ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Se former à l'informatique ?

par Katana » 19 août 2018 20:10

Bonjour,

je ne suis vraiment pas un grand connaisseur en informatique, j'ai accumulé quelques connaissances au fur et à mesure des années et des expériences informatiques diverses et variées mais au fond je suis... nul et je n'y connais pas grand-chose :)
auriez-vous des conseils, une méthodologie, des livres, une formation à me conseiller pour apprendre ? Histoire d'être un peu plus autonome et de ne pas toujours devoir demander à un copain de me dépanner quand je suis bloqué.
Merci :)

Re: Se former à l'informatique ?

par Amarantine » 19 août 2018 20:12

Il faudrait sans doute savoir ce que tu recherches exactement? te dépanner lorsque tu as des problèmes avec ton pc?

Re: Se former à l'informatique ?

par Katana » 19 août 2018 20:23

oui tu as raison Amarantine, il faut que je précise :)
- je voudrais avoir des conseils pour acheter un pc mais j'ouvrirais une file exprès le moment venu, ça sera pour cet automne
- en priorité, je voudrais des bases pour "maintenir" mon pc en bon état de marche, se protéger des virus, garder une exécution rapide, etc
- ensuite j'aimerais avoir des bases générales pour dépanner mon pc et simplement m'y connaître un peu plus, ne serait-ce qu'en vocabulaire, parce que quand je lis certaines files du forum dédiées à l'informatique, je n'y comprends rien et ça me dérange
(peut-être que je me trompe mais je me dis que pour trader dans de bonnes conditions c'est mieux d'avoir quelques connaissances en informatique)

Re: Se former à l'informatique ?

par Amarantine » 19 août 2018 21:02

Je peux répondre à ta priorité.
Pour maintenir ton pc en bon état:
- Advanced SystemCare:
https://www.iobit.com/fr/advancedsystemcarefree.php
- ccleaner:
https://www.ccleaner.com/fr-fr

Avec ces 2 là, tu es paré.
Anti-virus pas nécessaire si tu ne vas pas sur des sites peu recommandables. Les anti-virus ralentissent les pc. Avec Windows, on a de base Windows Defender qui est suffisant.

Pour les connaissances en informatique parce qu'on trade, je ne pense vraiment pas.

Re: Se former à l'informatique ?

par Benoist Rousseau » 19 août 2018 23:59

:top: Amarantine

Re: Se former à l'informatique ?

par Florian » 20 août 2018 00:02

Effectivement Advanced system est vraiment un logiciel au top ;)

Re: Se former à l'informatique ?

par BearIsDead » 20 août 2018 04:40

Salut. +1 Amarantine

Sinon pour ta dernière question, non je ne pense pas qu'il soit nécessaire de bien maîtriser l'informatique pour trader, sauf à vouloir développer ton propre logiciel de trading algorithmique, auquel cas il faut apprendre un langage de programmation (mais de toute façon on peut programmer des algos de trading avec prt, qui propose un langage simple, même si bien sûr ça sera toujours plus limité que ce qu'on peut développer soi-même en partant de zéro).

Re: Se former à l'informatique ?

par Katana » 20 août 2018 07:07

merci Amarantine ! j'applique déjà tes précieux conseils que j'avais trouvés en cherchant sur le site mais merci pour le rappel :top: et pour le côté "pro" dans ta réponse :) la classe :geek:

bear, non je ne souhaite pas développer mon propre logiciel de trading, j'ai juste envie de savoir un peu plus me débrouiller tout seul

Re: Se former à l'informatique ?

par takapoto » 20 août 2018 07:24

En dehors des opérations basiques de maintenance, si tu veux creuser un peu, rien ne vaut la communication directe avec une personne compétente avec laquelle tu auras des interactions et à qui tu pourras poser les questions qui t'interessent.
Pour cela, tu pourrais voir du coté des ateliers informatiques gratuits ou peu onéreux proposés par les villes ou par les associations.
Une rapide recherche sur internet te renseignera suivant ton lieu d'habitation.

Re: Se former à l'informatique ?

par Katana » 20 août 2018 07:37

ah oui tiens, c'est ballot je n'y avais pas pensé, merci Takapoto
euh tu ne fais pas des cours à distance par hasard ? :D

Re: Se former à l'informatique ?

par takapoto » 20 août 2018 11:50

Oui, je donne des cours, pas à distance et pas à n'importe qui.
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/o5dSOcGzr3E[/youtube]

Re: Se former à l'informatique ?

par Katana » 20 août 2018 12:51

ah effectivement, vu comme ça, je risque de ne pas rentrer dans les critères... :?

Re: Se former à l'informatique ?

par apj » 20 août 2018 17:34

De nos jours, 2 ou 3 opérations de chirurgie et tu rentres dans les clous :D

Sujets similaires
Se former. comment ? Et ou ?
Fichier(s) joint(s) par monsieurz » 04 août 2017 13:35 (13 Réponses)
HELP !!! Grand débutant souhaitant se former à la bourse
Fichier(s) joint(s) par fenix » 15 nov. 2017 15:29 (23 Réponses)
Comment se former en bourse ?
par kramnik1989 » 27 avr. 2020 21:38 (4 Réponses)
Comment se former
par Kumo » 21 juin 2023 20:04 (5 Réponses)
LOGISTIQUE INFORMATIQUE
par Benoist Rousseau » 11 nov. 2012 10:54 (4 Réponses)
Matériel Informatique
par David2 » 16 janv. 2013 07:10 (2 Réponses)
Ouverture du forum informatique
par Benoist Rousseau » 26 janv. 2013 12:50 (6 Réponses)
BAC+3 Informatique
par Everice » 05 août 2013 13:52 (11 Réponses)
Piratage Informatique
par spike » 09 févr. 2014 21:25 (10 Réponses)
Analyse GFI INFORMATIQUE - GFI - FR0004038099
Fichier(s) joint(s) par benpen » 07 juin 2014 10:42 (2 Réponses)