ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Se former à l'informatique ?

par Katana » 19 août 2018 20:10

Bonjour,

je ne suis vraiment pas un grand connaisseur en informatique, j'ai accumulé quelques connaissances au fur et à mesure des années et des expériences informatiques diverses et variées mais au fond je suis... nul et je n'y connais pas grand-chose :)
auriez-vous des conseils, une méthodologie, des livres, une formation à me conseiller pour apprendre ? Histoire d'être un peu plus autonome et de ne pas toujours devoir demander à un copain de me dépanner quand je suis bloqué.
Merci :)

Re: Se former à l'informatique ?

par Amarantine » 19 août 2018 20:12

Il faudrait sans doute savoir ce que tu recherches exactement? te dépanner lorsque tu as des problèmes avec ton pc?

Re: Se former à l'informatique ?

par Katana » 19 août 2018 20:23

oui tu as raison Amarantine, il faut que je précise :)
- je voudrais avoir des conseils pour acheter un pc mais j'ouvrirais une file exprès le moment venu, ça sera pour cet automne
- en priorité, je voudrais des bases pour "maintenir" mon pc en bon état de marche, se protéger des virus, garder une exécution rapide, etc
- ensuite j'aimerais avoir des bases générales pour dépanner mon pc et simplement m'y connaître un peu plus, ne serait-ce qu'en vocabulaire, parce que quand je lis certaines files du forum dédiées à l'informatique, je n'y comprends rien et ça me dérange
(peut-être que je me trompe mais je me dis que pour trader dans de bonnes conditions c'est mieux d'avoir quelques connaissances en informatique)

Re: Se former à l'informatique ?

par Amarantine » 19 août 2018 21:02

Je peux répondre à ta priorité.
Pour maintenir ton pc en bon état:
- Advanced SystemCare:
https://www.iobit.com/fr/advancedsystemcarefree.php
- ccleaner:
https://www.ccleaner.com/fr-fr

Avec ces 2 là, tu es paré.