ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: La transformée en ondelettes

par TrayingTrading » 27 août 2018 22:19

+1 pour pouvoir y revenir ...

Je viens de tomber sur la file ( pas vue avant)

J'ai bossé là dedans dans la maintenance prédictive comparaison d'état spectral d'infos issues de capteurs par rapport à une référence en sortie d'usine...

Il n'y a que sur Andlil que mon cerveau est ainsi rassasié ... même si je suis à la rue dans plein de domaines ..

:merci:

Re: La transformée en ondelettes

par JFLB » 25 oct. 2018 15:55

par contre je vois pas trop l'utilisation en trading ? car les wavelets ne sont pas end-pointed il me semble?

Re: La transformée en ondelettes

par Aher78 » 23 déc. 2018 23:35

Attention, ce qui suit est un avis de carte postale orientée scientifique, sans plus.

Tout ce que j'ai compris de mes lectures en diagonale des ondelettes par temps de brume anticyclonique en saison hivernale, c'est que c'est loin d'être facilement utilisable, d'abord informatiquement de façon abstraite, puis appliquée à des séries économétriques en sus. C'est effectivement quelque chose de puissant au vu des exemples d'utilisation.

Maintenant, me concernant, c'est trop complexe (c'est un sujet qui me demanderait des mois pour les maîtriser, ce que je n'ai pas). Ceci dit, j'entrevois qu'elles ne sont pas la panacée universelle à défaut de pousser effectivement bien plus loin dans l'analyse de cycles.

Quant à mon petit niveau, je persiste à penser que regarder le module des spectres de Fourier en t, t+1, t+2, etc, donne une idée qualitative, mais certes pas quantitative. Évidemment, je comprends pleinement les tenants et les aboutissants de ma conscientisation du qualitatif, ce qui me permets de persévérer dans cette analyse. Et ce qui me permet de dire que c'est néanmoins déjà pas mal.

Que mon avis ne décourage pas ce qui les ont disséquées intellectuellement, de continuer avec, s'il y voient un "edge" que je ne saurai voir, en ces temps où l'accoutumance à un cycle long me semblerait presque parfois être devenue addictif :shock: ...

Et joyeux Noël (le meilleur qu'il puisse être, pour le moins)!!!

Et comme y'a pas qu'le tradingue comme divertissement dans la vie, tous ensemble, prenons de l'avance en répétant cette super chanson de circonstance qui met du baume au cœur et de la légèreté dans l'esprit:
"Il est né le divin enfant,
Jouez hautbois, résonnez musettes!
Il est né le divin enfant,
Chantons tous son avènement!

Ta, la, la, lalala, la, laaaaa,
Ti, da, di, tidadi, dadiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii'
.../... :musique: "

Sujets similaires
Base ticks transformée en chandelles.
par DarthTrader » 19 sept. 2015 19:21 (4 Réponses)
Plus de PV/MV globale transformée de $ en € ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 avr. 2024 03:13 (3 Réponses)