ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus

Demande conseils sur Caldea Andorre.

par Lysan » 23 août 2018 14:26

Bonjour, pour Caldea pour ceux et celle qui connaisse, es ce que 1 journée complète est fatiguante pour enchainer une 2eme journée ?
Vaut-il mieux répartir la visite sur 2 jours pour profiter pleinement ?

Je dois planifier pour 3 jours sur Andorre, merci d'avance pour vos conseils. :merci:

Re: Demande conseils sur Caldea Andorre.

par Benoist Rousseau » 23 août 2018 14:30

Tu y vas avec des enfants ?

Car il y a aussi l’Inuu

J’y vais 2 à 5 fois par semaine avec plus d’infos je te dirai tout ;)

Re: Demande conseils sur Caldea Andorre.

par Lysan » 23 août 2018 14:37

Non j'y vais avec mon epouse sans les enfants. Le but est de se détendre vu qu'elle a mal au dos suite a une operation sur scoliose arthrodese. Es-ce mieux de répartir a raison de 3 heures sur les 3 jours ou sinon 1 journée complète full access. Merci Benoist pour tes conseils.

Re: Demande conseils sur Caldea Andorre.

par Benoist Rousseau » 23 août 2018 15:40

Je te dis cela ce soir sur iPhone ça va être long à taper.

Tu as les dates ? Que je regarde s’il y a des spectacles animations de prévues. Ça vaut le coup mais ce n’est pas tous les jours.

Re: Demande conseils sur Caldea Andorre.

par Lysan » 23 août 2018 15:46

Je n ai pas les dates septembre ou octobre. Merci.

Re: Demande conseils sur Caldea Andorre.

par Lysan » 24 août 2018 09:36

Pour les dates septembre ou octobre avec une arrivée le vendredi ou samedi durée 2 ou 3 jours. Le but est détente complete.

Re: Demande conseils sur Caldea Andorre.

par Benoist Rousseau » 24 août 2018 10:29

alors il faut prendre à mon avis une journée complète et si cela te plait tu en prends une seconde ou une demi journée de plus à la fin du séjour

Andorre est reposant de toute façon, les gens souriants, les commerçants aimables, la montagne et le "fleuve" traversent la villecela te recharge en onde positive etc Tu ne verras personne tirer la g**le ou être pressé. "Tranquilo Tranquilo" descend en pression, ici on vit d'abord, on travaille ensuite.

Il y a deux centres Inuu et Caldea.

Le mieux est de prendre un accès Inuu qui te donne aussi accès au Caldea

Caldea : le plus grand, les enfants peuvent venir. En haut du Caldea tu as l'espace Origine, tu as le meilleur Hammam du centre. Toujours à ce niveau supérieur (demande si tu ne trouves pas c'est assez caché), tu as un espace extérieur avec 2 jacuzzi, seuls les habitués connaissent.

Ma préférence est à l'Inuu, plus petit (10 fois ?) mais pas d'enfant, réservé au adulte et plus luxueux.

Il y a aussi à l'innu un jacuzzi extérieur pas très visible avec une belle vue sur la montagne. Je te le dis, tu peux le louper.

A l'Inuu il y a des "activités", cela varie selon les jours. S'il y a bol tibétains, fonce c'est une connaissance ça dure une heure, tu capteras rien car il parle en catalan pendant 10 minutes et ensuite... un truc unique. Soit tu te laisses porté, soit tu n'aime pas, mais l'expérience vaut le coup. Donc je ne sais pas s'il y aura "bol tibétain" ou pas cela dépend des jours. Il y a d'autres activités, relaxation etc mais j'accroche moins. Sauf Taïchi faite par une vraie japonaise, c'est chouette.

Tu peux manger sur place, en peignoir c'est rigolo :) dans un asiatique. Bon... un asiatique classique bref ne t'attends à rien à part manger des trucs congelés classiques type ravioli chinois. Mais bon manger sur place à l'inuu ça a du charme.

Si tu prends des massages (à réserver à l'avance par téléphone) prends les à l'Inuu. Plus cher, mais rien à voir, les masseurs sont meilleurs et tu es dans un espace réservé charmant. Massage en couple possible.

Si tu as un peu de sous, de mémoire 60€ les 30 minutes (je l'ai gratuit avec mon abonnement annuel je ne sais pas le prix), tu as le private spa à l'inuu. ça vaut vraiment le coup, tu as jacuzzi sauna hammam privé, un apéritif. C'est pour couple amoureux. Je te "conseille" une heure, ça passe à une vitesse folle.

Si tu ne prends pas de massage ni le private pas (qui sont dans la partie inférieure de l'Inuu) vas y quand même juste pour voir l'espace détente et les poissons dans leur colonne. Repos garantie.

Voilà en gros pour cet espace. Le soir c'est joli la nuit car tout est bien éclairé et c'est sympa de l'avoir vu de jour ET de nuit, c'est différent comme atmosphère.

Ah oui j'ai peu parlé du caldea, c'est très bien aussi un autre style plus "familiale". Il y a des bains indo romains, eau à 37 puis à 12 degrés j'adore. Des espaces extérieurs sympas avec de belles vues sur la montagne et la ville. Et va à l'espace origine, c'est super, tu peux même prendre un pot et lire LE Monde ou El Païs, j'y vais des fois de 9h00 à 10h00 le matin et je trade, je suis presque tout seul à chaque fois car de 9h à 10h c'est réservé aux abonnés et ça ouvre au publique à 10h00. Là je me barre :mrgreen:

donc ça peut être sympa tu prends une eau au concombre avec ta femme sur des chaises et tu regardes le spectacle du caldea du bas

Arrive avant 10h00 s'il y a du monde cela t'évitera la queue mais si tu prends Inuu tu auras presque personne et les vestiaires sont vraiment mieux

===

Si tu veux des conseils pour les restaurants, je les ai TOUS fait, aucun ne m'a échappé :) et pour les ballades reposantes dans la ville aussi s tu veux.

Re: Demande conseils sur Caldea Andorre.

par Lysan » 24 août 2018 11:05

Merci infiniment Benoist, je vais étudier ce retour d'expérience précieux miser le bien être au mieux pour notre séjour. De plus cela peut servir à d'autre membre Andlil. Oui je serai preneur de conseils pour restau et ballades.
Encore merci Benoist :merci: :mercichinois:

Re: Demande conseils sur Caldea Andorre.

par Lysan » 28 août 2018 11:22

Alors voilà cela se précise, si les CP sont acceptés :
13/09 arrivée à Andorre vers 13h30, puis visite et ballade à pied, puis récupération de la chambre hotel proche de Caldea.
14/09 journée complète à Inuu etc... vive l'eau lol. Cooconing le soir.
15/09 matin tranquilo (comme dit Benoist :bravo: ) puis Inuu à 15h jurqu'au soir, Cooconing.
16/09 réveil, marche ballade et retour.
Je vais en profiter pour faire un tour à l'os de Cibis.
Voilà, je vais m'imprimer les conseils de Besoist sur Inuu et Caldea pour ne rien louper, bon si les CP sont acceptés, je posterai après pour que cela servent à d'autres. Je me met en mode découverte :D

Re: Demande conseils sur Caldea Andorre.

par Benoist Rousseau » 28 août 2018 11:33

Restaurant :

meilleur végétarien : https://veggies-world.business.site/ (et si tu n'aimes pas ou ne connait pas les végétariens vas y la cuisinière tatouée est douée)

meilleur salon de thé patisserie : https://www.andlil.com/muse-chocolateri ... 01926.html

meilleure borda (très jolie, cuisine de montagne, grosse quantité, tiens bien au corps, pas ce qu'il y a de plus raffiné mais à voir) : http://visitandorra.com/fr/manger/restaurant-borda-pairal-1630/

restaurant catalan revisité pas mal : http://cruenoteca.com/enoteca/Presentacio.html (prendre le menu à 39€ sinon c'est trop cher)

Tu peux tout faire à pied

Re: Demande conseils sur Caldea Andorre.

par Lysan » 28 août 2018 13:39

:merci: ça donne envie.

Re: Demande conseils sur Caldea Andorre.

par Benoist Rousseau » 28 août 2018 17:44

Tu as acheté tes places inuu Caldea ?

Re: Demande conseils sur Caldea Andorre.

par Lysan » 28 août 2018 21:54

Non pas encore, je vais réserver demain sur caldea.com
Les vacances sont acceptés. :D

Re: Demande conseils sur Caldea Andorre.

par Benoist Rousseau » 28 août 2018 22:53

Je t’offre deux places à L’inuu Caldea pour une journée. Tu me diras ton hôtel j’y deposerai les places. Envoie moi ton nom et prénom par email Benoist - Andlil.com pour que je dépose à ton nom les billets.

Re: Demande conseils sur Caldea Andorre.

par Lysan » 29 août 2018 09:26

:merci: mail envoyé :D

Re: Demande conseils sur Caldea Andorre.

par falex » 29 août 2018 09:47

Moi aussi j'peux venir !

:musique: :arrow:

Re: Demande conseils sur Caldea Andorre.

par Benoist Rousseau » 29 août 2018 09:47

c'est bon lysan, tu les auras à la réception de ton hôtel quand tu arriveras ça te donnera accès INUU + Caldea. Il faudra aller à l'INUU par contre pour valider ton entrée (au premier étage)


quand tu veux falex tu le sais bien :)

Re: Demande conseils sur Caldea Andorre.

par falex » 29 août 2018 10:04

Arf on a faillit passer te voir cet été, mais ça nous faisait un détour de 3hx2 et on avait la loc qui nous attendais ... on va y arriver ;-) !!!

On a dormi une nuit à Toulouse pour couper le trajet en deux, nous n'étions pas bien loin.

Re: Demande conseils sur Caldea Andorre.

par Benoist Rousseau » 29 août 2018 10:06

3h 3h30 maximummum de Toulouse je peux même t'héberger il y aura de la place pour tout le monde

Re: Demande conseils sur Caldea Andorre.

par falex » 29 août 2018 10:13

Merci.

NB : nous ne sommes pas 10 façon xxxx :lol: désolé 'c'était trop facile.
NB2 : Faudra tout planquer avec le dernier :musique:

Sujets similaires
Conseils pour Andorre
par Benoist Rousseau » 30 mai 2019 14:44 (6 Réponses)
Free: nouveaux tarifs communications Andorre
par Benoist Rousseau » 29 nov. 2015 10:21 (26 Réponses)
Ma petite vie en Andorre
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 juil. 2017 13:40 (144 Réponses)
Les géants d'Andorre
Fichier(s) joint(s) par kero » 05 août 2017 18:53 (17 Réponses)
Biennale internationale « Andorre Land Art »
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 août 2017 10:48 (0 Réponses)
Photos Andorre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 sept. 2017 20:09 (18 Réponses)
Circulation en Andorre
Fichier(s) joint(s) par chad » 05 févr. 2018 20:14 (16 Réponses)
Comment immigrer en Andorre ?
par loilodan » 22 juil. 2018 10:23 (13 Réponses)