ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

comment se débarrasser des mises-à-jour de Windows 10

par ChristelleP » 24 août 2018 03:41

Depuis quelques jours, mon ordinateur windows 10 me demandait de faire des mise-à-jour et je m'en sortais en les reportant à plus tard.

A l'instant, mon unique moyen d'éviter ces mises-à-jour (qui se passent toujours mal) est d'éteindre et d'allumer l'ordinateur en appuyant sur le bouton marche-arrêt.

J'ai fait une recherche sur google et j'ai trouvé plusieurs solutions proposées qui nécessitent l'installation de logiciels pas aisée à mener.

Néanmoins, j'ai trouvé cette manipulation très simple qui consiste à arrêter le programme Windows Update. Il faut savoir que cette manipulation devra se faire à chaque utilisation de l'ordinateur dès que je l'allume pour que Windows Update ne se met pas en route :

Sur votre clavier, appuyez sur la touche Windows + R.
Tapez services.msc et OK.
Dans la liste, tout en bas, cherchez Windows Update.
Double-cliquez sur Windows Update.
Placez le type de démarrage en automatique.

-----------------------------------------------------------------------------------

De plus, je dois veiller à régler les "heures d'activité" (horaires durant lesquels l'ordinateur est sensé ne pas pouvoir se mettre à jour) en allant dans la configuration de Windows Update de façon à ce que l'ordinateur ne doit jamais se mettre jour. Ces horaires doivent être changés régulièrement car il est impossible de régler une amplitude de plus de 18 heures d'affilé (impossible de régler une plage d'activité de 24 heures pour avoir la paix !).

Re: comment se débarrasser des mises-à-jour de Windows 10

par ChristelleP » 24 août 2018 03:43

windows 10, je n'ai pas vu pire !!

Re: comment se débarrasser des mises-à-jour de Windows 10

par ChristelleP » 24 août 2018 05:43

Celà a été efficace : Windows Update ne s'est pas remanifester ! Je viens de décaler les heures d'activité et en le faisant je me suis aperçu après un contrôle à l'aide de Windows + R et services.msc que celà a réactiver Windows Update que j'ai dû à nouveau arrêter.

Manips à faire au démarrage et à l'éteignage de l'ordinateur tous les jours !

Re: comment se débarrasser des mises-à-jour de Windows 10

par Blia » 24 août 2018 06:01

Rappelons qu'il est fortement conseillé de garder son système d'exploitation à jour. Ce sont des machines non mises à jour ou obsolètes connectées à Internet qui favorisent certaines attaques informatiques... Il faut garder son OS à jour.

La question à te poser c'est Pourquoi ces mises à jour se passent mal ?
Ce sont les mises à jour qui ne se terminent pas ? Ou peut-être que tu trouves que ton OS devient instable après les avoir installées ? Pourquoi en es tu venue à ne plus les supporter ?

Re: comment se débarrasser des mises-à-jour de Windows 10

par takapoto » 24 août 2018 07:53

J'ai utilisé tous les Windows et je trouve que windows 10 est le meilleur, même si certains sont nostalgiques de XP et Windows 7.

Quoi qu'il en soit, on n'a plus le choix, justement à cause des mises mises à jour qui ont une raison d'être, même si elles sont assez pénibles à installer, notamment pour les redémarrages occasionnés.

Je rejoins Blia pour te recommander de garder ton système à jour. Surtout s'il s'agit de ton outil de trading.

Re: comment se débarrasser des mises-à-jour de Windows 10

par takapoto » 24 août 2018 08:04

Screenshot 2018-08-24_07-57-19-247.jpg
Screenshot 2018-08-24_07-57-19-247.jpg (70.02 Kio) Vu 620 fois
Une bonne nouvelle : les mises à jours de Windows 10 seront bientôt plus simples et efficaces.
https://www.01net.com/actualites/microsoft-va-simplifier-les-mises-a-jour-mensuelles-de-windows-10-1510025.html#

En attendant, je te conseille d'appliquer la dernière grosse mise à jour, celle d'avril 2018, et de repartir d'un bon pied en acceptant toutes les nouvelles à venir.
https://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-1803-3-facons-d-installer-la-mise-a-jour-d-avril-april-2018-update-39858838.htm

Re: comment se débarrasser des mises-à-jour de Windows 10

par takapoto » 24 août 2018 08:10

Spoiler:
Mais, si tu tiens tout de même à conserver ton système en l'état et empêcher les mises à jours, le programme StopUdates10 est plus pratique que tes manipulations systématiques :)
https://greatis.com/blog/stopupdates10

Re: comment se débarrasser des mises-à-jour de Windows 10

par Benoist Rousseau » 24 août 2018 08:13

Par sécurité Christelle essaye de faire les mises à jour. Cela corrige des bugs des failles de sécurité etc.

Re: comment se débarrasser des mises-à-jour de Windows 10

par ChristelleP » 24 août 2018 08:36

Je vous remeercie pour toute cette attention que vous avez eu pour ma file. En fait, la dernière mise-à-jour ne voulais pas se terminer et j'ai cru ne même plus pouvoir faire redémarrer l'ordinateur. Je crains que si je tente de les installer qu'il soit définitivement mort...

Re: comment se débarrasser des mises-à-jour de Windows 10

par LeChat » 24 août 2018 09:47

Salut,
1) Je suis d'accord sur le fait qu'il faut garder son ordinateur à jour, donc il est conseillé de faire les mises à jour
2) Par contre ça tombe un peu n'importe quand, tu peux reprendre un peu de maitrise via :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028233/windows-10-schedule-a-restart-or-pause-updates
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027636/windows-10-get-updates-with-active-hours-in-windows-10
3) Si une / des mises à jour passent mal tu as des explications (pas toujours claires) dans le panneau de configuration / windows update

Re: comment se débarrasser des mises-à-jour de Windows 10

par Amarantine » 24 août 2018 09:59

Je n'ai pas eu de problèmes avec les mises à jour à part une fois sur mon portable.
Les mises à jour refusaient de s'installer et un jour, elles se sont installées toutes d'un coup sur une dizaine de jours à chaque fois que je démarrais l'ordinateur et elles duraient une vingtaine de mn.

Je profite de ta file sur les mises à jour pour Windows 10 Christelle en demandant si les mises à jour facultatives sont utiles, recommandées et à quoi elles servent? Merci.
Capture.PNG
Capture.PNG (9.65 Kio) Vu 460 fois

Re: comment se débarrasser des mises-à-jour de Windows 10

par ChristelleP » 24 août 2018 10:12

Amarantine, je ne sais pas... Je ne fais jamais les mise-à-jour facultative.

LeChat, toi aussi, je te remercie pour ton attention pour ma file.

Je vais imprimer tout le sujet et les articles de cette file.

Merci :mercichinois:

Re: comment se débarrasser des mises-à-jour de Windows 10

par Amarantine » 24 août 2018 10:24

Moi non plus, je ne les ai jamais faites et dans le doute, je ne les ferai pas.

Re: comment se débarrasser des mises-à-jour de Windows 10

par ChristelleP » 24 août 2018 10:27

:top: :top:

Re: comment se débarrasser des mises-à-jour de Windows 10

par takapoto » 24 août 2018 10:41

C'est un peu comme le ménage : si on les fait au fil de l'eau dès qu'elle arrivent, ça passe presque inaperçu.
Mais si on laisse les choses s'accumuler, après c'est la galère :)

Re: comment se débarrasser des mises-à-jour de Windows 10

par Boom » 24 août 2018 20:04

Fait une sauvegarde avant mise à jour, teste là et si elle fonctionne installe les mises à jour

Sauvegarde sur un autre disque dur que celui où tu as l’OS, et avec ça rien n’est irrécupérable, le moindre problème et tu peux revenir en arrière

Re: comment se débarrasser des mises-à-jour de Windows 10

par phillo » 24 août 2018 21:07

Sinon créer des points de restauration régulièrement, comme ça si une MaJ te pose probleme, tu restaures ton système sur la dernière mise à jour stable ;)

Re: comment se débarrasser des mises-à-jour de Windows 10

par ChristelleP » 25 août 2018 21:48

Je préfère bloquer ces mise-à-jour afin d'être sûre de ne pas me retrouver avec un pc qui ne fonctionne plus...

Re: comment se débarrasser des mises-à-jour de Windows 10

par noko » 25 août 2018 23:20

bonsoir

les mises a jours de Windows ont toujours été source de problèmes

c'est pire sous Windows 10 car il y a des mises a jours mineures mais aussi des mises a jours majeures
car windows 10 a vocation a etre le dernier système d'exploitation de windows (au niveau de la numérotation)

et elles sont fréquentes (les majeures et les plus problématiques )

il faut savoir qu'avoir un système informatique non a jour est très dangereux encore + sous windows qui est le plus vulnérable des systèmes d'exploitation

il faut absolument faire des sauvegardes fréquentes sur disques durs externes et/ou sur le cloud (disque durs de serveurs a distance)

sauvegarde des fichiers sensibles (copier coller)

et éventuellement faire des points de restauration
(mais ce n'est pas vital si les données sont copiées sur disque dur externe ou cloud)

https://wikiclic.com/creer-un-point-de-restauration-windows-10/

car une catastrophe n'est jamais loin

il faut faire les mises a jour au fur a mesure dans la mesure du possible

ce qui pose généralement problème se sont les mauvaises connections internet et les mises a jour trop espacées

il est possible sur ce lien de récupérer la dernière mise a jour

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027667/windows-update-windows-10

il y a tout un tas de choses a faire pour optimiser Windows 10 qui permettent d'éviter les problèmes

mais il faut faire les mises a jour c'est presque la base de la sécurité informatique

il est normal qu'elles soient parfois très longues (plusieures heures) sous Windows 10 car il s'agit des mises a jour majeures qui sont l'équivalent d'un changement de système d'exploitation (passage a la version supérieure)

Spoiler:
@xxxx windows 2000 était le meilleur ;)

Re: comment se débarrasser des mises-à-jour de Windows 10

par ChristelleP » 26 août 2018 01:38

Noko, je te remercie pour tout le temps que tu m'a consacré dans ce long post. Je vais garder tes liens précieusement pour au cas où. :mercichinois:

Sujets similaires
Comment se débarrasser d'un pc portable en toute sécurité?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2021 15:04 (27 Réponses)
antivax, comment s'en débarrasser ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 nov. 2021 20:57 (1 Réponses)
Se débarrasser de l’électricité statique
par anonyme899 » 03 févr. 2018 22:08 (9 Réponses)
Se débarrasser du Covid-19? Vivre avec?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 mai 2021 18:41 (100 Réponses)
Comment remettre une fenêtre windows au bon endroit ?
par Dru'seca » 29 mars 2018 11:29 (9 Réponses)
Upgrade de RAM => Windows ne redémarre pas ..!!
par Benoist Rousseau » 24 févr. 2014 12:29 (5 Réponses)
Procédure pour redimensionner les images sous Windows
Fichier(s) joint(s) par gudule95 » 25 févr. 2014 08:35 (22 Réponses)
Windows 8.1 update
par blAst » 05 avr. 2014 17:31 (6 Réponses)