ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Mettre un stop profit sur un compte à risque limité

par Nyamreg » 24 août 2018 10:27

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un sait comment placer un stop profit sur un compte à risque limité, sachant qu'il est impossible de remonter le stop garanti au dessus de -12pips ?
Exemple : J'ai un trade gagnant à +6 pips, je veux le laisser filer sans pour autant risquer de retourner dans le rouge, comment je peux mettre un second stop à +1ou +2pips en plus du stop garanti obligatoire ?
Sur ig sans prt si possible
avec prt si c'est la seule solution
Je précise que je suis résident français et donc que le compte à risque limité est obligatoire


Edit : Je trouve que clôturer manuellement peut être risqué en période de forte volatilité

Re: Mettre un stop profit sur un compte à risque limité

par Benoist Rousseau » 28 août 2018 08:42

je ne peux pas t'aider, je n'ai pas de compte avec des stops garantis, si quelqu'un en a un, ce serait gentil de lui répondre

Re: Mettre un stop profit sur un compte à risque limité

par Nyamreg » 28 août 2018 10:50

Ok merci x, je n'ai pas encore essayé car je me contente d'observer pour le moment mais ça doit marcher effectivement

xxxx je suis d'accord sur cette idée de TP équivalent ou supérieur au stop loss mental que l'on se fixe, avec le stop garanti derrière pour assurer ses arrières en cas d'un instant krach (si j'ai bien compris ton message). L'idée c'était juste de ne jamais laisser une position gagnante retomber dans le rouge. Peut-être que cette stratégie est à éviter, je ne sais pas

Re: Mettre un stop profit sur un compte à risque limité

par Nyamreg » 28 août 2018 11:47

Le matin je ne comprends vraiment rien lol
Effectivement, xxxx parlait de stop profit et non de take profit. C'est dommage qu'ig ne propose pas de pouvoir ajouter un stop en plus du stop garanti. Difficile de passer un ordre à seuil de déclenchement dans le feu de l'action

Re: Mettre un stop profit sur un compte à risque limité

par Benoist Rousseau » 28 août 2018 12:07

tu ne peux pas avoir 2 stops de protection sur une même position, cela n'a pas de sens ;)

Re: Mettre un stop profit sur un compte à risque limité

par kenzo94 » 28 août 2018 14:28

Lol...

Re: Mettre un stop profit sur un compte à risque limité

par Nyamreg » 28 août 2018 15:46

x a écrit :Ça marche pas ma technique avec prt ?
Si si je pense après avoir jeté un oeil à la plateforme
:merci:

Pourquoi lol kenzo ? :D

Re: Mettre un stop profit sur un compte à risque limité

par Nyamreg » 28 août 2018 15:55

Benoist c'est juste que le stop garanti est obligatoire et qu'il est impossible de le remonter au niveau du profit comme on pourrait le faire avec un stop classique
Mais x a donné la solution
Semble plus simple de passer par prt pour cela
J'étais pas devant les écrans là mais je testerai quand je verrai un bon setup

Re: Mettre un stop profit sur un compte à risque limité

par thomas88 » 28 août 2018 23:59

Cela ne fonctionnera pas. Sur prt, tout ordre limit ou ordre stop est automatiquement en position forcée. Ton ordre stop a seuil de déclenchement va passer mais dès qu’il sera exécuté tu te retrouveras avec 2 positions opposées. C’est un defaut de leur plateforme car sur la plateforme ig, c’est possible.

J’ai fait un sujet là dessus hier:

demande-a-prt-cf-d-t24470.html

Re: Mettre un stop profit sur un compte à risque limité

par thomas88 » 29 août 2018 00:04

Et un autre concernant mes demandes à ig: demande-a-ig-t24471.html

Benoist parlait d’ouvrir une file avec les demandes en espérant qu’ig et prt en prennent note.

Re: Mettre un stop profit sur un compte à risque limité

par Nyamreg » 29 août 2018 00:56

Oui j'ai pas trouvé l'option sur prt pour compenser je pense qu'ils ont oublié de l'intégrer lol
Merci pour les infos c'est cool

Re: Mettre un stop profit sur un compte à risque limité

par thomas88 » 29 août 2018 01:00

Elle y est mais pour les ordres market uniquement. Tandis que sur la plateforme web ig l’option existe pour tout type d’ordre. J’espère que prt corrigera cela. Et l’agrégation des positions aussi.

Re: Mettre un stop profit sur un compte à risque limité

par Nyamreg » 29 août 2018 01:04

x a écrit :Ou fait exprès pour qu'on paye le SLG
J'avoue que j'ai direct pensé à ça aussi :top:
D'où mon topic
Merci pour vos réponses en tout cas

Re: Mettre un stop profit sur un compte à risque limité

par Nyamreg » 29 août 2018 09:49

Ca marche nickel sur la plateforme ig (Ordre différé)
C'est dommage qu'on ne puisse pas sur prt parce que j'aime bien utiliser leur plateforme pour les points pivots
Tant pis, wait & see

Re: Mettre un stop profit sur un compte à risque limité

par thomas88 » 29 août 2018 10:03

Oui moi avec ma strategie je m’en sers souvent. Et j’ai aussi besoin de gerer en 1 click mes tp et sl sur positions agrégées.

Je me sers des graphiques prt pour le Heikin Ashi x ticks mais je dois utiliser un ecran en plus pour passer mes ordres sur ig. parce que ces 2 choses primordiales a ma stratégie, je peux pas les faire sur prt. C’est ballot franchement. J’espere que prt va rectifier ces anomalies.

Il y a un truc sur prt qui est possible pour sortir a un prix fixé a l’avance, mais c’est tres inneficace. Gros slippage a chaque fois! Tu mets une alerte prix et tu y lies un ordre market si l’alerte prix se declenche. Comme c’est un ordre market, tu peux choisir “compensé”. Mais tu dois tenir compte du spread car l’alerte se fait sur le cours middle. Et comme je t’ai dit, tu as du slippage presque a chaque fois. Donc ca ne va pas non plus.

Re: Mettre un stop profit sur un compte à risque limité

par thomas88 » 29 août 2018 10:37

Tu as l’appli iOS? Si oui tu pourrais me dire si dans ordre différé tu peux choisir position forcée/compensée? Ils doivent mettre a jour pour pouvoir le faire comme sur la plateforme web. Sur les comptes british, c’est mis a jour. Et toi? Moi chez ig suisse, pas encore

Re: Mettre un stop profit sur un compte à risque limité

par Nyamreg » 29 août 2018 13:02

Non je n'ai pas trouvé cette option dans l'appli

Re: Mettre un stop profit sur un compte à risque limité

par Rafale » 04 sept. 2018 15:30

dixit thomas88 : "Cela ne fonctionnera pas. Sur PRT, tout ordre limit ou ordre stop est automatiquement en position forcée. Ton ordre stop a seuil de déclenchement va passer mais dès qu’il sera exécuté tu te retrouveras avec 2 positions opposées. C’est un defaut de leur plateforme car sur la plateforme IG, c’est possible. "

La situation n'est pas aussi simple.

J'ai essayé de faire un ordre stop profit à 1 point au-dessus de l'ouverture d'une position à l'achat (non forcée) sur le cfd à risque limité IG web DAX 1€ en démo.

L'ordre limité, c'est à dire un ordre stop de vente, lorsqu'il a été déclenché par la baisse du cours, a ouvert une deuxième position. Il n'a pas clos la première position.

Expérience faite avec la case "ordre forcé" cochée ou pas pour l'ordre stop, peu importe.

Ce comportement a été validé par téléphone par IG. "Un ordre limité ne fermera pas un ordre déjà ouvert. Il faut un ordre au marché pour cela."

Quand j'ai expliqué au téléphone le pourquoi de la manoeuvre, c'est à dire de pouvoir mettre un stop profit à +1 AVANT que le cours se soit éloigné de la distance minimale de stop disponible pour l'instrument (ici 5 points), on m'a répondu que cela n'était pas possible.

@thomas88 : Vu que nous observons des comportements contradictoires, il est très probable que nous n'avons pas énuméré tous les détails de la situation, et que quelque chose nous échappe.

Il serait intéressant que les personnes qui arrivent à placer un ordre stop profit sur IG web à une distance inférieure à la distance minimale de stop disponible précisent dans quelles conditions exactement.

Compte : non ESMA
Interface : IG web Démo
Instrument : Allemagne 30 cash 1€
Position : Achat 1 €
Distance minimale de stop (normal): 5 points
Ordre limité : stop Vente à 1 points au-dessus de l'achat, avec cours supérieur à 1 points mais inférieur à 5 points.
Résultat : Lors de la baisse du cours, position achat non close, ouverture d'une deuxième position (vente).

Re: Mettre un stop profit sur un compte à risque limité

par thomas88 » 04 sept. 2018 16:18

Salut. Je viens de faire tout comme toi sur mon compte demo. Je n’ai plus de position ouverte.
Achat dax. Je gagne 2 points, donc j’envois mon ordre stop de vente à +1 (en selectionnant net off). Le cours continue de monter, je remonte donc 2 fois mon ordre stop de vente. Après 1-2 mins, j’ai été sorti à +5. Et au mieux j’ai été à +7 de gains latents. Mon ordre stop de vente a été exécuté et a clôturé mon ordre d’achat du debut. En réel, ca marche de la même façon, j’avais testé.

Je sais ig pretend que la distance minimale au stop doit toujours être respectée. Ils ne savent pas de quoi on parle. prt empeche de faire cela car les ordres limit/stop sont toujours forcés sur prt.

ig, depuis la nouvelle plateforme, a intégré l’option net off/force open dans les ordres stop/limit.

Je ne sais pas pourquoi tu n’y arrives pas. Visiblement daybyday avait reussi aussi sans pb qd il a testé.

Re: Mettre un stop profit sur un compte à risque limité

par Nyamreg » 04 sept. 2018 21:59

Salut à vous ! J’ai réussi sur la plateforme d’ig uniquement en posant un ordre différé dans le sens contraire de ma position latente. Attention cependant à l’exécution du stop garanti et à la prise de position inverse en cas de gap (dans ce cas c’est le stop garanti qui est déclenché et le stop en ordre différé se transforme en ordre!)
Voilà voilà. Sinon vraiment dommage qu’on puisse pas fixer un stop directement sur graphique car c’est assez fastidieux de devoir modifier manuellement le cours de notre stop à chaque fois dans le cas d’un stop suiveur. J’aimerais pouvoir le faire directement sur graphique

Sujets similaires
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
TP sur CDF a risque limité et Stop Garanti
par manta » 04 déc. 2019 20:00 (2 Réponses)
Risque limité : Stop vraiment garanti, même en cas de gap ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 mars 2020 14:59 (10 Réponses)
IG Risque limité distance mini stop délirant
par Etops » 07 août 2020 20:06 (5 Réponses)
Stop limite "limité"
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 12 févr. 2018 10:20 (3 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
HELP [PRT - STREAM DECK] Stop profit déclenche un ordre stop
Fichier(s) joint(s) par JPM55 » 27 juin 2022 07:38 (11 Réponses)
Ordre Limite Target Profit et multi lot
par Benoist Rousseau » 30 nov. 2017 19:50 (3 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)