ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Ce qui m'a manqué

par meco215 » 27 août 2018 00:16

Un petit article d'opinion d'un journal d'une personne que j'aime lire. Il a toujours ces petites réflexions qui me permettent de me poser des questions. Je ne suis pas toujours d'accord, mais ça me fait réfléchir. Et aujourd'hui, pour quelqu'un de vous faire penser d'une manière ingénieuse, c'est quelque chose qu'il ne faut pas dédaigner.

L'image est l'original de l'article. Ça s'appelle "C'est par lá". New York City. 2003
flecha.jpg
flecha.jpg (152.42 Kio) Vu 366 fois
"Combien de films j'ai manqué parce que je me suis laissé emporter par des affiches avec des coquillages, des palmiers, des ours et d'autres lauriers. Combien de dialogues brillants j'ai abandonné pour suivre le goût particulier d'un critique inconnu. Combien de livres j'ai méprisé de ne pas avoir passé quelques minutes à parler au libraire. Combien de vie j'ai perdu parmi les opinions, les évaluations et les classements d'autres personnes.

Nous courons, télécommandés, peu importe ce que nous laissons autour de nous. Je voyageais, guide à la main, pour admirer un bâtiment, une statue, une peinture spécifique et passait par là, comme un cheval avec des oeillères, ainsi que d'autres trésors discrets. Je suis arrivé dans un restaurant et j'ai demandé un menu guidé par les recommandations qu'un restaurant que je ne connais pas avait mis sur Internet. J'ai demandé un Priorat, au lieu d'un Mencia, suivant les critères d'un expert qui habite à quatre mille kilomètres de là.

Nous avons besoin de raccourcis parce que nous nous sommes convaincus que nous n'avons pas de temps à perdre. Nous avons choisi l'autoroute de peur de nous perdre sur les routes secondaires. Mais, si nous ne laissons pas de place à l'erreur, nous refusons toute chance de surprise. Combien de vie m'a échappé, devant mes yeux, alors que je cherchais la chanson, le plat, le verre, le verre, l'excursion, la plage, l'exposition, le voyage, le voyage, le coucher de soleil parfait.

Aujourd'hui, je plaide curieux de tout ce que j'ai manqué. Je promets que j'arrêterai de chercher. Laisse-moi me trouver. Parce que, parfois, la recherche est un moyen de se perdre. Et se perdre, c'est le moyen de le trouver."

Re: Ce qui m'a manqué

par noko » 27 août 2018 00:21

c'est magnifique merci

Re: Ce qui m'a manqué

par Amarantine » 27 août 2018 00:34

Spoiler:
meco: il y a un nouveau trader espagnol qui vient d'arriver. Il ne parle pas français. Si tu veux faire sa connaissance:
presentation-de-christian-depuis-l-espagne-t24452.html

Re: Ce qui m'a manqué

par Aher78 » 27 août 2018 21:11

"Tous ceux qui errent ne sont pas perdus."
--Tolkien--

Sujets similaires
Manque de précision lorsque je prends position
par ziao » 14 déc. 2015 23:07 (8 Réponses)
Débat/témoignage : Le manque de soutien de ses proches
par Trading72 » 13 mai 2018 18:22 (21 Réponses)
Le trading me manque / autoprotection
par Amarantine » 17 avr. 2019 16:41 (15 Réponses)
La peur du manque, son rapport à l'argent.
Fichier(s) joint(s) par richard31000 » 04 sept. 2019 16:19 (32 Réponses)
L'impact du manque de sommeil sur le trading
par Xavier.S » 31 oct. 2019 15:38 (3 Réponses)
Ne manque t'il pas un élément crucial...
par Benoist Rousseau » 15 mars 2020 01:10 (2 Réponses)
Biais psycho ou manque de technique
par wxc789 » 01 oct. 2020 14:11 (8 Réponses)
L'Inde, en manque de charbon, risque des coupures d'électric
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 05 oct. 2021 10:36 (3 Réponses)
Récupération manque de sommeil ?
par Cime » 20 déc. 2021 06:36 (26 Réponses)