ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Définir les zones de support et résistance

par Jonono1801 » 28 août 2018 16:41

Bonjour, il y à 2 mois j'ai lu le livre en anglais Naked Forex, je me suis fait une stratégie mais maintenant je me casse vraiment la tête car je suis tombé sur la chaîne youtube de Walter Peters et contrairement à ce qu'il dit dans son livre, il mes en places beaucoup de zone, pourtant il est écrit d'en faire mais pas beaucoup, maintenant je ne sais plus où donné de la tête pour définir mes zone de support et résistance.

Je suis prêt à adapté une nouvelle méthode afin de les définir et j'aimerais vraiment avoir un peu d'aide sur comment les trader le font.

J'avais pris l'habitude de faire mes zones sur un timeframe de 1J afin d'analyser au 4H et 1H, mais depuis que j'ai vue ces vidéos, je me retrouve avec beaucoup trop de ligne, je laisse 2 screenshot, le premier est fait sur 1W et retouché au 1D, la deuxième est ffait sur un timeframe de 1D.
forex1.PNG
forex1.PNG (78.2 Kio) Vu 1553 fois
forex2.PNG
forex2.PNG (65.55 Kio) Vu 1553 fois
Comme j'ai écris, je suis prêt à changer cette méthode pour m'adapter à une nouvelle, donc si vous avez des suggestion je suis prenneur, et sinon, qu'aurais-je à amélioré ? Merci !

Re: Définir les zones de support et résistance

par Benoist Rousseau » 28 août 2018 16:43

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.
merci

Re: Définir les zones de support et résistance

par Amarantine » 28 août 2018 17:27

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Définir les zones de support et résistance

par Jonono1801 » 28 août 2018 17:28

:D

Re: Définir les zones de support et résistance

par Amarantine » 28 août 2018 17:29

Jonono: il faut que tu retournes dans ta présentation afin d'y lire le lien très important qu'on t'a donné.

Re: Définir les zones de support et résistance

par Jonono1801 » 28 août 2018 17:40

Fait ! Merci :)

Re: Définir les zones de support et résistance

par Amarantine » 28 août 2018 17:41

:mercichinois:

Re: Définir les zones de support et résistance

par Djobydjoba » 28 août 2018 21:15

Bonjour,
Jonono1801 a écrit :j'aimerais vraiment avoir un peu d'aide sur comment les trader le font.
Des bons supports/résistances ce sont des zones à l'approche desquelles / sur lesquelles le prix a une bonne probabilité de réagir, soit sous la forme d'un break-out, soit d'un rebond. Donc évidemment inutile de dire que si le trader a acquis une technique pour tracer des bons supports/résistances (il y a une multitude de façons de faire), il aura acquis un avantage indéniable dans son trading. Car des bons supports/résistances permettent de cadrer les prix, et c'est à partir de là qu'on peut élaborer des stratégies de trading (sur franchissements de niveaux), donc ce n'est pas rien...

Tout ça pour dire :
1) Les techniques pour tracer des bonnes S/R, les traders expérimentés se les gardent généralement pour eux (car de l'ordre du savoir faire et de l'avantage compétotof). Donc quasi tout ce qu'on trouve sur Internet sur ce sujet c'est du basique qui ne permet pas de dégager un avantage sur le marché, voire qui ne marche pas.

2) Il faut bosser par soi-même le sujet, sans attendre de trouver une solution clé en main quelque part. Il y a des choses à trouver, mais il faut bosser par soi-même et être inventif.

Re: Définir les zones de support et résistance

par Benoist Rousseau » 28 août 2018 21:38

Superbe synthèse djoby

Re: Définir les zones de support et résistance

par Jonono1801 » 28 août 2018 21:52

Merci pour ta réponse Djobydjoba.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dit, c'est surment une des raisons pour laquel beaucoup offre leur technique contre de l'argent, pour ma part, le problème est plus sur les bases enseigner dans un livre, pourtant, avant de developpé une nouvelle stratégie et d'essayer la méthode expliqué pour les zones, je n'avais pas de difficulté à les faires, mais en ce moment je me suis trop cassé la tête et ces sont plus des petits conseils qui me serait utile, peut-être que c'est moi aussi, peut-être que beaucoup de ligne sur mon graphiques n'est pas le problème, c'est aussi pour cette raison que je cherche des traders qui font du trading sans indicateurs.

Re: Définir les zones de support et résistance

par Djobydjoba » 28 août 2018 22:12

Tu as bien défini le truc, ça casse la tête, on peut tracer des lignes partout, donc lesquelles retenir ?
Faut bosser, étudier, faire et défaire.... Il n'y a pas de système de S/R parfait.
Si tu es plus à l'aise avec moins de lignes, reviens à moins de lignes. Mieux vaut quelques S/R pertinentes q'un plat de spaghettis où on ne voit plus rien. C'est vraiment à toi de chercher, modifier, aménager... Tu peux oublier les bouquins à ce niveau, c'est vraiment à toi de faire le travail (qui peut s'optimiser sur des années soit dit en passant).
L'historique d'un graphique permet de voir là où les prix ont réagi dans le passé, c'est donc la base de travail. Pourquoi ils ont réagi là et pas autre part ? Quelle façon de tracer les S/R m'aurait permis de trouver cette zone de réaction avant qu'elle ne se produise ? Cette façon marche-t-elle dans suffisamment de cas ? Cette façon est-elle simple à pratiquer au quotidien et, important, la plus systématique possible dans sa pratique ? A toi de chercher et d'expérimenter.

Re: Définir les zones de support et résistance

par Jonono1801 » 28 août 2018 22:49

J'avoue qu'à te lire et à bien y réfléchir, je pense avoir appris le plus important depuis mon petit début, trouver la méthode qui me va le mieux et non la méthode des autres, je me disais que pour que ma nouvelle stratégie fonctionne je devais absolument en venir au même résultat mais non. Je vais faire un retour en arrière et réadapté la méthode avec laquel je dessinais mes s/r , et je vais la travaillé.

Merci sincèrement Djobydjoba, je décourageait grave :)

Sujets similaires
Zones de support / résistance
par Amarantine » 14 mars 2022 18:11 (1 Réponses)
Swing trading sur zones de support H4
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 28 déc. 2020 12:58 (6 Réponses)
Résistance et Support du Cac 40 aujourd'hui
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 09:00 (25 Réponses)
Support/résistance cac40
par Benoist Rousseau » 16 août 2012 22:44 (4 Réponses)
Zone de support-résistance
par rquaid » 27 avr. 2013 09:35 (16 Réponses)
Support, résistance, pivot ... ????
par Robin » 24 janv. 2014 10:50 (11 Réponses)
sortir d'un range et donc support résistance méthode hs
par flo_est » 15 mars 2018 18:12 (1 Réponses)
support et resistance
par ADAM24 » 07 oct. 2018 07:50 (2 Réponses)
Force des support et résistance
par Francis1 » 14 mai 2019 21:47 (2 Réponses)
Résistance et Support
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 09 oct. 2019 20:00 (4 Réponses)