ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.

par Benoist Rousseau » 30 août 2018 11:23

Dans mon plan de régime, j'ai des actions à faire selon les paliers.

Cela fait 5 jours que je suis au palier des 90 kilos (106 kilos => 90 kilos en 2 ou 3 ans, j'y vais tranquillement). Cela déclenche une acticité physique supplémentaire liée aux bras

Le palier des 90 kilos est un palier fort chez moi, j'attaque de la graisse vieille de 15 ans. Donc une petite activité physique supplémentaire pourrait aider. Je marche, je fais du vélo elliptique quand mes genoux le supportent. J'ai besoin de me muscler les bras et avant bras tout en ne ratant rien de la bourse.

J'aimerai me muscler un peu les bras, les faire travailler tout en restant devant mes écrans. Ma chaise est adaptée pour cela. en période de faible volatilité, je fais quelques séries.

J'ai acheté il y a quelques temps des haltères chez Decathlon, grosses, moches avec des poids que l'on peut rajouter. Les poids sont ronds, idéal pour glisser sur la table et me le prendre sur le pied (ce n'est pas passé loin la dernière fois)

Auriez-vous des haltères à me recommander (triangulaire ou cubique pour tenir sur une table) ? et relativement compact si possible.

Et quel poids à votre avis ?

1m80 90k ossature de pilier de rugby

Merci

Re: Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.

par Chouini l'ourson » 30 août 2018 11:43

kettlebell
L'haltere qui ne roule pas. Reste à choisir le bon poids

Re: Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.

par Benoist Rousseau » 30 août 2018 11:46

merci tristan faire du rameur est incompatible avec ma façon de trader et de vivre :)

juste des haltères posées dans un coin du bureau que j'utilise entre deux trades

Re: Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.

par Amarantine » 30 août 2018 11:51

Moi, j'ai ces petites altères décathlon de 1 kg. Si tu n'en as jamais fait, au début, c'est suffisant me semble-t-il. Il y en a jusqu'à 5 kgs, de 500 grs en 500grs et elles ne risquent pas de glisser.
big_b2340b95-9d0e-46eb-b94b-d9df8edcd13f.jpg
big_b2340b95-9d0e-46eb-b94b-d9df8edcd13f.jpg (8.77 Kio) Vu 1452 fois

Re: Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.

par Amarantine » 30 août 2018 11:56

j'ai aussi des poignets lestés à fixer aux poignets ou aux chevilles pour le travail des genoux (voir si possible pour toi). Différents poids aussi.
LESTS+DE+POIGNETS+ET+CHEVILLES+2+x+2KG+188808.jpg
LESTS+DE+POIGNETS+ET+CHEVILLES+2+x+2KG+188808.jpg (7.67 Kio) Vu 1449 fois
index.jpg
index.jpg (3.47 Kio) Vu 1449 fois

Re: Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.

par kenzo94 » 30 août 2018 12:16

Des pompes avec un ecran par terre? :lol:

Re: Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.

par noko » 30 août 2018 12:27

bonjour

lol Kenzo !

pour les avant bras prendre ceci
zoom_9dea6b1da5f8442baae7049f5fd9971f.jpg
zoom_9dea6b1da5f8442baae7049f5fd9971f.jpg (20.01 Kio) Vu 1435 fois
5e a decat'


pour les haltères il leur faut une butée pour ne pas rouler
une cartonnette fait l'affaire

je vais paraitre ridicule mais je me suis rendu compte que la barre seule est déjà assez lourde pour mes muscles atrophiés. il faut y aller très progressivement

ma cartonnette =
IMG_20180830_122508_1535624738484_1.JPG
IMG_20180830_122508_1535624738484_1.JPG (94.38 Kio) Vu 1435 fois
le problème des carrés si ça existe c'est que la masse doit être mal répartie

Re: Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.

par noko » 30 août 2018 12:37

après pour les avant bras ça à tendance à 'suivre' le reste
donc si les bras gonflent ça suit.

mais c'est sympa ce ressort on sent vite que ça gonfle

Re: Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.

par Abime » 30 août 2018 13:22

Sinon si l'objectif est de perdre du poids les haltères n'y feront rien, c'est trop ciblé et les bras ne consomment pas tant d’énergie que ça contrairement aux cuisses par exemple.

Les burpees (mouvement inventé par un médecin militaire afin d'utiliser le plus de muscles et d’énergie lors d'un mouvement) en série courte et intensive, le tout de façon régulière et là tu vas fondre sans aller devoir courir ou t'épuiser pendant des plombes.

Rien que 3 séries de 10 burpees tous les jours (entre 1min30 et 2min de repos entre) et rien qu'au bout d'un mois il y aura du changement, non seulement ça fait fondre mais ça affine toute la silhouette.

Ça doit faire 10 ans maintenant que je fais du sport (musculation, footing et activités diverses) et j'ai un peu tout testé, ce qui marche chez l'un ne fonctionne pas nécessairement chez l'autre et les ressentis sont important. Il ne faut pas que ce soit une torture psychologique car le plus important c'est d'être régulier (comme en trading quoi). Un effort important sur une courte durée tous les jours (on est pas sur de la muscu où il faut des jours de repos) et c'est la clé de succès. C'est pénible au début, le corps n'est pas habitué, c'est une vraie torture puis une fois que le corps et le système nerveux/cardiaque s'est adapté ça devient une routine comme une autre.

Une fois un objectif de poids atteint, on peut ensuite commencer à isoler des parties du corps pour les affiner/dessiner/renforcer. Au début faut taper dans du polyarticulaire.

Re: Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.

par Oxgan » 30 août 2018 13:29

Je rejoins Abime, et je complémente par ce que je fais :

- Je fais uniquement des exercices poly-articulaires, c'est à dire des exercices qui solicitent un maximummum de muscles, afin de bruler le plus d'énergies possible et te garder en forme, les burpees sont un bon exemples, mais il en existe d'autres afin de varier.
- Quand tu te sentiras prêt, le HIIT peut vraiment aider a bruler du gras efficacement tout en travaillant ton coeur, le principe est, sous un court moment, donner le maximummum dans un exercice (par exemple, un maximummum de burpees en 30 seconde, un légère pause et tu enchaines sur d'autres exercices.

Si tu veux te renseigner un peu plus sur le HIIT, je te conseillerais le protocole Tahabata (mais il faut le vouloir c'est pas facile au début)

Re: Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.

par Anonyme 7 » 30 août 2018 13:58

Salut a tous !

Effectivement les HIIT sont d'une efficacité incroyable, cependant ce que cherche Benoist est de faire un peu de muscu biceps devant les écrans, avec un côté pratique.

Peut etre que les élastiques seraient un bon compromis, a essayer, il y a plusieurs niveau de difficulté.

Voir dans un magasin genre decath', assis sur un banc qui pourrait representer ta chaise, tu bloques les 2 elastiques sous les pieds, dos droit abdos serrés et coudes collés aux cotes, et tu fais tes series de 8/12, a voir... et si il y a une opportunité de faire des points trading, tu laches les élastiques et tu es de suite opérationnel. Je viens de tester ca peut le faire :)

Re: Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.

par Amarantine » 30 août 2018 14:16

Oui s, les élastiques, c'est excellent, pratique, facile et agréable à faire. On peut doser l'effort. Très bien. :top:

Re: Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.

par Miju » 30 août 2018 14:56

Je rejoins Abime sur tout ce qu'il a dit. Pour un entretien (et non se muscler en volume) les burpees sont un super exercice.

Image

Re: Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.

par Benoist Rousseau » 30 août 2018 15:15

Je ne pourrais pas à mon humble avis j’ai les genoux flingués, j’ai déjà du mal à monter des escaliers sans boiter ensuite. Merci de vos conseils.

Re: Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.

par Amarantine » 30 août 2018 15:24

Pour garder de l'exercice sans en faire payer tes genoux, il n'y a que la marche, recommandée pour tous.
Ce qui est excellent, c'est la marche nordique qui est un sport complet, les bras travaillent (preuve: les douleurs musculaires le lendemain), et les genoux, toutes les articulatiions sont protégées, le coeur s'accélère légèrement....
Mais ce n'est pas un exercice pour un trader, on ne peut être devant un écran ni tenir son smartphone. :lol:

Re: Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.

par franck1980 » 30 août 2018 18:35

Les haltères c'est à partir du moment où tu veux travailler des muscles de manières spécifiques... sincèrement le mieux et le plus bénéfiques serait de faire des petites séries de pompes quand tu en as l'occasion. De cette manière tu travailleras également le gainage du haut du corps.
Par contre attention à te forcer à prendre la bonne position

Re: Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.

par Benoist Rousseau » 30 août 2018 18:37

Je ne peux pas faire de pompes trop de tension sur les genoux mais merci du conseil.

Re: Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.

par franck1980 » 30 août 2018 18:41

Tu peux les faire avec un support sous les genoux pour justement éviter la tension dessus

Re: Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.

par Lindien » 30 août 2018 18:42

Je ne connais pas ta vie, c'est en toute sympathie, je ne te comprend pas Benoist. Tu as une routine certes de trader qui te permet d'être au TOP et une communauté dont tu t'occupes super bien. Et c'est du travail!!!

Malgré tes efforts, j'ai l'impression que tu passes ta santé derrière ton travail!!!
Ne peux tu pas abandonner une tache de travail passion pour une activité sportive tel que tu veux faire au niveau des bras, mais concentré dessus à 110%.

Je ne suis pas là pour te juger, ni là dans ton quotidien, c'est en toute amitié.

Re: Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.

par Benoist Rousseau » 30 août 2018 18:45

vous ne connaissez surtout pas mon état de santé, 90% de ce que vous dites je ne peux pas le faire, mes genoux lâcheraient et je serai en chaise roulante pour le reste de ma vie. Si je demande juste pour les bras c'est qu'il y a une raison et vous me conseillez toujours des choses que je ne peux médicalement faire ;)

Et effectivement mon quotidien vous ne le connaissez pas, vous le fantasmez généralement, j'ai passé aujourd'hui plus de temps à m'occuper de ma santé que de trader, j'ai passé 2h à me faire soigner de 13h à 15h par exemple et je me suis endormi sous les massages :lol:

Je vous remercie d'essayer de m'aider, je demandais juste pour les bras car c'est la seule chose que je peux faire. Merci quand même :mercichinois:

Sujets similaires
File Musculation et Bonne santé !
Fichier(s) joint(s) par Lysan » 07 oct. 2015 00:31 (641 Réponses)
B.a-ba musculation
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 11 oct. 2017 09:33 (232 Réponses)
Musculation "poids de corps"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 oct. 2017 22:38 (22 Réponses)
Musculation entre traders motivés
par Deejay87 » 02 mai 2019 19:23 (12 Réponses)
Musculation et nutrition du sportif
par DarkX79 » 12 juin 2021 10:17 (2 Réponses)
un bras robot "sensible"
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 mai 2021 15:23 (3 Réponses)
Covid-19 :Tentative de vaccin sur faux bras en silicone
Fichier(s) joint(s) par Motiyo » 03 déc. 2021 15:07 (13 Réponses)
Tensiomètre à bras et battements pour joli Coeur
par ChristelleP » 03 sept. 2022 16:13 (17 Réponses)
a bout de bras
par ChristelleP » 02 sept. 2023 19:28 (2 Réponses)
un motard qui n'a qu'un seul bras
par ChristelleP » 18 oct. 2023 00:33 (4 Réponses)