ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

SCAM Crypto mining Twitter

par terence » 02 sept. 2018 19:23

Bonjour,

Je voulais signaler une arnaque sur Twitter et que mon erreur permette à d'autres de ne pas se faire avoir.

J'avais commencé à être actif sur Twitter sur le sujet des cryptomonnaies. Le compte X ( aucune adresse mail, nom propre... sur ce forum) commence à me suivre et ensuite il m'envoie une message privé pour me demander si j'ai entendu parler du crypto-mining. Il me dit qu'il gère une ferme de processeurs S9 Antminer et que je peux investir à distance.
Il annonce des retours de 10% par jour pendant 14 jours; Oui je sais j'aurai du me méfier, j'ai été très bête de croire à de tels retours.
Il me dit que je peux mettre 200 dollars pour commencer, il m'ouvre un wallet sur blockchain et me dit ensuite de me connecter à mon compte et de changer mon mot de passe.
Je transfere 232 dollars en Bitcoin cash sur mon wallet. Le lendemain je vois que l'argent a été envoyé vers un autre compte. Il me dit qu'un mineur a accepté de faire travailler l'argent et que j'aurai mes premiers retours 24heures après.
Evidemment 24heures après je n'ai aucun retour et quand je le contacte, il me dit qu'il y a peut etre un probleme avec le minage, qu'il manque des fonds. Je lui dis que je veux récupérer mon argent. il me dit qu'il me le rendra dans la journée. Evidemment l'argent n'est pas arrivé et le compte X m'avait bloqué sur Twitter et n'acceptait plus que je lui écrive en message privé.

Conclusion:
1/ne pas croire à la poule aux oeufs d'or
2/ne pas envoyer son argent à n'importe qui
3/meme le meilleur des mineurs ne peut pas faire gagner 10% par jour donc quand c'est trop beau c'est forcément une arnaque

Je m'en remettrai mais si mon erreur peut éviter à d'autres de tomber dans le même piège.

Re: SCAM Crypto mining Twitter @RyanZylen

par Amarantine » 02 sept. 2018 19:32

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
Twitter/ Trading/ Market
par Burzum » 11 janv. 2017 13:34 (4 Réponses)
Mastodon the twitter killer
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2017 01:11 (1 Réponses)
Cadre légal :Twitter ponctuellement des avis sur le marché ?
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 mars 2019 13:59 (17 Réponses)
Twitter est tombé
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 juil. 2019 21:16 (7 Réponses)
Api Twitter
par takapoto » 07 août 2019 23:35 (1 Réponses)
LE Good Morning Trading : effet genou, Twitter, Amazon
par Amarantine » 25 oct. 2019 08:20 (3 Réponses)
Twitter ou l'économie de la violence pour survivre
par ChristelleP » 11 oct. 2020 12:16 (8 Réponses)
Twitter s’effondre en bourse, sauvé par les coupes circuits
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 31 oct. 2020 00:00 (6 Réponses)
Tu es sur Twitter ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 07 nov. 2020 12:33 (4 Réponses)
Le compte Twitter de Donald Trump supprimé
par Amarantine » 09 janv. 2021 04:40 (36 Réponses)