ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

la nicotine fait économiser

par noko » 03 sept. 2018 01:49

bonjour

j'essaye d'arrêter la cigarette électronique (fortement dosée en nicotine)
mais j'ai un souci

cela me fait manger x10
l'autre jour j'ai mangé un kebab et 1h après un mcdo

je ne vous parle pas de ce que j'ai mangé midi et soir la c'était juste le goûter

bref ce n'est pas économique
(je ne grossis pas)

quels sont vos techniques anti~boulimie ?
ceux qui ont arrêter de fumer ou autre ?

c'est un vrai problème je n'ai pas 20e a mettre chaque jour dans l'alimentation :lol: :mur:

Re: la nicotine fait économiser

par jhana » 03 sept. 2018 08:57

accepte la souffrance due à l'arrêt de cigarette. Cela va passer. Si c'est intolérable, un chewing gum à la nicotine peut calmer. Diminuer progressivement les chewing gum à la nicotine en affrontant la frustration. C'est le prix à payer pour sortir de l'esclavage à la cigarette. Cela en vaut la peine.

Re: la nicotine fait économiser

par falex » 03 sept. 2018 10:00

la technique : Manger bien et arreter les cochonerie.
Va aux halles acheter des vrai légumes et viande qui ont du gout, tu les cuisines "simplement" (pas la peine de faire une poule au pot) et tu verras que tu seras largement rassassié.

Le macdo c'est du gras et du sucre donc ça cale pendant 5 minutes et ensuite tu as faim.

Ton pb ce n'est pas la nicotine mais ta façon de te nourrir, à mon humble avis.

Re: la nicotine fait économiser

par Epitaf » 03 sept. 2018 10:01

Je vais être mauvais conseiller, je n'ai pas traversé ce que tu traverses.

Donc visiblement stopper la cigarette est possible, mais c'est la faim qui est insurmontable ?

Dans tout les cas c'est visiblement un combat. Tu as quelques armes pour te défendre. Des médicaments pour réduire progressivement. La cigarette électronique. Ou aussi probablement des médocs pour contrer la faim.

J'avoue comprendre difficilement le fait de souffrir si on ne mange pas.

Certaines personnes ont besoin d'arrêt brutal et de ne jamais être tenté car ils connaissent leur faiblesse et s'adaptent à elle. Peut être qu'un arrêt brutal doublé d'un bon jeûne d' une semaine peut être une solution...

Bon courage

Re: la nicotine fait économiser

par falex » 03 sept. 2018 10:03

Quand on mange ce qui compte le plus c'est la qualité or avec la malbouffe on a l'inverse : la quantité. Donc tu "creuses" le pb au lieux de l résoudre.

Fini les quick/mcdo et auter flunch, fini les boites de conserve.
Tu vas acheter de la vrai bouffe de qualité en petite quantié (même budget) et tu verras que tu auras su plaisir à manger et que tu n'a pas besoin d'englougir deux bigmac pour être à satiété.

La quantité n'a jamais rassasié personne.

Re: la nicotine fait économiser

par noko » 03 sept. 2018 15:11

merci pour vos réponses
la nicotine est un coupe faim puissant
c'est pour cela que certain(e)s s'en servent pour maigrir

ou pour les pauvres
tu peux tenir la journée sans manger juste avec café clope...
ça augmente la glycémie...

bon a part le mcdo je mange bien fruits et légumes
le kebab c'était le meilleur de Rennes
plutôt sain

bon j'ai une idée = gagner + pour pouvoir manger + :bravo: :mrgreen:

non ce qui faut que j'évite c'est kebab+mcdo+sandwich aux saucisses dans le meme après midi :musique:

Re: la nicotine fait économiser

par noko » 03 sept. 2018 15:17

J'avoue comprendre difficilement le fait de souffrir si on ne mange pas.
j'adore manger je suis un bon vivant depuis petit

après je peux me priver ça ne va pas me tuer
au bout d'un moment la faim disparaît

non mon problème c'est que j'ai des 'crises' je ne me controle plus et je vais manger pour 10 dans l'âprés midi
comme si je n'étais jamais rassasié

la nicotine apaise elle donne une sensation d'etre rassasié
j'ai 17 ans de vie commune avec elle
dur de décrocher

Re: la nicotine fait économiser

par Chouini l'ourson » 03 sept. 2018 21:47

T'es sur que t'as pas chopé un ver solitaire en bouffant un kebab ?

Re: la nicotine fait économiser

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2018 21:58

Lol

Je ne sais pas si c’est de la légende urbaine ou pas mais il y aurait eu des pullules amincissantes contenant des œufs de ver solitaire :)

Re: la nicotine fait économiser

par noko » 03 sept. 2018 22:07

parlez pas de malheur
je me fais une phobie des vers depuis quelques temps !

vous connaissez l'échinococcose ? :?

peut s'attraper en touchant des légumes ou par simple léchage d'un chien ou chat :| :gloups:
Chez les humains, c'est la forme larvaire qui est rencontrée. Les larves d'échinocoques gagnent les organes internes et y forment des kystes, comprimant et détruisant les tissus, avec de graves conséquences.
Les larves d'E. multilocularis se développent dans le foie. Elles sont responsables de la maladie appelée échinococcose alvéolaire. Les signes apparaissent en général plusieurs années après l'ingestion des œufs du parasite. La maladie se traduit par de la fièvre, une douleur abdominale, des troubles de la digestion, parfois une jaunisse. Le foie est progressivement détruit et cela entraîne le décès du malade. Le traitement est difficile : il faut essayer de retirer chirurgicalement les parasites, ce qui n'est pas toujours possible. Les médicaments antiparasitaires empêchent le développement du parasite mais ne les tuent pas, il est donc nécessaire de les prendre à vie.
voili voilou :D :mrgreen:

Re: la nicotine fait économiser

par noko » 03 sept. 2018 22:11

je pense que si j'avais un ver solitaire j'aurais faim tout le temps
là quand je consomme de la nicotine (comme aujourd'hui) je n'ai pas particulièrement faim
c'est vraiment des phases de forte faim très ponctuelles

Re: la nicotine fait économiser

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2018 22:15

J’ai une copine qui a arrêté de fumer. Elle avait aussi des crises de boulimie pendant quelques mois.

Re: la nicotine fait économiser

par noko » 03 sept. 2018 22:20

bah oui c'est connu

Re: la nicotine fait économiser

par aa3 » 03 sept. 2018 22:53

effectivement c'est bien connu. Si tu veus voir si t'as des vers ne mange pas pendant 3 jours, si tu sens que des aliens veulent sortir "au secours on à faim" c'est que voilà...

Re: la nicotine fait économiser

par aa3 » 03 sept. 2018 22:55

tu pouras alors t'asseoir au dessus d'un bol de lait :lol:

Sujets similaires
la nicotine partenaire pour la vie ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 11 sept. 2018 21:02 (153 Réponses)