ProRealTime
Pour poster les nouvelles de bourse qui nous semblent importantes pour le trading

Good Morning du 3 09 18 : entre inquiétudes et jour férié

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2018 09:03

le Good Morning trading

[youtube]https://youtu.be/QF4872s4vSI[/youtube]

L'analyse du jour

Aujourd'hui, c'est la Labor Day aux États-Unis d'Amérique, jour férié. Cela implique qu'il y aura très peu de volume sur les marchés européens (60 % du volume du CAC 40 est fait par les Américains par exemple) et que les marchés européens risquent de ranger. En effet à part le PMI allemand à 9h55 le PMI européen à 10 heures, il y a aucune nouvelle importante. Ce qui va être dans l'esprit de tous les traders, c'est la journée du 6 septembre et l'augmentation probable de 200 milliards de taxation sur les produits chinois par les États-Unis d'Amérique. Cela risque de cristalliser toutes les inquiétudes durant les prochains jours. Les marchés asiatiques ont clôturé dans le rouge suite à ces inquiétudes.

Soyez prudents cette journée est une journée de pré rentré, les choses sérieuses commencent demain.


Re: Good Morning du 3 08 18 : entre inquiétudes et jour féri

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2018 10:34

merci à toi

Re: Good Morning du 3 08 18 : entre inquiétudes et jour féri

par falex » 03 sept. 2018 10:35

merci, ça devient mon rituel du matin en arrivant au bureau : Hop le casque sur les oreilles et c'est partit pour 5/10/15 minutes de GMT ;)

Re: Good Morning du 3 08 18 : entre inquiétudes et jour féri

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2018 10:44

merci falex cela fait plaisir

Re: Good Morning du 3 08 18 : entre inquiétudes et jour féri

par ChristelleP » 03 sept. 2018 10:57

Spoiler:
merci, ça devient mon rituel du matin en arrivant au bureau : Hop le casque sur les oreilles et c'est partit pour 5/10/15 minutes de GMT ;)
Soit je regarde le GMT chez moi juste avant de partir au boulot, soit je le regarde au boulot, avec un casque sur les oreilles pour plus de discrétion et éviter de montrer que je m'intéresse à cet inavouable sujet qu'est la bourse. :)

Re: Good Morning du 3 08 18 : entre inquiétudes et jour féri

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2018 10:58

et oui c'est honteux...

Re: Good Morning du 3 09 18 : entre inquiétudes et jour féri

par phillo » 03 sept. 2018 11:40

Même chose pour moi Christelle :(

Re: Good Morning du 3 09 18 : entre inquiétudes et jour féri

par phillo » 03 sept. 2018 12:11

Christelle et falex vous tradez au smartphone du coup quand vous êtes au bureau?

Re: Good Morning du 3 09 18 : entre inquiétudes et jour féri

par ChristelleP » 03 sept. 2018 12:22

Au bureau, je trade avec l'ordinateur du bureau, et la plupart du temps j'ouvre l'application du broker sur mon smarhphone pour fermer la position plus rapidement en un seul click (et aussi pour au cas où je suis obligée de quitter l'ordinateur pour une super méga urgence).

Re: Good Morning du 3 09 18 : entre inquiétudes et jour féri

par HellionReign » 03 sept. 2018 12:25

:merci: Pour Ce GMT de Pré Rentrée ;) :mercichinois:

Re: Good Morning du 3 09 18 : entre inquiétudes et jour féri

par phillo » 03 sept. 2018 13:28

:mercichinois: Christelle

Re: Good Morning du 3 09 18 : entre inquiétudes et jour féri

par falex » 03 sept. 2018 13:51

L4ordi du bureau fait très bien l'affaire.
L'enquiquinant c'est quand tu dois partir de ton bureau et que tu voulais suivre une position jusu'au bout.
Alors dans ce cas ton smartphone est ton meilleur ami.

Sujet honteux : Oui y'a toujours ce fond de "alalalala tu joue en bourse !" mais en mêem temps, je commence à en parler de plus en plus ouvertement et tu t'aperçois que comme beaucoup de sujet, en fait les gens serait près à s'y intéressé du moment qu'on leur explique comment ça marche et ce qu'il faut faire et ne pas faire.
Notre PEE aide beaucoup vu que tu achetes des fonds ... cerets que deux fois par an mais ça reste de la bourse quand même. C'est souvent par là que j'attaque le sujet et apèrs de file en aiguille tu découvres que beaucoup de personne ont déjà un compte-titre ou un pea mais qu'il ne savent pas quoi en faire que le premières pertes les ont souvent dégouté de continuer.

Re: Good Morning du 3 09 18 : entre inquiétudes et jour féri

par ChristelleP » 03 sept. 2018 14:28

Non, je préfère rester discrète. De plus, en parler, serait plus une source d'embettements et de perte de temps qu'autre chose.

Re: Good Morning du 3 09 18 : entre inquiétudes et jour féri

par phillo » 03 sept. 2018 14:30

:merci: Falex, Je réfléchis quand je vais basculer en réel très bientôt si j'essaierai de prendre quelques trades dans la journée au bureau, mais comme je suis en open space (petit) mais malgré tout ouvert, c'est pas évident..... :roll:

Re: Good Morning du 3 09 18 : entre inquiétudes et jour féri

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2018 14:31

tu as raison Christelle. Il faudra éduquer tes collègues, ça va prendr eun temps fou, de l'énergie,ils seront faussement intéressés et de toute façon cela va te créer des jalousies. Je n'aurai jamais du en parler quand j'étais prof, grave erreur...

Re: Good Morning du 3 09 18 : entre inquiétudes et jour féri

par ChristelleP » 03 sept. 2018 14:40

Spoiler:
:merci: Falex, Je réfléchis quand je vais basculer en réel très bientôt si j'essaierai de prendre quelques trades dans la journée au bureau, mais comme je suis en open space (petit) mais malgré tout ouvert, c'est pas évident..... :roll:
En réel, contrairement à en démo, il y a de la tension, même pour des sommes minimes en jeu, et plus encore quand tu es au travail que quand tu es chez toi ou dans un autre lieu où tu n'as pas besoin de te cacher.

Si tu es en open-space et que ton écran d'ordinateur est visible et que tu ne peux pas l'orienter à ta guise de façon à ce qu'il ne le soit plus, le smarthphone ou la tablette me paraisse être une meilleure solution.

C'est vrai que l'open space, c'est :mur:

Je ne l'ai jamais pratiqué mais il y a aussi la solution de trader sur alerte et de t'enfuir (aux toilettes...) quand une alerte se déclenche.

Re: Good Morning du 3 09 18 : entre inquiétudes et jour féri

par ChristelleP » 03 sept. 2018 14:42

Spoiler:
tu as raison Christelle. Il faudra éduquer tes collègues, ça va prendr eun temps fou, de l'énergie,ils seront faussement intéressés et de toute façon cela va te créer des jalousies. Je n'aurai jamais du en parler quand j'étais prof, grave erreur...
:cry: :cry:

Re: Good Morning du 3 09 18 : entre inquiétudes et jour féri

par falex » 03 sept. 2018 15:46

Je choisi les collègues avec qui j'en parle. ET ma technique c'est de commencer par les écouter et seulement si je vois que ça a un intéret alors je parle de ce que je fais.

Marcel le gars de la CGT est dans ma blackliste (et on est à 100% dans la caricature ... ça fait presque pitié ...).

Re: Good Morning du 3 09 18 : entre inquiétudes et jour féri

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2018 15:48

Tu es dans un milieu de cadres supérieures donc plus susceptibles d’ouverture d’esprit.

Les profs... pas beaucoup d’ouverture d’esprit.

Sujets similaires
Good Morning Tradin jour férié USA et UK
par HellionReign » 27 mai 2019 09:17 (4 Réponses)
25 Mai : Férié?
par Nico » 23 mai 2015 11:52 (8 Réponses)
Pourquoi le 15 août est férié en France ?
par OlivieRRR » 15 août 2016 06:55 (5 Réponses)
Un jour férié en Bourse, vous faites quoi ?
par teg54 » 14 janv. 2017 16:36 (18 Réponses)
Pourquoi le 15 août est férié ?
Fichier(s) joint(s) par Jim » 15 août 2018 08:16 (19 Réponses)
Comment trader durant un jour férié américain ?
par lopo06 » 03 sept. 2018 18:50 (6 Réponses)
le Good Morning trading du 7 mars 2018
par Amarantine » 07 mars 2018 08:21 (7 Réponses)