ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Augmentation conséquent de capital

par Fado » 05 sept. 2018 06:38

Bonjour,

dans 3 mois (j'ai enfin vendu ma maison même si j'ai plutôt le sentiment de la donner :musique: mais le marché de l'immobilier je précise :lol: n'est pas favorable en ce moment c'est le moins qu'on puisse dire :roll: bref) je multiplie mon capital par X% et je me demande comment appréhender la chose :P alors je suis preneuse des avis pour ceux qui sont passés par là avant moi : le chef (Benoist), Burzum pour ne citer qu'eux mais j'en oublie surement :D

Nous avons pour projet une expatriation en famille réduite : mon mari (mon coach), mon fils de 8 ans et moi :lol: et comme nous ne savons pas encore où, là aussi si vous avez des avis je suis preneuse également, nous pensons commencer par la Californie, Los Angeles est une escale pour Tahiti où vit ma soeur que je veux visiter en faisant un "petit" tour du monde pour trouver notre nid douillet fiscalement intéressant pour les valeurs mobilières tant qu'à faire :joker:

Merci d'avance pour votre aide :mercichinois:

Re: Augmentation conséquent de capital

par Fado » 05 sept. 2018 06:46

:lol2: oups j'oubliais ma liste (non exhaustive) de questions : :joker:

- diviser mon capital en 2 parties égales ? (cfd à risque limité/futures, pour le moment je pense privillégier les indices et particulièrement le dax, pour les actions je préfère attendre un peu que le climat soit plus clément :lol: ) ou bien un max sur futures et un mini sur cfd à risque limité ? ...

- y aller franco ou bien progressivement au niveau du nombre de lots ?

- etc...

Re: Augmentation conséquent de capital

par Blia » 05 sept. 2018 06:53

Salut Fado.

Tes questions me surprennent un peu. Tu demandes si tu dois augmenter progressivement le nombre de lots ou alors y aller franco...

Tu n'as donc aucune émotion quand tu trades ? Même quand tu augmentes ton nombre de lots ou la valeur du point ?

Si tu lis la file du jour, tu saurais par exemple que Louis22 se pose pas mal de questions avant d'augmenter le nombre de lots, il hésite.

J'ai l'impression que comme tu as de bons résultats réguliers (et respect pour ça), tu te dis que tu pourrais augmenter directement le nombre de lots ou la valeur des points, histoire de gagner plus assez rapidement. Respect si tu arrives à passer de 1€ le point à 10€ le point d'un coup, comme ça.

Sinon, as tu regardé l'autre sujet à propos du scaling ?

Re: Augmentation conséquent de capital

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2018 06:54

(Dernier message supprimé merci de ne pas donner d’information personnelle sur un autre membre qui ne souhaite pas forcément que cela se sache).

Un seul et unique conseil : vas y très très progressivement.

La tension n’est pas du tout la même si tu prends 10 fois plus de lot même avec un capital x15

Il faut y aller très progressivement. Comme une voiture. Ce n’est pas parce que tu sais rouler à 90 km/h que tu seras à l’aise à 300 km/h

Pour le capital tu n’es pas obligé de tout mettre sur tes comptes de trading si tu sais gérer le levier le minet management. Cela peut-être un confort psychologique pour toi d’en avoir une partie en banque. Cela dépend des personnes.

Re: Augmentation conséquent de capital

par Fado » 05 sept. 2018 06:57

Oui c'est ce que je pensais faire aussi, merci pour vos retours :mercichinois:
C'est plus raisonnable :joker:

Re: Augmentation conséquent de capital

par Blia » 05 sept. 2018 06:59

Ah le "minet management", c'est très important oui :lol: :lol:
Spoiler:
PS : Benoist : j'adore les coquilles dûes à ton logiciel de reconnaissance vocale. :D
Du moins, certaines. Celle-ci est top :top:

Re: Augmentation conséquent de capital

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2018 07:01

Lol je la laisse elle est rigolote.

Re: Augmentation conséquent de capital

par Fado » 05 sept. 2018 07:03

:lol:

Re: Augmentation conséquent de capital

par Fado » 05 sept. 2018 07:06

:P Je comptais utiliser mon compte cfd à risque limité comme un compte en banque justement car très facile pour ajouter et retirer des fonds par carte bancaire comme je compte voyager beaucoup au début

Re: Augmentation conséquent de capital

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2018 07:08

Je fais pareil

Re: Augmentation conséquent de capital

par Fado » 05 sept. 2018 07:20

:mercichinois:

Re: Augmentation conséquent de capital

par TrayingTrading » 05 sept. 2018 11:31

Je me pose également une question similaire à la tienne Fado:

je suis cfd à risque limité j'ai mis 4000€ il en reste 1300/1400€

Je cherche 20/25 points pour que le gain en € me parle et ne me frustre pas ...

Alors j'ai aussi comme toi en tête de remettre 10 000€ pour être moins gourmand en points ...

C'est cette problématique que tu as : c'est juste pour augmenter tes gains par le biais des lots supérieurs?
Ou pour un aspect psychologique?

Re: Augmentation conséquent de capital

par ChristelleP » 05 sept. 2018 12:19

Spoiler:
Pour le capital tu n’es pas obligé de tout mettre sur tes comptes de trading si tu sais gérer le levier le minet management. Cela peut-être un confort psychologique pour toi d’en avoir une partie en banque. Cela dépend des personnes.
Je préfère utiliser un gros levier et avoir la plus grosse partie de mes avoirs financiers ailleurs que chez le broker.

Pour la prise de risque, çà revient au même.

Re: Augmentation conséquent de capital

par Fado » 05 sept. 2018 13:23

T ingTrading plus le capital est important moins la prise de risque doit l'être normalement donc je m’entraîne en réel actuellement avec le ratio risque/gain du capital que j'aurai dans 3 mois pour être opérationnelle plus rapidement même si c'est comme quand tu es en test le réel sera tout autre car capital +++ :D (mon coach de mari y veille :lol: ) et perso je n'ai pratiquement pas fait de test, je me suis entraînée en réel donc la psycho est déjà bien avancée alors théoriquement ça ne "devrait" rien changer mais je ne suis pas naïve :joker:
Verdict dans 3 mois ou plus ? :lol2:

Re: Augmentation conséquent de capital

par Fado » 05 sept. 2018 13:24

ChristelleP moi je préfère l'inverse :lol:
Quant au levier c'est pareil moins je l'utilise mieux je me porte dans la mesure du possible :P

Re: Augmentation conséquent de capital

par Fado » 05 sept. 2018 13:33

Du coup à 9h ce matin l'objectif journalier était atteint :lol: moins je serai sur le marché plus zen je serai, l'idéal avec un capital +++ = pas besoin de beaucoup de points pour faire notre bonheur :top: par exemple sur une base de 50 e/ mini lot soit 250 / lot plein de daxounet par exemple avec 10 lots plein ça fait tout de suite du 2500/ jour donc par mois c'est bien plus qu'il ne m'en faut :lol2: en sachant que j'ai plus de lots encore donc c'est surtout ce qui "m'inquiète" : acheter ou vendre 1 lot, 2, 3, 4 ok mais une dizaine ou plus comment ça se passe sur futures ? cfd à risque limité ? le scalping est obligatoirement bien différent, la vitesse d’exécution du ou des ordres etc...c'est surtout ça qui me préoccupe finalement car je vais peut être être obligée de changer un peu voire beaucoup ma façon de trader ? :mrgreen: En sachant que moi j'en ai bien plus de 10 :joker:

Re: Augmentation conséquent de capital

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2018 13:35

Crée une autre file j’y répondrai ;) et ça servira à d’autres

Re: Augmentation conséquent de capital

par Fado » 05 sept. 2018 13:36

:merci: ok Chef

Re: Augmentation conséquent de capital

par Burzum » 05 sept. 2018 14:05

Si tu vas aux US , tu peux oublier les cfd à risque limité , tu ne pourras faire que des Futures, c'est interdit la bas.

Après tu ne pourras pas trader en 10 lots en continu , ce n'est pas possible , tu ne vas pas pouvoir supporter sur certains trades des MV latentes de 20 points par exemple .
sauf si tu es ps loin du million , mais la c'est une autre histoire :lol:

Re: Augmentation conséquent de capital

par Paperbag » 05 sept. 2018 14:14

Oui fais très attention.

Psychologiquement ce n'est pas du tout pareil, ça sera l'argent de ta vente, il sera beaucoup plus difficile d'accepter de le perdre au début.

Sans même parler du pallier psychologique lié à l'augmentation des gains et des pertes, qui est déjà difficile à gérer en temps normal.

Sujets similaires
Augmentation de capital SOITEC
par douxby » 03 juil. 2013 21:49 (6 Réponses)
Augmentation de capital?
par chuinul » 03 juil. 2016 14:52 (43 Réponses)
Augmentation de capital
par plataxis » 06 oct. 2017 22:54 (2 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
Augmentation des marges
par Frooggs » 19 juin 2012 07:09 (0 Réponses)
Augmentation de la volatilité FOREX
par LLivingstone » 10 févr. 2015 19:21 (4 Réponses)
IG API : Augmentation du nombre de requet REST
par falex » 04 août 2016 10:31 (9 Réponses)