ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

PEE en phase 4

par Sylvain P. » 06 sept. 2018 22:42

De nombreuses entreprises proposent à leur salariés d'investir dans un PEE.
Or cas de déblocages anticipés, les avoirs sont bloqués pour une durée de 5 ans.
Jusqu'ici pas grand chose à envier au PEA :roll: . En effet le gain fiscal obtenu en plaçant une partie de son salaire sur PEE n'égalera pas les PV qui auraient été engrangées en investissant sur notre bon LQQ.
Sauf dans un cas, lorsque l'épargne salariale est fortement abondée...

Dans cet hypothèse, un placement sur n'importe quel FCPE composé d'actions aura bien fonctionné depuis 2009. Mais que faire si tous les signaux Staniens passent au rouge et montrent qu'une belle phase 4 est en train de s'amorcer ?

Solution 1 : se marier rapidement => déblocage anticipé :lol:
Solution 2 : changer de support. Intuitivement je pense que basculer ses avoirs sur un fond monétaire permettrait de limiter la casse.
Le problème est que les fiches DICI montrent une performance à 10 ans maximummum, on ne voit donc pas comment ces FCPE on réagit en 2008 ou 2000.

Si quelqu'un sait où trouver ces infos je suis preneur, sinon des retours d'expérience ou avis sur les FCPE défensifs possibles m'intéressent également.

:merci:

Re: PEE en phase 4

par Deejay87 » 16 sept. 2018 15:32

Tu peux taper le code ISIN sur sicav online, super site pour comparer des fonds, stratégie, composition.... etc
On peut gagner de l ragent avec des fonds, Stan le dit d ailleurs dans son livre, même méthode que pourriez n importe quel marche, d ailleurs personnellement sur pea depuis quelques années j ai fait de belle sur performances sur des’ fonds actions Europe agressif (notamment fidélity Europe)

Par contre oui vu le temps d arbitrage (en général une semaine à 10 jours) passe le à un moment sur un fonds obligataire ou monétaire...

Re: PEE en phase 4

par Sylvain P. » 17 sept. 2018 22:43

Merci bien pour SICAV online. Je ne connaissais pas mais c'est exactement ce dont j'avais besoin.
A partir du code AMF du FCPE j'ai pu remonter au fond nourricier qui lui à un code ISIN.
Et ça donne ça :

Fond monétaire :
Fond monetaire.JPG
Fond monetaire.JPG (53.65 Kio) Vu 725 fois
Fond obligataire :
Fond obligataire.JPG
Fond obligataire.JPG (56.4 Kio) Vu 725 fois
Intéressant de voir l'évolution de la courbe autour de 2000 et 2008 :)

Re: PEE en phase 4

par Deejay87 » 19 sept. 2018 21:33

Oui quand tu as vraiment peur d un crack
Comme tu peux pas shorter sur un pee, fonds oblig c est pas mal

Re: PEE en phase 4

par falex » 19 sept. 2018 21:58

Oh mes ça c'est de l'info en or. j'avais le même problème sur mon PEE avec l'historique de 5 ans ...
super je vais pouvoir regarder sur du plus long terme.

En cas de crise, et si tu veux vendre y'a deux cas :
Les fonds > 5 ans : Ben tu demandes leurs rbst
les fonds <5 ans et si tu n'es pas dans le srbst anticipé effectivement un monétiare peut, peut-être de laisser passer l'orage ...

Re: PEE en phase 4

par lotus » 20 sept. 2018 08:52

Salut, je rebondis sur le post.
Là où je bosse, on va mettre en place un PEE. Etant le seul salarié, je vais avoir quelques libertés pour choisir les fonds. :D
Par contre de ce que j'ai pu lire on ne peut choisir que des sicav ? Donc exit les LQQ et BX4.
J'ai vu qu'il y avait des sicav replicant le nasdaq pour les phases de Bull mais que choisir pour se couvrir en cas de krach ?

Sujets similaires
Recensement des actions en phase 1
Fichier(s) joint(s) par Beberte_5 » 11 oct. 2015 19:56 (92 Réponses)
recensement des actions en phase 3/4 weinstein
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 14 oct. 2015 15:15 (51 Réponses)
Trouver les actions en phase 1 et 2 (weinstein)
par Gaëtan » 08 oct. 2018 14:26 (4 Réponses)
ALTEN débute sa phase 4 aujourd'hui ! (méthode weinstein)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 déc. 2018 11:01 (1 Réponses)
Selon Stan Weinstein, départ de Phase 2
par Benoist Rousseau » 10 févr. 2019 10:56 (4 Réponses)
Journal de Lolopym phase 1
Fichier(s) joint(s) par lolopym » 11 janv. 2021 22:12 (33 Réponses)
Identifier une phase de baisse en bourse
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 déc. 2021 11:20 (5 Réponses)
Le Refus de la Phase 3
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 31 mars 2022 23:26 (33 Réponses)
Trading en phase de range
Fichier(s) joint(s) par JPetrucci » 10 oct. 2023 23:01 (13 Réponses)