ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Indicateurs de trading

par Jkgz » 08 sept. 2018 09:04

Bonjour à tous,
Je suis en train de me faire un dashboard pour noter mon trading. Vous trouverez le détail ici:
journal-de-Jkgz-t24153-80.html
Pour l'instant, j'ai comme indicateurs:
- nombre de trade respectant mes setup
- P&L en fonction de mes setup
- différence entre latent positif et négatif sur chaque trade en fonction de mes setup.
- P&L en fonction des heures d'entrées
Utilsez vous d'autres metrics pour noter votre trading, vos entrées, sorties, vos perfs, vos setups...
Merci,

Re: Indicateur de trading

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2018 09:06

Je note aussi mon état mental au moment de prendre le trade (subjectif) sur 20

Et je vois que cela a de grande influence notée t sur le respect des règles etc.

Re: Indicateurs de trading

par Jkgz » 08 sept. 2018 09:31

Yes, merci benoit, je vais essayer, mais c'est moins objectif, je me vois bien dire j'ai perdu, je suis dans un mauvais mood, alors que c'est mon setup qui foire...
Je pensais aussi à rapport entre gain et latent positif max, pour savoir si je prends bien mes gains, et aussi calculer le latent positif et négatif 5 minutes après la clôture de mes trades pour voir si je ne coupe pas trop tot. Idem pour les entrées, pour voir si je ne suis pas trop en retard.

Re: Indicateurs de trading

par Trading72 » 08 sept. 2018 09:51

"Je note aussi mon état mental au moment de prendre le trade (subjectif) sur 20"

Tiens... Merci Benoist. Une autre chose qu'il faut que je commence à penser à faire !

Re: Indicateurs de trading

par Ze pequeno » 08 sept. 2018 20:29

Bonjour Jkgz, si tu notes ton "mental" avant de prendre le trade, tu n'auras plus la relation trade perdant-> mauvais vibes

Re: Indicateurs de trading

par Jkgz » 08 sept. 2018 23:20

Effectivement, il faudrait le faire avant pour que ça marche, mais si on le sait avant, alors normalement on ne prend pas le trade. Donc c'est un peu le chien qui se mort la queue... Quand je ne respecte pas mes setups, c'est 100÷ psy, et j'adhère totalement au discours de Benoist disant que le trading est avant tout psy. Vendredi soir typiquement vers 21h30, le nq s'est mis à perdre 30 point en 3 minutes. Je me prends la première Bougie rouge et je coupe, -9 jusque là tout va bien. Et pourquoi derrière je reprends 3 longs qui se soldent tous de la même manière avec une Bougie rouge que je coupe. La frustration, l'espoir, l'exitation que ça remonte.... 2 min et -30points, je regarde mes trades et me dit à quel point j'ai été ballot. C'est sur que la je n'ai pas respecté mon setup, c'est ce qui m'intéresse dans mes stats, et la cause de ce non respect est 100% psy.
Je note surtout 3 états psy pour ma part. Le premier c'est le gagnant, ou je suis prêt à prendre 0.2eur si c'est vert, je ne lache rien en perte et quand ça commence comme ça je fais des belles journees. Il y a le mode espoir ou je déplace mon tp à 50 juste après être entre en position car je vois ultra vert pour me remonter d'une perte et souvent je quitte les écrans pour ne pas assister à ma défaite. Enfin, Il y a le mode fébrile qui précède souvent le mode espoir, l'état ou j'ai déjà perdu qq trades et je ne sais alors plus pourquoi et comment je rentre en position. Parfois j'ai les mains moites aussi dans cette état de fébrilité.
Bref, il faut absolument que je prenne conscience de cela avant et non après. J'ai remarqué les mains moites aujourd'hui, et j'arrête maintenant qd je le sens. Mais l'état d'excitation quand ça bouge vite, celui la il est coriace...

Re: Indicateurs de trading

par phillo » 09 sept. 2018 12:24

Hello Jkgz, ta dernière réflexion je pense que tu devrais la mettre dans ton journal car tu identifies des points qui seraient utiles à l’amelioration de ton trading ;)
Pour revenir aux indicateurs je suis également en train de construire un tableau qui reprend chaque trade aves les diffèrent indicateurs que j’utilise, je vous le montrerai quand je l’aurai finalisé car en le remplissant je rajoute des colonnes au fur et à mesure.

Sujets similaires
Indicateurs de trading et fatigue visuelle
Fichier(s) joint(s) par Jim » 23 janv. 2018 21:00 (0 Réponses)
Combos d'indicateurs efficaces en Swing-Trading
par Euraed » 13 sept. 2018 06:40 (6 Réponses)
analyse technique et indicateurs pour le swing trading
par Nathaaan » 31 mai 2019 19:32 (4 Réponses)
Indicateurs : lesquels utilisez vous et comment ?
par Lesdiguieres » 05 oct. 2011 00:38 (10 Réponses)
Histoire des indicateurs et des traders
par charlie » 26 oct. 2011 17:50 (6 Réponses)
Indicateurs
par kieran » 13 juin 2013 10:35 (22 Réponses)
Recherche d'indicateurs MM triangulaire
par Rogue » 09 mars 2014 17:09 (5 Réponses)
Quelles UT et quels indicateurs préférez vous?
par plataxis » 30 avr. 2014 14:58 (17 Réponses)
Retouver les mêmes indicateurs PRT / MT4
par Ernesto » 02 mai 2014 13:20 (4 Réponses)
Indicateurs de sentiments & positions ouvertes
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 23 mai 2014 10:01 (50 Réponses)