ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Edgewonk - logiciel de journal de trading

par fxbravo » 11 sept. 2018 13:13

Bonjour tout le monde,

Lors de mes périgrinations webistiques, je suis tombé sur ce logiciel qui a l'air prometteur.

https://edgewonk.com/

Il permet de noter ses trades, de faire une review genérale (bon, là on peut le faire sous Excel, rien de nouveau), mais il a de petites fonctions intéressantes, comme par exemple:
- le "tiltmeter"!

"All traders know that emotions and discipline are very important influencing factors in trading. Just think about your own trading for a moment and ask yourself how your equity graph would look like if you were able to control your emotions and your discipline better!?

But as you probably know, it’s not as easy as just deciding to stop repeating the same mistakes. Once we sit in front of our charts and have to make trading decisions and need to manage our live trades, our rational thinking usually takes a backseat and we give in to impulsive and emotional thinking. We all have been there.

In Edgewonk, we developed the Tiltmeter as an effective way to help you improve discipline and emotional decision making. The Tiltmeter analyzes and visualizes how well you execute your trades and it shows your level of discipline. But it also acts as an invisible mentor who is always looking over your shoulder and with the Tiltmeter-challenge, traders can significantly improve their discipline."

[youtube]https://youtu.be/zLkHqgqkOhs[/youtube]


Connaissez-vous ce soft? Si oui, qu'en avez-vous pensé?

Re: Edgewonk - logiciel de journal de trading

par plscap » 11 sept. 2018 14:10

Salut Fx,
Connais pas du tout ce logiciel, est ce que tu as pu en faire l'essai?
Ca ne ressemblerait pas un peu à my-fx-book?

Re: Edgewonk - logiciel de journal de trading

par fxbravo » 11 sept. 2018 14:27

Salut plscap,

J'ai téléchargé la démo pour l'instant. Mais j'aurais aimé avoir des feedback quant à l'utilisation sur le long terme.

Je ne connaissais pas MyFXBook. Pour ce que j'en vois, c'est un soft classique de track Recording. Ceci dit, je ne le connais pas, donc je ne pourrais pas juger ce site sur la base d'une analyse en 30s ;)

Pour en revenir à EdgeWonk, ce qui est bien, c'est qu'on peut noter la "qualité" des trades (respect du setup, anticipation, rebond sur X,....)

Après, je suppose qu'on pourrait tout à fait réaliser ce type de soft via excel ou une BDD (sauf que là c'est déjà tout fait ;))

Re: Edgewonk - logiciel de journal de trading

par plscap » 11 sept. 2018 14:33

Ah oui en effet ça semble beaucoup plus poussé que ce que pourrait proposer un autre site.
Ça peut clairement aider à améliorer son trading.
Est-ce que avec la démo que tu as téléchargé tu as accès à toutes les fonctionnalités?

Je trouve ça pas mal comme concept, bon c'est tout de même plus de $200 pour en effet quelque chose qu'on pourrait faire sur Excel, mais au moins on gagne du temps avec le site :)

Re: Edgewonk - logiciel de journal de trading

par fxbravo » 11 sept. 2018 15:01

Oui ça a l’air poussé comme soft.

Je vais prendre le temps de tester la demo. Si ça me convient, ça passera en frais ;)

J’espère avoir des feed-back quand même avant.

Re: Edgewonk - logiciel de journal de trading

par Djobydjoba » 11 sept. 2018 19:46

Ça a l'air intéressant.

Mais c'est un logiciel cloud, non ? Si oui, complètement rédhibitoire. Du moins un trader rentable ne voudra pas l'utiliser.

Re: Edgewonk - logiciel de journal de trading

par fxbravo » 11 sept. 2018 22:53

Non, c'est un soft que tu installes en java. Enfin, de ce que j'ai testé.

Re: Edgewonk - logiciel de journal de trading

par Djobydjoba » 12 sept. 2018 12:58

Ah oui, je n'avais pas trouvé le bouton Download. M'en vais le tester..

Re: Edgewonk - logiciel de journal de trading

par Djobydjoba » 12 sept. 2018 18:54

Essayé. Pas convaincu, mais je m'y attendais.

Programme trop fermé à mon goût. Il faudrait quelque chose d'hyper customizable pour coller aux besoins de traders différents.

Comme Excel en fait ;)

Re: Edgewonk - logiciel de journal de trading

par fxbravo » 12 sept. 2018 21:17

;) Djoby

Qu'est-ce qui a été bloquant pour toi?

Re: Edgewonk - logiciel de journal de trading

par Djobydjoba » 13 sept. 2018 13:31

Pour mes besoins :

C'est trop quantitatif et pas assez qualitatif.

J'ai déjà une idée assez précise de la manière d'organiser une journalisation de mes trades. Pour moi ça sera essentiellement à base de captures d'écran. Comme je n'ai qu'un seul écran de trading, avec toute les ut dessus, un sreenshot suffit à résumer tout les paramètres techniques qui ont conduit au trade (hormis l'intermarché, mais je pourrais toujours prendre des screens pour l'état des autres marchés).

En tant que trader swing, ce que je veux c'est pouvoir naviguer entre plusieurs screenshots d'un marché particulier à plusieurs jours d'intervalle. Pour pouvoir rejouer l'évolution du marché et rejouer mes trades. Donc un diaporama de screenshots, à faire défiler pour assister à l'évolution du marché / de la position. Cela me permettra, au fil de l'évolution du marché, d'analyser ma gestion de position et la pertinence de l'adaptation de mes cadrages graphiques.

Ainsi le fait de saisir ses trades à la main, pt d'entrée, SL, TP, ce qui est hyper long à faire et fastidieux, je n'en vois pas l'intérêt pour moi. J'ai regardé aussi rapidement la fonction Import à partir du broker, il faudrait quelque chose de très paramétrable pour être pertinent (mappage et reformatage des champs importés...) et ça n'a pas l'air d'être le cas.

Mon journal des trades va donc se gérer comme une base de photos, un screenshot pour chaque action de trading que je fais, avec des tags pour la recherche et le filtrage (date, nom de marché, commentaires principalement). Bref le logiciel dont j'ai besoin c'est un gestionnaire de photos.

Paradoxalement, j'attends que mon approche soit parfaitement au point et routière avant de mettre en place cette journalisation. Notamment, je veux que mes cadrages graphiques soient parfaitement à jour quand je prends le screenshort, sinon ça n'aura pas d'intérêt à consulter ultérieurement. Donc ce moment je bosse la mise à jour parfaite de mes cadrages graphiques, puis l'arrêt du trading compulsif / hésistant, et enfin je pourrais historiser mes trades par screenshots. :)

Re: Edgewonk - logiciel de journal de trading

par fxbravo » 13 sept. 2018 15:00

Merci pour ton retour Djoby :top:

Je comprends pourquoi ce soft ne présente que peu d’intérêt pour toi ;)

La manière dont tu abordes la journalisation de tes trades est intéressante. Je verrais bien un mix des 2 ;)

Re: Edgewonk - logiciel de journal de trading

par MrWayne » 20 mai 2019 06:06

Merci beaucoup, j'ai testé, sa me convient je me le suis payé !

Sujets similaires
A la recherche d'un logiciel de trading
par Matema6757 » 11 nov. 2014 14:49 (5 Réponses)
Logiciel pour du trading automatique muti-timeframe ?
Fichier(s) joint(s) par bobbyO » 04 sept. 2015 18:33 (15 Réponses)
Logiciel pour revue de session day trading
par Pierre Z » 11 févr. 2018 11:15 (2 Réponses)
Bien débuter avec quel logiciel gratuit ?
par Martial 56 » 29 sept. 2011 15:08 (4 Réponses)
Logiciel de calcul de probabilité pour un cours
par Benoist Rousseau » 07 avr. 2012 22:21 (2 Réponses)
Black Friday Logiciel et High Tech
par Rogue » 25 nov. 2013 22:00 (11 Réponses)
Crise de fainéantise - logiciel de cryptage
par teg54 » 06 déc. 2013 18:03 (14 Réponses)
Logiciel d'enregistrement video
par Benoist Rousseau » 28 janv. 2014 14:04 (44 Réponses)
Un logiciel boursier pour trier les opportunités ?
par kieran » 16 juin 2014 13:36 (15 Réponses)
Logiciel pour écrire, dessiner sur l'écran de son pc
par Amarantine » 11 sept. 2014 11:40 (11 Réponses)