ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading Benoit36

par benpen » 14 févr. 2014 23:06

jyong a écrit :20% en 1 mois c'est beau :bravo: :top:
Tu fais mieux que la moyenne je pense

sans levier en plus
+1 ! :bravo:

Re: Journal de Trading Benoit36

par Greg31600 » 15 févr. 2014 01:09

:top: :bravo: :top:

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 15 févr. 2014 13:11

Merci à vous deux, c'est toujours appréciable d'être encouragé :mercichinois:
Quand est-ce que tu nous tiens un petit journal Benpen ? 8-)

Re: Journal de Trading Benoit36

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2014 16:31

20% par mois sans levier c'est remarquable :mercichinois:

Re: Journal de Trading Benoit36

par benpen » 15 févr. 2014 17:06

Benoit36 a écrit :Merci à vous deux, c'est toujours appréciable d'être encouragé :mercichinois:
Quand est-ce que tu nous tiens un petit journal Benpen ? 8-)
Je viens d'apprendre que je ne serai toujours pas augmenté cette année. Du coup, il est probable que ma motivation au travail glisse insidieusement vers Internet en douce ;) Donc peut-être que je ferai prochainement autre chose que des tunnels. :musique:
En plus, j'ai l'impression que mon screener se met au point d'une manière plutôt sympathique. Donc, bientôt, à nous les pépites... :roll:

Re: Journal de Trading Benoit36

par frigolite » 15 févr. 2014 23:09

benpen a écrit : En plus, j'ai l'impression que mon screener se met au point d'une manière plutôt sympathique. Donc, bientôt, à nous les pépites... :roll:
Le pire qu'on peut te souhaiter, c'est tes pépites se transformes en pépètes :top: .

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 18 févr. 2014 20:58

Au plaisir de partager des informations sur tes pépites Benpen :top:

18/02/2014

Grand ménage dans mon portefeuille ce jour. A la base, j'ai voulu avoir des liquidités à disposition pour prendre des positions courtes dans la journée sur certaines biotechs (Genfit, Pharming Group) mais je n'ai finalement pris aucune position. J'ai donc vendu :
- Aviation Latécoère à 16,72€, soit une PV de 10% tout pile frais de courtage inclus
- Fugro à 40,545€ avec une très légère PV de 0,96%
- Euronav à 9,36€ en MV de 4% pile. Je surveille cependant toujours cette valeur car c'est l'une des seules qui affiche une performance positives ce jour (+2,03%) et qui pourrait enfin montrer ce rebond que j'attendais.
- Valneva à 6,44€ soit une PV de 23,61%. J'ai coupé ce matin en voyant la direction que prenait le titre. Valneva a néanmoins clôturé à +0,90% en fin de séance grâce à des achats 5 minutes avant la clôture qui ont fait passer le titre en positif. Il se pourrait que la hausse se poursuive demain.

Je reste donc aux aguets sur l'évolution des biotechs cette semaine afin de rafler quelques pourcents avec les 60% de mon portefeuille non investis.

Etat du Portefeuille le 10/02/2014
Fichiers joints

Re: Journal de Trading Benoit36

par kapistar » 19 févr. 2014 08:53

tu es courageux d'attaquer les biotech, ça passe ou ça casse en ce moment.

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 20 févr. 2014 20:07

Salut Kapistar ! :)

C'était surtout dans l'optique d'obtenir quelques % qui vont si vite sur les biotechs. Je ne serais pas resté plus de quelques minutes.
Mais je n'ai même pas eu l'occasion de le faire, aucune transaction pour moi aujourd'hui.
Ce n'est pourtant pas l'envie qui me manquait, notamment sur Quantel ou Europlasma, rien qu'un petit écart de quelques centimes sur 1 à 2 minutes pouvait être très bénéfique, surtout avec 60% de mon portefeuille. Mais j'ai retrouvé les pulsions d'achat et le stress que j'avais lors de mes débuts en daytrading et je n'étais pas à l'aise. Ce mode de trading n'est pas pour moi, du moins pas pour le moment. Je ne voulais pas prendre le risque de voir presque deux mois de swing gachés pour avoir voulu jouer au plus malin sur une journée et sur des valeurs hautement volatiles.
J'ai réussi à ne pas prendre position et c'est ma fierté de la journée. Je n'ai rien gagné mais je n'ai rien perdu non plus :lol2:

Re: Journal de Trading Benoit36

par kapistar » 20 févr. 2014 21:00

c'est sage,

J'en suis 2 en belgique et c'est assez sportif...

Re: Journal de Trading Benoit36

par 848 » 21 févr. 2014 10:06

Benoit36 a écrit :Salut Kapistar ! :)

C'était surtout dans l'optique d'obtenir quelques % qui vont si vite sur les biotechs. Je ne serais pas resté plus de quelques minutes.
Mais je n'ai même pas eu l'occasion de le faire, aucune transaction pour moi aujourd'hui.
Ce n'est pourtant pas l'envie qui me manquait, notamment sur Quantel ou Europlasma, rien qu'un petit écart de quelques centimes sur 1 à 2 minutes pouvait être très bénéfique, surtout avec 60% de mon portefeuille. Mais j'ai retrouvé les pulsions d'achat et le stress que j'avais lors de mes débuts en daytrading et je n'étais pas à l'aise. Ce mode de trading n'est pas pour moi, du moins pas pour le moment. Je ne voulais pas prendre le risque de voir presque deux mois de swing gachés pour avoir voulu jouer au plus malin sur une journée et sur des valeurs hautement volatiles.
J'ai réussi à ne pas prendre position et c'est ma fierté de la journée. Je n'ai rien gagné mais je n'ai rien perdu non plus :lol2:
ahahah, on dirait moi :)
sauf que moi je n ai pas encore reussi a prendre le dessus :p
mais j y travaille!

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 25 févr. 2014 21:09

25/02/2014

Mon stage ne me permet plus de suivre les marchés actions tout au long de la journée, je vais être donc moins actif et surtout mettre en place davantage d'ordres stop pour gérer mon portefeuille.
Je suis entré à nouveau sur le titre Euronav aujourd'hui au PRU de 9,75.

Je suis en attente de nouvelles opportunités en swing trading afin de compléter mon portefeuille
Fichiers joints

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 26 févr. 2014 20:29

26/02/2014

Nouvelles entrées plus ou moins réussies ce jour au sein de mon portefeuille. N'ayant que peu de temps dans la journée, je prends mes positions le matin suivant la tendance des titres que je surveille la veille. Malheureusement, la première demi-heure est parfois trompeuse.

- Achat de Ekinops au PRU de 13,02€ en début de séance. Le titre a malheureusement chuté par la suite mais a clôturé tout de même avec des volumes plus importants. J'ai pris position après la hausse de 11,41% la veille, faisant franchir au titre ses MM10 et 20 en UT journalière. Malgré mon PRU un peu élevé par rapport à la séance du jour, le scénario du rebond reste pour le moment intact.

- Achat de Micropole au PRU de 0,93€. Je suis entré sur cette action avec objectif la cassure de la résistance du biseau descendant testée à plusieurs reprises par de longues mèches et qui connait des sursauts de volumes plus fréquents. Ce titre, avec Ekinops, a contribué en grande partie à ma performance négative de ce jour. Mais là aussi, l'hypothèse de la hausse tient toujours.
Je surveille étroitement ces deux titres qui affichent tout de même des pertes déjà entre 2 et 3%. Au moindre dérapage supplémentaire, je couperai mes positions.

- Achat de Stentys au PRU de 11,06€ avec pour objectif court terme un ralliement du dernier plus haut vers 12€
Fichiers joints

Re: Journal de Trading Benoit36

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2014 22:30

Par curiosité tu surveilles combien d'actions ? Tu m affoles :lol2:

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 26 févr. 2014 23:49

Ahah, j'en surveille pas mal :lol2:
J'essaye de réduire au maximummum à chaque fois que les configurations me déplaisent mais c'est plus fort que moi, il faut que je surveille tout :lol:
Donc pour te répondre, une grosse cinquantaine je dirais :musique:

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 27 févr. 2014 21:40

27/02/2014

Mauvaise journée pour mon portefeuille aujourd'hui, tout cela en grande partie à cause d'un seul titre et surtout à cause de la non mise en place d'un ordre stop..
J'ai donc vendu mes titres BULL qui se sont écroulés durant la journée. J'aurais pu éviter cela en plaçant un ordre stop comme dit plus haut mais je n'en ai fais qu'à ma tête. Les résultats qui sont tombés ne mont pas loupé eux.
Je regrette d'autant plus que j'ai vendu en catastrophe presque tout en bas de la mèche à 3,53 alors que l'action a fini à 3,80 à seulement à -3,80% juste au dessus de mon PRU de 3,79...
Résultat du trade : -6,86%.
C'est toujours désagréable mais cela fait partie du "jeu". Il ne tenait qu'à moi de placer mon stop. On apprend de ses erreurs :roll:

Etat du Portefeuille le 27/02/2014
Fichiers joints
Portefeuille.PNG
Portefeuille.PNG (15.91 Kio) Vu 667 fois

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 28 févr. 2014 20:14

28/02/2014

Achat de titres Holosfind ce jour à 0,48€. J'avais placé un ordre stop à 0,49€ compte tenu de la volatilité de cette action et j'ai bien fait car ce stop a été touché par la suite. Je m'en sors donc avec 2,08% de PV dans la journée sur une position qui représentait environ 15% de mon portefeuille. Je ne pensais clairement pas voir ce titre dans le négatif aujourd'hui au vue de sa performance matinale mais le marché a toujours raison, d'où l'importance de placer des ordres stops. Je n'ai pas profité pleinement du mouvement qui a atteint +15% mais j'ai sécurisé ma position avec un petit gain en prime, c'est le principal :top:

Euronav a également fait une poussée de dernière minute inattendue avec d'importants volumes, ce qui confirme le rebond du titre.

Etat du Portefeuille le 28/02/2014
Fichiers joints
Portefeuille.PNG
Portefeuille.PNG (16.03 Kio) Vu 650 fois

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 03 mars 2014 21:31

03/03/2014

Séance prévisible ce lundi au vue des problèmes géopolitiques entre la Russie et l'Ukraine. Je ne pense pas que l'on aboutisse à une guerre, pour moi c'était plus une "bonne" raison qu'ont trouvé les investisseurs pour prendre des bénéfices après une hausse de près de 8% de l'indice parisien. L'effet moutonnier a fait le reste. Mais cela reste mon humble avis.
Mon portefeuille a pris un petit coup comme beaucoup d'investisseurs je suppose. Tous mes stops ont été touchés sauf un, celui sur Euronav.

Récapitulatif des transactions :
- Vente des titres Ekinops à 11,79€ soit un MV de -9,45%
- Vente des titres Stentys à 10,71€ soit une MV de -3,16%
- Vente des titres Société Générale à 46,31% soit une PV de 5,88%
- Vente des titres Eurotunnel à 8,58€ soit une PV de 6,85%
- Vente des titres Micropole à 0,87€ soit une MV de -6,45%

Une petite déception pour les MV réalisées sur la biotech Stentys et sur Ekinops. Je garde cependant ces valeurs à l'oeil.
Belvédère va probablement être très suivi demain, je ferai partie de ceux qui la guetteront.

J'envisage enfin de me pencher sur les cfds à risque limité pour intervenir durant ces journées peu propices à l'achat sur actions. L'objectif étant d'essayer de trader d'autres produits comme l'or, le pétrole ou encore l'indice de volatilité "Fear Indice" pour ramasser quelques PVs pendant que les actions chutent.
J'apprendrai progressivement et ça ne représentera qu'une partie minime de mon capital, du moins au début.

Re: Journal de Trading Benoit36

par benpen » 03 mars 2014 21:44

Benoit36 a écrit :...
Mon portefeuille a pris un petit coup comme beaucoup d'investisseurs je suppose. Tous mes stops ont été touchés sauf un, celui sur Euronav.
....
Argh, c'est clair qu'on est quelques uns à s'être pris une baffe, plus ou moins prononcée (selon le levier, en général).
Je vois en tout cas que tu as respecté tes règles, en ne modifiant pas tes stops par exemple. Alors bravo ! :bravo:
Demain, et les jours suivants sont d'autres jours !

Re: Journal de Trading Benoit36

par 848 » 03 mars 2014 21:45

idem, j ai mangé des stop aujourd hui...

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)