ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Fiabilité du broker Interactive Brokers

par Tafanac » 12 sept. 2018 09:15

Bonjour à tous,

je voulais vous demander votre avis sur cet article qui dit qu'interactive brokers a un "leverage" très élevé et donc qu'en cas de secousse financière, il serait mis en sérieuse difficulté.
Ci-dessous le lien : http://chevallier.biz/2018/09/interactive-brokers-les-banksters-et-le-leverage/

Merci beaucoup pour votre aide.

Re: Fiabilité du broker Interactive Brokers

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2018 09:34

Je trouve qu'il y a des erreurs dans l'analyse
exemple :
le plus important est la faiblesse des bénéfices accumulés (Retained earnings) fin juin 2018 d’un montant de… 323 millions de dollars seulement pour 60 milliards d’actifs après 40 ans de fonctionnement de cette société !
Les actifs appartiennent aux clients, IB ne trade pas avec les actifs des clients. Il n'y a aucun lien entre ces deux choses, IB gagne de l'argent avec les commissions sur futures options actions etc.

De plus les actions, futures, options etc. n'appartiennent pas à IB mais aux clients.

Lis les commentaires, pas mal de gens lui répondent et ils s'y connaissent un peu ;)

Sinon tu as le rapport Barron's et S&P500 en complément
Standard & Poor's Financial Services LLC (c'est la référence de l'analyse des sociétés)
3.jpg
3.jpg (75.15 Kio) Vu 3297 fois
https://www.interactivebrokers.com/fr/index.php?f=17627

et

Barron's qui évalue entre autre la sécurité, numéro 1 de tous les brokers ils sont devant Merril Edge par exemple qui appartienr à Bank of America et Merrill Lynch
9.jpg
9.jpg (178.47 Kio) Vu 3297 fois
https://www.barrons.com/articles/interactive-brokers-takes-top-spot-in-online-broker-ranking-1521854071

Re: Fiabilité du broker Interactive Brokers

par falex » 12 sept. 2018 11:53

Effectivement Benoist, mais sur future on est aussi sur un trading de marge donc même si la contre-partie n'est pas ib mais que les comptes de leur client se trouve dans le rouge une fois la perte actée et qu'il n'ont pas l'argent pour couvrir leur position que se passe-t-il ?

Sur un marché cash de type action y'a aucun souci puisque il ny' a pas de leverage.
Sur SRD, future, ou cfd à risque limité oui. Je trouve la question intéressante.

Re: Fiabilité du broker Interactive Brokers

par Tafanac » 12 sept. 2018 19:37

J'ai pris un peu de temps à vous répondre car j'ai essayé de réfléchir ! ;))

J'ai eu la première même analyse que Benoist, en me disant en plus que les "retained earnings" ne sont que la partie des résultats non distribués chaque année et non la totalité des résultats réalisés depuis le début de la société : je trouve ce point plutôt positif car cela veut dire que les associés ne consomment pas tout le résultat et investissent dans leur entreprise en laissant une partie des résultats...

Le point qui me chagrine et où j'ai besoin d'un peu d'éclaircissement svp, c'est lorsque tu dis Benoist que les actifs appartiennent au client. Je suis d'accord avec toi mais je pensais que comme les comptes étaient ségrégués, le cash et les actifs des clients ne devaient pas apparaître au bilan du courtier...(sauf peut-être en US GAAP car je vois des "segregated"...)
Si j'ai raison, c'est quoi alors les encours clients et les investissements court terme pour environ 30 Milliards ?

Effectivement BARRON'S le place en numéro 1 mais comme l'était ENRON à un moment donné : la meilleure boîte du monde !

Ma volonté n'est pas de polémiquer, juste de comprendre.

Merci à vous

Re: Fiabilité du broker Interactive Brokers

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2018 19:41

j'y répondrai demain à vos questions très intéressantes, remonter le post demain là désolé #keynote

Re: Fiabilité du broker Interactive Brokers

par Chouini l'ourson » 12 sept. 2018 20:19

Existe t'il un classement identique pour les brokers français ?

Re: Fiabilité du broker Interactive Brokers

par Tafanac » 13 sept. 2018 05:48

Bonjour, je ne sais pas comment faire remonter le post ;).

Merci

Re: Fiabilité du broker Interactive Brokers

par phillo » 13 sept. 2018 07:32

En y répondant comme tu le fais tafa, ca le place dans les nouveaux messages ;)

Re: Fiabilité du broker Interactive Brokers

par falex » 13 sept. 2018 12:07

J'suis allé voir la doc d'IB sur le contrat FDAX.

La margin demandée pour l'ouverture d'un contrat FDAX et de 14K€ (renviron) en intraday et ça passe à 28K$ pour de l'OVN.
donc on est environ à 1/50 de la valeur du contrat en IntraDay et 1/25 de la valeur du contrat en OVN.

Bon de là à ce qu'un contrat FDAX arrive à 0 il y a de la marge(in) mais la question est intéressantes car finalement qui porte le risque d'impayé (qui est le préteur dit autrement).

En cfd à risque limité c'est tout agrégé. Sur future je ne sais pas ?

Re: Fiabilité du broker Interactive Brokers

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2018 13:45

Je ne suis pas expert comptable mais je crois que les actifs des clients figurent toujours dans les comptes des brokers et des banques. C’est une information sur la capacité financière de leur client. Cela ne veut pas dire que cela leur appartient.

Je n’ai jamais été dans le rouge sur futures au point d’avoir un appel de marge.

Ce que je sais c’est que les chambres de Compensation sont la garantie du système du fait qu’elles coupent automatiquement les positions lorsqu’elles relèvent les marges. Donc le client reste vert.

Re: Fiabilité du broker Interactive Brokers

par Clém08 » 18 mai 2019 02:12

Bonjour,

je suis débutant dans la bourse et je suis occupé d'investir dans une banque qui a des frais d'entrés et de sorties relativement élevés je trouve lorsque j'effectue un ordre. (8€ à l'achat et 8€ à l'entrée pour la belgique...). la banque est belge aussi.

Je cherche un courtier en ligne pour justement m'éviter de payer autant de frais dès que j'effectue un ordre.

Quel site de trading me conseillez vous ? ib? Pro real time ?

et quel est l'avantage vraiment d'investir sur un site que dans un établissement de crédit ?

merci pour vos réponses :)

Re: Fiabilité du broker Interactive Brokers

par Benoist Rousseau » 18 mai 2019 06:21

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Fiabilité du broker Interactive Brokers

par Amarantine » 18 mai 2019 09:33

En attente de présentation.

Re: Fiabilité du broker Interactive Brokers

par Amarantine » 18 mai 2019 23:06

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Fiabilité du broker Interactive Brokers

par Benoist Rousseau » 18 mai 2019 23:10

je trade depuis 15 ans avec ib c'est le leader mondial futures options

seul défaut des flux minables (streamés) et aucune interface graphique (digne des années 80)

en passant par prt futures tu es chez ib + interface graphique élue comme la meilleure depuis 4 ans * vraies flux

Avantage ib moins cher et fonds protégés
banque plus cher... si la banque fait faillite ton argent lui appartient pour payer ses dettes !

en gros, je peux développer pendant 8 heures

Re: Fiabilité du broker Interactive Brokers

par Clém08 » 18 mai 2019 23:54

très intéressant ce que tu me dis, et je t'en remercie ! je vais m'intéresser de plus près! J'ai déjà téléchargé les deux et je suis en démo pour le moment. Pas évident du tout quand on voit tout ça au début :') !

Sujets similaires
Vérifier la fiabilité de son broker
par Amarantine » 22 juil. 2014 21:43 (0 Réponses)
fiabilite du broker
par Benoist Rousseau » 26 mars 2015 09:12 (6 Réponses)
CME: Interactive Brokers vs Metastock
Fichier(s) joint(s) par corentin » 26 déc. 2013 16:45 (18 Réponses)
Interactive Brokers
par trader26 » 08 janv. 2014 15:46 (17 Réponses)
Interactive Brokers et compte démo
par chifounou » 20 oct. 2015 21:47 (21 Réponses)
Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB
par Amarantine » 11 mai 2016 10:14 (69 Réponses)
Interactive Brokers Futures Arbitration Agreement
par FlashBoy » 24 févr. 2018 11:41 (6 Réponses)