ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Miner des cryptomonnaies en 2018

par Julien2018 » 13 sept. 2018 22:33

Bonjour à tous,

Selon vous, est-ce que miner des cryptomonnaies est toujours rentable en 2018?

Je vous demande cela car je serais susceptible de tenter le coup, sans grande prétention, j'adore bricoler 8-) .
J'ai lu un peu les discussions sur le sujet et cela s'avère apparemment de moins en moins lucratif.

De mon point de vue, la monnaie numérique sera une composante incontournable dans la gestion du troupeau que nous sommes, dans les années à venir.
Même les impôts nous disent que d'ici quelques années la monnaie fiduciaire sera amenée à se raréfier.
Après, à savoir par quel média cela se fera...

Je m'y connais donc un peu en informatique, électrotechnique, bâtiment, j'ai le tarif agent edf (avantage en nature imposable... et qui ne va sûrement pas durer... au grand plaisir des jaloux :lol: ) et je me demandais si cela vaudrait le coup de miner des cryptomonnaies à petite échelle (local de 30m carré).
Ou au moins, dans le pire des cas, d'amortir l'investissement, ce qui m'aura permis de bricoler un peu sans perdre d'argent.

Qu'en pensez-vous?

PS : Merci de votre attention. :mercichinois:
Ma présentation : presentation-julien-t24840.html

Re: Miner des cryptomonnaies en 2018

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2018 22:36

Je t’aurai dit non tout de suite mais avec un tarif privilégié peut-être... sans trop y croire. Il faut investir dans des cartes graphiques faire un ring etc.

Si tu es geek tu as du plaisir au départ de monter cela.

Re: Miner des cryptomonnaies en 2018

par Julien2018 » 14 sept. 2018 00:11

Disons que je monte et configure mes ordinateurs depuis toujours, que je veille un peu au niveau des prix et évolutions technologiques, donc je n'aurai pas de soucis à monter un ring, je pense.
Aussi, je travaille dans un environnement industriel, donc je pourrais sûrement optimiser la machine (choix et dimensionnement de l'alimentation, relayage, surveillance, gardiennage, ...)

Je peux investir 3000 euros sans problème. Donc si je peux amortir le matériel à court terme, l'expérience me tenterait bien.
Je pourrais investir un peu plus si je suis sûr de ne pas perdre d'argent.

Re: Miner des cryptomonnaies en 2018

par Blia » 14 sept. 2018 06:26

Je ne suis pas sûr que la rentabilité du minage te permettre de rembourser ton rig à court terme. A moyen terme oui, mais pas en peu temps.

Avant de te lancer, as-tu fait une étude de rentabilité et d'amortissement calculée sur le coût de l'électricité, du matériel et des gains tirés du minage ?

L'âge d'or du minage est fini (d'après ce que j'ai lu ça et là).

Re: Miner des cryptomonnaies en 2018

par Julien2018 » 14 sept. 2018 10:30

Je n'ai pas encore fait d'étude financière approfondie sur un tel projet.
Je vous posais la question au préalable pour avoir un premier avis.

Ma situation me permet de minimiser les coûts d'électricité (qui apparemment est un facteur qui plombe la rentabilité) et niveau matériel j'ai parfois des offres intéressantes qui se présentent à moi.
Par contre, les gains tirés du minage ont l'air assez aléatoires...

Après pour l'amortissement du matériel, si celui-ci est possible avant qu'il ne claque, mon objectif de ne pas perdre d'argent sera atteint.
En plus j'ai un processeur G4500 qui traîne dans un tiroir :)

Re: Miner des cryptomonnaies en 2018

par noko » 14 sept. 2018 11:11

bonjour

le problème c'est que pour 'réussir' à miner il faut une puissance de plus en plus considérable

et il y a des concurrents
qui mineront 'avant toi'

une usine à bitcoin
000230575_illustration_large.jpg
000230575_illustration_large.jpg (39.95 Kio) Vu 2874 fois

Re: Miner des cryptomonnaies en 2018

par noko » 14 sept. 2018 11:20

https://bitcoin.fr/minage/

Re: Miner des cryptomonnaies en 2018

par Julien2018 » 14 sept. 2018 17:37

Tristan a écrit :L'age d'or des cryptos est terminé, tu arrives 10ans en retard.
'tain, "t'arrives toujours 10 ans après la bataille!...", c'est ce qu'on me disait souvent à l'école :mur: :D

Merci pour les liens. Certaines usines font assez peur... ça reste beaucoup du bricolage on dirait.
Sur celles qui sont plus "conformes" au niveau électrique et sécurité, je me demande bien comment ils font pour pérenniser leurs entreprises, entre l'investissement, la logistique, les charges, les fluctuations des cours, ect...

Un retour vite fait sur des simulations faites sur le site whattomine.com :
En prenant 10 cartes graphiques "Sapphire RX 470 Mining Edition 4G" à 25Mh/s (2500 euros, bon compromis à première vue), l'amortissement des cartes graphiques se ferait sur 2 ans pour de l'Ethereum ...et avec le tarif agent EDF...

J'imagine bien que ce n'est pas le meilleur moment pour se lancer là-dedans mais je n'ose pas imaginer les pertes que font ceux qui paient l'électricité au prix "fort"... :shock:

Re: Miner des cryptomonnaies en 2018

par Nico37 » 03 oct. 2018 02:23

Justement ces usines existent dans des pays où l'électricité est bien moins chère. Et il semble même que le cloud mining ne soit pas un investissement toujours rentable...

Sujets similaires
Vous voulez miner les cryptomonnaies de manière pro ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 mars 2022 02:57 (10 Réponses)
Carte graphique pour miner les crypto monnaies
par Benoist Rousseau » 29 juin 2017 07:48 (11 Réponses)
Il achète 78 Geforce RTX 3080 pour miner du Bitcoin
Fichier(s) joint(s) par herve6481 » 06 janv. 2021 16:51 (12 Réponses)
Miner la cryptomonnaie
par Amarantine » 05 avr. 2022 12:37 (1 Réponses)
Le calendrier des cryptomonnaies
par leroidessables » 20 oct. 2017 13:50 (0 Réponses)
Conseil sur statut société et trading des cryptomonnaies
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 nov. 2017 11:50 (5 Réponses)
La fiscalité des cryptomonnaies
Fichier(s) joint(s) par Thom2 » 01 déc. 2017 09:58 (105 Réponses)
La fiscalité des cryptomonnaies [vidéo]
par Trublion » 04 déc. 2017 14:28 (8 Réponses)
Fiscalité et cryptomonnaies
par Benoist Rousseau » 24 déc. 2017 11:09 (20 Réponses)