ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

File Cac 40 - Vendredi 14 Septembre 2018

par BearIsDead » 14 sept. 2018 06:37

Salut ;)

Dernier jour de la semaine, suite à Darwin et ses théories, qui s'avèrent encore très utiles à la science pratique 150 après, je pensais important de mentionner que certains considèrent que ces théories ont des limites et ne permettent pas d'expliquer complètement l'évolution de la vie sur Terre. Ces critiques, il faut bien le dire, viennent souvent de croyants des religions monothéistes, et ont été l'objet de quelques procès aux Etats-Unis.

Procès du singe

"Le procès Scopes, plus connu sous le nom de procès du singe (Scopes Monkey Trial), est un procès qui eut lieu à Dayton (Tennessee) aux États-Unis du 10 au 21 juillet 1925 et qui opposa les fondamentalistes chrétiens, défendus par le procureur et homme politique William Jennings Bryan, aux libéraux défendus par Clarence Darrow.

Le jugement a vu la condamnation de John Thomas Scopes, professeur de l'école publique de Dayton soutenu par l'Union américaine pour les libertés civiles au versement d'une amende de cent dollars pour avoir enseigné la théorie de l'évolution à ses élèves en dépit d'une loi de l'État du Tennessee, le Butler Act, interdisant aux enseignants de nier « l'histoire de la création divine de l'homme, telle qu'elle est enseignée dans la Bible ».

Le procès, qui était un stratagème des libéraux pour faire abolir le Butler Act, a connu une résonance dans tout le pays et, bien que Scopes fût condamné, la victoire médiatique est généralement attribuée aux évolutionnistes. Le Butler Act restera quant à lui en vigueur jusqu'en 1967."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_du_singe

La théorie du dessein intelligent (intelligent design)

Derrière ce nom se cache la "théorie" alternative la plus répandue. S'il est clair qu'un des objectifs finaux de cette théorie, comme son nom l'indique finalement, est de démontrer de façon qui se veut logique que la vie sur Terre ne peut qu'être l'oeuvre d'une intelligence supérieure, je ne connais pas bien les arguments derrière la théorie.

Alors pour ne pas dire de bêtises, je vous redirige vers la FAQ du Discovery Institute, un cercle de réflexion conservateur chrétien américain, principal promoteur du dessein intelligent:

"The theory of intelligent design holds that certain features of the universe and of living things are best explained by an intelligent cause, not an undirected process such as natural selection."
"La théorie du dessein intelligent soutient que certaines caractéristiques de l'univers et du vivant sont mieux expliquées par une cause intelligente, et non par un processus non dirigé tel que celui de la sélection naturelle"

https://www.discovery.org/id/faqs/

Le dessein intelligent enseigné dans l'éducation nationale américaine ?

Non :p pas pour l'instant en tout cas. "En 1987, la décision de la Cour suprême des États-Unis dans le cas Edwards v. Aguillard entraîne l'interdiction de l'insertion des « sciences de la création » (creation science) dans le curriculum des écoles publiques, en raison du premier amendement qui empêche tout État américain d'avantager une religion en particulier."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dessein_intelligent

Pour finir, Plataxis a posté une vidéo les-darwinistes-au-pied-du-mur-t24796.html que je n'ai pas encore vu. Je profiterai de sa file pour ajouter quelques idées personnelles, car même si je ne suis pas scientifique, après tout passé un cap on n'est plus dans le seul domaine de la science à mon avis.

========
Les stats:

Europe
11h00 Balance commerciale zone euro / juillet

USA
14h30 Ventes au détail / août
14h30 Prix import-export / août
15h15 Production industrielle / août

========
Pour finir, comme c'est vendredi, n'oubliez pas de rendre vos gains afin de partir en Week End les poches légères. :p (private joke...)

Bon trades!

par Mathieu.64 » 14 sept. 2018 08:07

Bonjour à tous,

merci pour l'open,

je suis peu présent sur le Forum en ce moment car beaucoup de taf, mais je continue de suivre le forum et le CAC.

bons trades à tous

Re: File Cac 40 - Vendredi 14 Septembre 2018

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2018 08:46

le Good Morning trading du jour
[youtube]https://youtu.be/J0jmpOmIuJc[/youtube]

l'analyse du jour

Les espoirs de négociations commerciales entre les États-Unis d’Amérique et la Chine restent présents et l’application de nouvelles sanctions semble repoussée ce qui soulagent les marchés financiers. Cela n’empêche pas les deux coqs de montrer leur force, la Chine indiquant qu’elle ne pliera pas aux exigences américaines et Donald Trump disant qu’ils ne sont pas pressés de trouver un accord avec la Chine. Bref, les deux géants économiques jouent le bras de fer.
Autre espoir bienvenu pour les marchés financiers, le rebond de la livre turque, suite au relèvement des taux de la banque centrale turque, alors que le président turc ne le voulait pas. La livre turque a donc fortement rebondi du fait de l’augmentation des taux mais aussi cela montre que la banque centrale turque reste suffisamment indépendante pour mener sa politique comme elle l’entend.
Cette nuit, la Chine a eu de bonnes statistiques pour sa production industrielle et ses ventes au détail qui étaient supérieures à celle du mois d’août. La guerre commerciale entre les deux géants ne semble pas affecter de manière importante l’économie chinoise et donc l’économie mondiale. Cependant, il faut noter la faiblesse record des dépenses d’investissement en Chine ce qui nous montre clairement qu’il y a des signes de ralentissement de l’économie chinoise. Dans un climat difficile avec les États-Unis d’Amérique, il est délicat pour un investisseur par exemple d’ouvrir une usine en Chine ne sachant pas si ces produits seront fortement taxés aux États-Unis d’Amérique qui représentent plus de 20 % de la consommation mondiale.
Quand il y aura un accord entre les deux pays, il est raisonnable de penser que les investissements reviendront.

Re: File Cac 40 - Vendredi 14 Septembre 2018

par BearIsDead » 14 sept. 2018 09:00

Benoist, peux tu corriger les stats dans mon post original s'il te plait? Merci désolé

Re: File Cac 40 - Vendredi 14 Septembre 2018

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2018 09:03

ok

Re: File Cac 40 - Vendredi 14 Septembre 2018

par BearIsDead » 14 sept. 2018 09:13

:mercichinois:

Re: File Cac 40 - Vendredi 14 Septembre 2018

par Alex44 » 14 sept. 2018 09:30

Bonjour à tous,

Merci bear pour l'intro et dire qu'en 2018 on en est encore là cela me rappelle les platistes ou les reptiliens, bien que nous ayons accès à toutes les informations que nous voulons la nature humaine est incorrigible il est beaucoup plus agréable de détenir la vérité que d'y être confronté.

Un trade : +2pt, cela sera tout pour aujourd'hui.

Bon we

Re: File Cac 40 - Vendredi 14 Septembre 2018

par trappiste73 » 14 sept. 2018 10:07

Bonjour, Euronext a annoncé hier le remplacement du chimiste belge solvay par Dassault Systèmes dans la composition du cac 40 à partir du 24 septembre.

Dassault Systèmes, éditeur de logiciels industriels, avait été sorti du Cac en 2002 (crise de la bulle Internet). Aujourd'hui, sa Capitalisation boursière d'un peu plus de 30 milliards d'euros en fait la 18ème de l'indice boursier. Le cours a déjà pris 45% depuis le début de l'année. Donc pas sûr que ça tire beaucoup le cac.

Re: File Cac 40 - Vendredi 14 Septembre 2018

par beloul » 14 sept. 2018 11:09

Salut tout le monde,
Today cela devrait trading relax, sans trop forcer.

Bonne dernière journée à vous les copains :D

Re: File Cac 40 - Vendredi 14 Septembre 2018

par BearIsDead » 14 sept. 2018 12:28

Hello hello les Caceux. Oui Alex, après chacun a ses croyances, tant qu'elles n'influent pas sur l'enseignement général.

Après, à la décharge de ces théories (dont je ne partage pas les conclusions), je considère également que la science "dure", si elle explique les mécanismes sous-jacents, ne fournit pas de théorie pour expliquer la cause de ces mécanismes, leur "motivation".

Question simple: quelle est cette "énergie de vie", qui distingue la matière animée de la matière inanimée, et qui permet par exemple les mutations génetiques ? A-t-elle un but ?

Après, la science ayant sans doute ses limites, et ces considérations ne semblant pas expérimentables au sens scientifique, ce n'est peut être pas le domaine de la science.

Bon app' tout le monde.

Re: File Cac 40 - Vendredi 14 Septembre 2018

par beloul » 14 sept. 2018 14:33

Et bien c'est vraiment plat sur le cac, les stats us sont sorti mais ça n'a pas l'air de faire réagir.

Re: File Cac 40 - Vendredi 14 Septembre 2018

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2018 15:21

ça va bouger à 15h30 espérons

Re: File Cac 40 - Vendredi 14 Septembre 2018

par beloul » 14 sept. 2018 15:27

mince jme suis mis en short et j'ai loupé ma sortie, jme suis embrouillé dans les touches, donc pour l'instant je suis en -values latente...rrr, j'attend un retour pleins sud, pourvu que mon scénario soit bon, sinon je sortirai perdant

Re: File Cac 40 - Vendredi 14 Septembre 2018

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2018 15:57

pas facile aujourd'hui

Re: File Cac 40 - Vendredi 14 Septembre 2018

par beloul » 14 sept. 2018 16:06

Oui j'avais tout bon jusqu'ici, mais j'ai pas réussi à sortir sur mon TP alors que j'y étais (erreur de frappe), maintenant je me suis coltiné toute la hausse, mais bon mon SL n'est pas encore touché, là j'imagine que ça devrait rebaisser on va voir sinon je suis loss…
Tient y a du rouge qui commence à venir j'ai une alerte

Re: File Cac 40 - Vendredi 14 Septembre 2018

par beloul » 14 sept. 2018 16:08

La chandelle journalière est trop belle, je là voyais plutôt rouge pour aujourd'hui ou au moins flat, donc j'y crois à ma baisse :D

Re: File Cac 40 - Vendredi 14 Septembre 2018

par beloul » 14 sept. 2018 16:09

allez c'est parti 2ème alerte

Re: File Cac 40 - Vendredi 14 Septembre 2018

par beloul » 14 sept. 2018 16:12

Les acheteurs se font ils sortirent, avec une belle bouge rouge comme ça j'ose espérer qu'on va retourner sur les plus bas jour :D

Sujets similaires
La file du week-end du 8 septembre 2018 : un plaisir
Fichier(s) joint(s) par plscap » 08 sept. 2018 09:40 (73 Réponses)
La file du dernier week-end de septembre 2018
Fichier(s) joint(s) par noko » 29 sept. 2018 08:00 (172 Réponses)
Salon du trading le 21 septembre 2018
par kenzo94 » 10 juil. 2018 22:22 (23 Réponses)
Le Good Morning Trading du 5 septembre 2018
par falex » 05 sept. 2018 08:40 (5 Réponses)
Good Morning du jour 10 septembre 2018
par loilodan » 10 sept. 2018 08:22 (2 Réponses)
Salon du trading et / ou restaurant le 21 septembre 2018
Fichier(s) joint(s) par fxbravo » 13 sept. 2018 11:39 (53 Réponses)
Le Good Morning du 14 septembre 2018 : quelques signes
par ChristelleP » 14 sept. 2018 08:46 (5 Réponses)