ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Moyennage arc en ciel pour DINO

par phillo » 20 sept. 2018 07:50

645k moyennés sur 10 ans ca fait un salaire de cadre sup :bravo:

Re: Moyennage arc en ciel pour DINO

par fxbravo » 20 sept. 2018 08:04

:top: Plataxis!

Je testerai avec un sous-compte ig. En revanche, les frais OVN doivent raboter sévèrement la marge?!

Re: Moyennage arc en ciel pour DINO

par trappiste73 » 20 sept. 2018 08:19

Les cfd à risque limité ne sont pas adaptés aux positions Lt.
Par ailleurs, ce système tombe de ce qui est à mes yeux un piège : le tendanciel. Ce n'est valable que si la tendance haussière continue irrationnellement à perdurer indéfiniment. C'est un parti pris : si on admet qu'il est valable et qu'on est prêt à patienter des années de reflux, toutes sortes de martingales, y compris très farfelues, vont se révéler gagnantes. Bon je m'arrête là, sinon je vais me retrouver une fois de plus à prêcher dans le désert pour mes gastornis. ;)

Re: Moyennage arc en ciel pour DINO

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2018 08:23

le soucis c'est que sur 10 ans, c'est pris pile sur le rebond d'après la crise.

Donc attendre une crise majeure et avoir le bon timing (entrées très fractionnées, travail de pru).

Sinon oui les cfds à risque limité ne sont pas forcement adaptés pour garder aussi longtemps

Re: Moyennage arc en ciel pour DINO

par fxbravo » 20 sept. 2018 08:48

@Trappiste: que conseilles-tu comme produit pour du LT?

@Benoist: oui clairement, il vaut mieux attendre les soldes après le Krach :lol:

Re: Moyennage arc en ciel pour DINO

par plataxis » 20 sept. 2018 08:52

J'ai bien écrit que ça ne marche que quand ça monte... Comme à peu près tous les buy only sur la même période ! D'où l'idée de faire un test avec une stratégie la moins farfelue possible.

Effectivement en terme de timing j'arrive un peu tard sur CE trend. Le tout est de lancer la stratégie pas trop loin du point bas, ce qui ne semble pas trop impossible avec des indicateurs "exogènes" de la série DINO.

Les cfd à risque limité me semblent plutôt bons pour permettre un trading de marge, malgré les frais de financement. Pas pour le levier, mais bien pour le trading sur marge.

Dans ce dernier exemple je n'ai pas pris de levier, seulement du réinvestissement des gains latents : c'est en cela que le trading sur marge est puissant, car le risque initial (la première position) est identique à toute position "normale", c'est les gains latents de cette première position qui permettent ensuite de "charger", mais toujours en levier 1 si l'on considère que le latent est dans la poche. Évidemment, ça réserve quelques déconvenue une fois au pic. J'envisage de travailler le stop pour qu'il ne coûte qu'une proportion raisonnable des gains quand la tendance a déjà bien vécu. En l'état perdre 20% de 645K ça pique un peu : environ 130K !

Re: Moyennage arc en ciel pour DINO

par trappiste73 » 20 sept. 2018 10:22

FxBravo genre les etf, à levier mesuré pour éviter le risque de désactivation, mais ils restent plus adaptés aux A/R swing qu'à une vraie position LT. Je suppose que le mieux mais plus complexe ce sont les options.

Re: Moyennage arc en ciel pour DINO

par fxbravo » 20 sept. 2018 11:11

Merci pour ton retour Trappiste :top:

Je pense m'orienter vers les etf dans un premier temps. Les options me paraissent encore bien obscures :lol:

Re: Moyennage arc en ciel pour DINO

par plataxis » 20 sept. 2018 13:21

Et justement : sur ce type de stratégie, hors de question d'encaisser quoi que ce soit et donc de payer des impôts sur un gain qui n'est que latent. Une fois encaissé, c'est cher, mais c'est "normal" car l'argent est vraiment sur le compte. Donc cfd à risque limité cash et tant pis pour les frais de transaction, ça fait partie des frais de la stratégie. Je ne les ai pas calculé mais il me semble que c'est de l'ordre de 2% /an, donc pas horrible sur une stratégie qui fait ce résultat.

Re: Moyennage arc en ciel pour DINO

par fxbravo » 20 sept. 2018 13:44

2%, c'est très correct.

Du coup, c'est les cfd à risque limité à échéance du type "wall street 10$ Dec-18" qu'il faut prendre?

Re: Moyennage arc en ciel pour DINO

par plataxis » 20 sept. 2018 13:51

Avant impôts, sur du long terme (1 semaine au moins), oui.

Après impôts, si tu veux n'être imposé qu'à la fin de la tendance long terme, le cfd à risque limité cash est plus cher (en frais) mais peut être maintenu toute la période, à la différence des options, futures, et tout contrat à terme.

Re: Moyennage arc en ciel pour DINO

par fxbravo » 20 sept. 2018 17:39

Il faudrait que je modélise le coût sur excel, si j'arrive à trouver les frais pour chaque support.

Re: Moyennage arc en ciel pour DINO

par fxbravo » 20 sept. 2018 17:45

Exact Inconnu12 ;)

Journée off market de prévue :lol:

Sujets similaires
Double arc-en-ciel
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 29 juil. 2018 13:56 (7 Réponses)
2 Films: "Miracles du ciel" et "Et si le ciel existait?"
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 20 déc. 2019 09:45 (53 Réponses)
L'upgrade de folie du DINO
par chad » 07 oct. 2017 10:51 (4 Réponses)
Un petit arc de germanicus
Fichier(s) joint(s) par Scalpeur-Futures » 13 nov. 2017 23:57 (17 Réponses)
DINO sur options
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 04 juil. 2018 16:42 (18 Réponses)
Rendement Actions vs DINO
par Gaëtan » 17 août 2018 17:42 (1 Réponses)
Les cartes du DINO
Fichier(s) joint(s) par Gaëtan » 10 oct. 2018 16:11 (176 Réponses)
Jeanne d’Arc guerrière, fantasmée ou romantique ?
Fichier(s) joint(s) par Moula30 » 15 nov. 2020 11:10 (8 Réponses)
la Voie de l'Arc
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 avr. 2022 17:52 (18 Réponses)
Tir à l'arc
par ChristelleP » 29 janv. 2023 19:11 (1 Réponses)