ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

pc gamer low cost

par noko » 15 sept. 2018 02:18

bonjour

je suis en train de voir pour me faire un pc de gamer low cost en pièces détachés (neuf)

le but est de dépenser le moins possible

pas la peine que tout tourne en full 4k ultra platinium powerfull :lol2:
il faut que la tour fasse grand maximummum 17 cm de large

je suis sur ldlc

en premier jet =

le boitier =
https://www.ldlc.com/fiche/PB00216632.html

la carte mère =
https://www.ldlc.com/fiche/PB00227619.html

l'alim j'en ai une quasi neuve de 600w gold

le processeur =

c'est là que je bloque

ma carte mère a un socket am4

y'a t'il un intérêt à prendre un processeur plus cher ou est-ce qu'un modèle premier prix fait l'affaire (pour du gaming) ?

par exemple

https://www.ldlc.com/fiche/PB00232858.html

la carte graphique sera le plus gros poste de dépense

des avis (en pas cher) ?

la ram je prendrai de la ddr4 à une fréquence la plus proche possible des 3200 Mhz que permet ma carte mère, suivant les prix

un minimum pour jouer aux derniers jeux (12go ?)

est-ce vital de prendre un ssd ? j'ai bien envie de m'en passer
à mon avis on gagne en temps de chargement au lancement pas en fluidité pendant le jeu puisque c'est chargé dans la ram

merci à vous :merci:

Re: pc gamer low cost

par noko » 15 sept. 2018 02:52

bon j'ai lu des avis pour les cartes graphiques

celle ci permet de jouer à tous les derniers jeux (aout 2018) en 1080p
je l'ai prise avec 2 ventilos car elle chauffe avec un seul apparemment


on est pas mal là :bravo:

je suis preneur de vos avis

notamment sur le processeur :prier: :mercichinois:
Capture du 2018-09-15 02-48-46.png
Capture du 2018-09-15 02-48-46.png (158.87 Kio) Vu 928 fois

Re: pc gamer low cost

par noko » 15 sept. 2018 03:55

finalement à bien y réfléchir l'urgence pour moi c'est un nouveau pc de bureau

du coup je vais me prendre ça, se sera évolutif

au moins j'aurais déjà la tour et la carte mère

je pourrais plus tard rajouter ram, carte graphique et éventuellement changer le processeur s'il ne suit pas dans les jeux
Capture du 2018-09-15 03-51-00.png
Capture du 2018-09-15 03-51-00.png (152.4 Kio) Vu 924 fois
le prix est très correct pour quelque chose de sympa et d'évolutif :top:

depuis le temps que j'en parle
j'y ajoute un bracelet anti décharge de compet :top:
Capture du 2018-09-15 04-01-30.png
Capture du 2018-09-15 04-01-30.png (111.17 Kio) Vu 923 fois

Re: pc gamer low cost

par Blia » 15 sept. 2018 06:34

Tu as comparé les prix avec d'autres sites comme Topachat, Rakuten, Grobill ou RueDuCommerce... ou même amazon ?

Re: pc gamer low cost

par noko » 15 sept. 2018 12:50

GTX 1050 ti Tristan,

elle permet de jouer aux derniers jeux (aout 2018) en 1080p (pas forcément toujours en ultra qualité mais ce n'est pas grave)

elle coute 150e avec un seul ventilo
200 avec 2

non je ne compare pas les prix je suis fidèle à ldlc
amazon je boycotte....

comme je vous l'ai dit ma priorité est finalement de faire un pc de bureau
(mais la gymnastique pour faire un pc de gamer pas cher m'a à fortiori permit de faire mon pc de bureau pas cher)

mon panier est à 230 euros que je vais payer en 3x

merci bon week-end

(je suis toujours preneur pour vos avis notamment sur le processeur
car je n'y connais rien en amd, le paiement partira mardi)

Re: pc gamer low cost

par BearIsDead » 15 sept. 2018 12:55

Salut. Peux pas t'aider, je carbure sur des portables ASUS ROG qui ne sont pas low cost, et j'ai tellement confiance en cette gamme que je ne regarde plus que rapidement les spécs avant d'acheter. :p
(sinon tu pourrais acheter du Made In France, pour la patrie et les conditions de travail décentes ! xD je plaisante... ça n'existe pas de toute façon)

Re: pc gamer low cost

par noko » 15 sept. 2018 13:04

lol oui ça va être dur de trouver une usine de processeur en France :lol:

à mon avis mon processeur est un peu léger pour du gaming mais je pourrai le changer plus tard

là je me fais un pc de bureau pour 200e, mieux que certains à 500 dans le commerce (bon j'ai déja l'alim et le dd)

Re: pc gamer low cost

par noko » 15 sept. 2018 14:42

ok merci

de ce que j'ai compris mon futur processeur est de la même génération que les ryzens (la 6ème ?)

il est juste moins puissant

mais j'ai veillé à prendre le socket amd4 qui permettra de mettre un ryzen dans le futur

Re: pc gamer low cost

par Robinhood » 15 sept. 2018 14:59

Salut

Sans rentrer dans le détail :

- Comprends bien que tu seras limité en jeux plutôt via ton CPU que ta CG (en considérant que tu partes sur la GTX 1050 ti). C'est vraiment l'entrée gamme l'A6 9500. Il ne faudra pas s'attendre à des miracles. Comprends aussi que cette série de cpu AMD a été faite par défaut pour être utilisée sans carte graphique (c'est une solution all-in-one low cost pour jouer à des ptits jeux avec un graphisme correct) car le CPU inclus déjà une puce graphique correcte
- Utilise à minima le site ledenicheur.fr pour le prix des composants. En 2 SEC j'ai déjà remarqué que le CPU est à 41€ chez grosbill. La ram DDR4 à 139.9 chez Alternate. Etc... A voir ensuite en fonction des frais de port
- Disque dur : il n'est mentionné nulle part. Tu en as déjà un ? Si non tu peux te prendre un ptit kingston SSD en 128 (256 plus confort quand meme). T'as aussi les samsung qui sont top. Par ex chez LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00255904.html

Bon courage ++

Re: pc gamer low cost

par plscap » 17 sept. 2018 09:56

Salut tout le monde,

File très intéressante.
Étant sur Mac pro cela ne me concerne pas spécialement, mais étant curieuse et voulant suivre ce post, je me demandais en vous lisant et niveau trading? Avec une utilisation de prt qu'est ce qu'il faudrait comme matériel , en restant dans le thème de Noko à savoir PC à faible coût.

Re: pc gamer low cost

par Arnaud Alcantara » 17 sept. 2018 16:10

Je vais donner mon avis sa te fera économiser des sous.

Ce type de processeur n’est pas fais pour être combiner avec une carte graphique.
Il intègre une puce graphique Radeon R5.
Ce type de processeur est plus communément appeler sous le noms « APU ».

Le but de ce processeur sait justement t’éviter l’achat d’une carte graphique ou sinon quand tu n’a pas la place notamment dans les pc portable ou encore les PC low cost.

Dans le future tu seras limitée par le processeur quand tu ajoutera une carte graphique.

Si tu veut absolument une carte graphique il faut au minimum un Ryzen même le plus petit.

Re: pc gamer low cost

par Robinhood » 17 sept. 2018 19:46

C est ce que je disais. Maintenant tout se joue au niveau budget et de ce que tu souhaites faire en gaming.

Si c'est juste pour jouer à des petits jeux, ce cpu peut être suffisant sans GPU.

Il faudrait connaître la clé de répartotoon cpu/gpu en termed de besoins par rapport aux différents jeux. Là mes connaissances s'arrêtent, ça fait un bail que je ne joue plus :-).

Maintenant ça peut valoir le coup de trouver un combo carte mère + cpu genre i7 7700 (attention le 7700K est overclockable donc attention en occasion). L'ensemble doit pouvoir se trouver dans les 250e max en mode "la bonne occaz". Avec ça tu seras tranquille. Une p'tite gtx en sus aussi en occaz (dans les 100) et tu pourrais avoir une machine autour des 600 (avec ce que tu as déjà evoqué).

Pour ce qui est du ssd tu as globalement raison. Si tu as deja un disque plateau alors garde le. Sinon comme évoqué tu prend le samsung 960 evo en ssd 256go 60euros...

NB : dans le cas de lamd A6 si tu ajoutes un GPU c'est lui qui fera office de carte graphique et plus le cpu.


Sujets similaires
Conseil pour station Low Cost
par Benoist Rousseau » 01 avr. 2019 18:41 (5 Réponses)
Ajouter Previous Day/Week High/Low dans PRT
Fichier(s) joint(s) par traderjps » 24 oct. 2017 15:16 (11 Réponses)
Clavier Gamer compact
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 14 oct. 2015 05:57 (7 Réponses)
PLO Cash gamer ?
par kissyoubaby » 05 juil. 2017 04:49 (5 Réponses)
Cherche écran PC gamer
par Benoist Rousseau » 28 nov. 2017 01:50 (1 Réponses)
Quel fauteuil de gamer choisir ?
Fichier(s) joint(s) par David » 19 déc. 2017 09:32 (62 Réponses)
Chaise Gamer/Trader
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 13 févr. 2019 21:18 (56 Réponses)
Mon clavier de gamer
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 déc. 2021 18:43 (8 Réponses)
MacBook m2 ou pc gamer
par Amarantine » 18 juil. 2022 14:52 (6 Réponses)
Achat d'un pc Gamer
par Amarantine » 13 sept. 2022 11:01 (1 Réponses)