ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Quel indicateur sur ce graphique ?

par Dumas » 16 sept. 2018 08:38

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ces images sur le site d'une académie de trading et je voulais tenter d'ajouter des bandes de ce type sur mon graphique : bande bleue, rouge et jaune mais je ne suis pas sûr de ce à quoi elles correspondent.

Pour la bande jaune du milieu, il me semble que cela peut deux moyennes mobiles, en revanche la bande bleue supérieure et la bande rose inférieure ne me disent rien.

J'ai bien compris le message de Benoît qui nous conseille de trouver notre propre style de trading mais j'avoue que j'aimerais bien comprendre ce système.

Auriez-vous par hasard une idée ?

Un grand merci pour votre aide
Fichiers joints
Image 2.jpg
Image 2.jpg (65.23 Kio) Vu 529 fois
Image 1.jpg
Image 1.jpg (62.8 Kio) Vu 529 fois

Re: Quel indicateur sur ce graphique ?

par fl9278 » 16 sept. 2018 08:57

On dirait que ça ressemble à l'indicateur SCD
(Stéphane Sceaux-Duteil)

Re: Quel indicateur sur ce graphique ?

par Djobydjoba » 16 sept. 2018 18:49

Peut-être deux indicateurs bandes de bollinger affichés simultanément, l'un par exemple centré sur une moyenne mobile 100 et l'autre sur une moyenne 120. Les écarts entre les deux indicateurs ensuite coloriés.

Re: Quel indicateur sur ce graphique ?

par Dumas » 17 sept. 2018 02:29

Merci à vous deux pour vos réponses ! J'ai regardé pour SCD, je ne pense pas que cela corresponde "aux" courbes vues sur mon graphe. Je vais tenter de recreer l"indicateur en utilisant les paramètres de Djobydjoba et je vous tiendrai au courant.

Re: Quel indicateur sur ce graphique ?

par olivier19 » 17 sept. 2018 20:52

Propre style ne veux pas dire non plus outil discrétionnaire ;) il ne faut pas perdre de vue que plus tu utilises les outils connu et reconnu par le plus grand nombre de trader, plus tu as des chances d’être dans le bon mouvement.... :top:

Re: Quel indicateur sur ce graphique ?

par olivier19 » 17 sept. 2018 21:00

pour moi ça pourrait être comme dit Djobydjoba des moyennes mobile de différente périodes, avec fonction de remplissage pour mieux les définir....!?

Sujets similaires
comment convertir un indicateur 1h en indicateur 1min
par Raiko » 09 août 2014 10:35 (11 Réponses)
Je veux mon indicateur perso sur le graphique principal
par GOLDENBOY » 19 sept. 2015 23:58 (11 Réponses)
Graphique Futures Dax ou Graphique Futures MiniDax ?
par NaFra57 » 09 sept. 2019 18:51 (4 Réponses)
Tablette graphique pour analyse graphique boursier
Fichier(s) joint(s) par Valentin-99 » 26 mars 2022 15:48 (5 Réponses)
Chandelier, indicateur
par greg1313 » 19 oct. 2011 07:53 (2 Réponses)
L'indicateur Ichimoku Kinko Hyo
par Benoist Rousseau » 22 déc. 2011 15:45 (7 Réponses)
Un bon indicateur de statistiques ?
par ninon » 10 janv. 2012 22:39 (3 Réponses)