ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

The Playbook par Mike Bellafiore

par Rogue » 27 juin 2013 19:29

Mike Bellafiore publie un livre en juillet qu'il a nommé "The Playbook".

Il est sous-titré "An inside look at how to think like a professional trader"... joli programme ! 8-)

Plus d'informations en suivant ce lien : http://www.smbtraining.com/blog/the-playbook-is-getting-great-reviews?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=the-playbook-is-getting-great-reviews

En précommande chez Amazon si ça dit à quelqu'un. ;)

Re: The Playbook par Mike Bellafiore

par Alex974 » 27 juin 2013 19:59

Mike qui ? :lol:

tu vas l'acheter ?

Re: The Playbook par Mike Bellafiore

par Rogue » 27 juin 2013 20:56

J'aurais voulu l'avoir pour les vacances mais ça fera trop juste car je pars le 20 juillet. Je verrais le 17 si la commande peut arriver en un jour.

Re: The Playbook par Mike Bellafiore

par Alex974 » 27 juin 2013 21:02

Avec la livraison premium tu l'auras je pense :)

Re: The Playbook par Mike Bellafiore

par LLivingstone » 03 juil. 2013 18:29

j'ai entamé hier One Good Trade du même auteur.

Je verrai si le premier me plait je prendrai le second :mercichinois:

Re: The Playbook par Mike Bellafiore

par Tulipe » 10 juil. 2013 13:40

Tu penses que ça peut t'apporter quelque chose ?

Il est très orienter actions le Monsieur je crois, alors que toi tu fais des indices ...

Re: The Playbook par Mike Bellafiore

par Rogue » 10 juil. 2013 14:12

Tulipe a écrit :Tu penses que ça peut t'apporter quelque chose ?

Il est très orienter actions le Monsieur je crois, alors que toi tu fais des indices ...
Je me permets... :mrgreen:

Il est intéressant à lire pour la philosophie de trading qu'il explique : faire des trades propres et raisonnés.

Et puis c'est plein de portraits et d'anecdotes sur Wall Street.

Re: The Playbook par Mike Bellafiore

par Tulipe » 10 juil. 2013 14:16

Rogue K. a écrit :
Tulipe a écrit :Tu penses que ça peut t'apporter quelque chose ?

Il est très orienter actions le Monsieur je crois, alors que toi tu fais des indices ...
Je me permets... :mrgreen:

Il est intéressant à lire pour la philosophie de trading qu'il explique : faire des trades propres et raisonnés.

Et puis c'est plein de portraits et d'anecdotes sur Wall Street.
On classera cela dans culture boursière alors et non technique boursière

Re: The Playbook par Mike Bellafiore

par Rogue » 10 juil. 2013 14:38

Tout à fait.

Re: The Playbook par Mike Bellafiore

par falex » 10 juil. 2013 14:59

L'autre jour j'ai fait la tournée de 4 librairies près de chez moi pour regarder le on bourse :

J'ai feuilleté plusieurs dizaine de livre et je suis resortie en me disant : Mais au fait qu'est-ce que j'attend d'une lecture "boursière" ?
Et le pire c'est que je n'arrive pas à savoir.

Un livre sur les anecdoctes et autre pourquoi mais j'ai déjà à peine le temps de lire les revue qui arrivent chez moi ...
Peut-être un livre sur les stratégies (mais alors là c'est le désert des tartares) ... cr la pluplart ne font rien d'autre que de te vendre une méthode miracle ou t'explique comment marche un chandelier japonais ...
Mouais je ne suis plus novice.

Donc qu'est sont vos titres favoris dans la catégorie "Stratégie" ? car là j'ai rien trouvé de réellement intéressant.

Re: The Playbook par Mike Bellafiore

par Tulipe » 10 juil. 2013 15:14

falex a écrit :L'autre jour j'ai fait la tournée de 4 librairies près de chez moi pour regarder le on bourse :

J'ai feuilleté plusieurs dizaine de livre et je suis resortie en me disant : Mais au fait qu'est-ce que j'attend d'une lecture "boursière" ?
Et le pire c'est que je n'arrive pas à savoir.

Un livre sur les anecdoctes et autre pourquoi mais j'ai déjà à peine le temps de lire les revue qui arrivent chez moi ...
Peut-être un livre sur les stratégies (mais alors là c'est le désert des tartares) ... cr la pluplart ne font rien d'autre que de te vendre une méthode miracle ou t'explique comment marche un chandelier japonais ...
Mouais je ne suis plus novice.

Donc qu'est sont vos titres favoris dans la catégorie "Stratégie" ? car là j'ai rien trouvé de réellement intéressant.

Il y a la stratégie ABC de Marc Fisher qui est pas mal , mais bon faut pas mal de pratique pour ne pas tomber dans les nombreux pièges qui ruine le modèle.

J'ai fait personnellement quelques armes dessus, mais c'est insuffisant pour être constant.

La meilleure stratégie c'est la tienne :top:

Re: The Playbook par Mike Bellafiore

par falex » 10 juil. 2013 15:49

Attention je ne cherche pas une stratégie à appliquer bêtement mais des stratégies expliqués pour avoir des idées et affiner/chercher les miennes.

ACD pas ABC :-)

Trouvé un rapide résumé (y'a surement pas tout) http://www.dacharts.com/templates/descr/ACDmethod.htm

Pour faire le résumé du résumé un partie de cette stratégie consiste à jouer le breakout du range des premières barres de la journée.

ça ressemble à ce que G'sT a fait sur le CAC, j'ai fait apreil sur le DAX et le souci de ses méthodes c'est : Soit le stop qui est monstrueux, soit le taux de réussite extrément bas ou en tout cas avec une limites trop basse pour couvrir les pertes ...

Je crois que je vais moi aussi pouvoir écrire un livre sur les stratégies :
- breakout
- Rebond
- Tendance
- Divergence
- Différence de spread entre deux sous-jacent
Et là je crois que l'on a fait le tour.

Va falloir que je me résigne à ne pas chercher le saint graal :lol:

Re: The Playbook par Mike Bellafiore

par Tulipe » 10 juil. 2013 16:00

falex a écrit :Attention je ne cherche pas une stratégie à appliquer bêtement mais des stratégies expliqués pour avoir des idées et affiner/chercher les miennes.

ACD pas ABC :-)
Oui ACD correct , ça fait un moment que je suis plus dessus ``

Mais ça revient au même , t'as la méthode ACD , tu peux chopper deux/trois points dedans et affiner les tiennes avec , sinon poubelle.

Jme doute que tu cherches pas de martingale :P

Sujets similaires
IG sur Blackberry Playbook
par ladefense92800 » 23 juin 2014 11:26 (3 Réponses)
Interview Mike Horn
par Amarantine » 04 avr. 2019 12:03 (9 Réponses)
Mike Horn en difficulté dans l’Arctique
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 23 nov. 2019 13:34 (18 Réponses)
Boisson détox à base de thé (fait maison)
Fichier(s) joint(s) par Bruno » 22 sept. 2016 10:45 (6 Réponses)
Questions sur le thé
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 sept. 2016 12:02 (41 Réponses)
Gâteau chocolat au Yuzu avec un thé vert
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 sept. 2017 17:01 (3 Réponses)
Le thé vert, oui, mais quelle marque?
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 05 oct. 2017 13:58 (54 Réponses)
Pause thé ou café ?
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 26 oct. 2017 10:09 (74 Réponses)
La machine à thé ultime ? en tout cas la plus chère.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 juin 2018 11:03 (3 Réponses)
Le Good Morning trading du 27 juillet : un thé à Baïa
par aa3 » 27 juil. 2018 09:42 (5 Réponses)