ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Flat Taxe Forex

par Simeou » 19 sept. 2018 18:00

Bonjour, j'aimerais avoir quelques précision sur l'application de la flat tax sur le FX.

Je comprend que c'est 30% des gains imposable en fin d'année sur un portefeuille actif.

Par exemple, j'ouvre un compte chez un broker en début d'année avec 10K, l'année se passe bien et je fais 100%. Fin décembre sur un portefeuille toujours chez le broker et auxquels je n'ai retirer aucuns gains, on me prend 30%. Je commence donc l'année suivante à 17K, sur cette année je refais 100%, je dois donc fin décembre 5,6 K et en janvier je me ramasse. J'ai donc payé 8,6 K d'impôts et je n'ai rien encaissé.
AIs-je bien compris?

Re: Flat Taxe Forex

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2018 18:05

oui mais tes pertes sont reportables sur 10 années

attention de bien sortir tes impôts que tu dois payer et de ne pas retrader !!!

Re: Flat Taxe Forex

par Simeou » 19 sept. 2018 18:09

Pertes reportable sur dix années comment ça?

Re: Flat Taxe Forex

par Simeou » 19 sept. 2018 18:11

Le fait d'être taxé chaque années sur une pose et non pas sur de réels gains, j'ai un peu l'impression de me faire violer

Re: Flat Taxe Forex

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2018 18:14

? j'ai mal compris ce que tu as écrit alors

tu te fais taxé uniquement sur tes gains réels et encaissés

si tu achètes et que tu ne revend pas, tu seras taxé que l'année où tu auras réalisé ton bénéfice donc cela peut être x années plus tard si tu revend ta position x années plus tard

Re: Flat Taxe Forex

par Simeou » 19 sept. 2018 18:27

Je fais de du day trading, donc je revends mais je laisse tout chez le broker par encaisser je voulais dire rapatrier sur mon compte personnel

Re: Flat Taxe Forex

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2018 18:28

si tu revends tu fais des gains.

tu payes 30% sur les gains réalisés entre le 1er janvier et le 31 décembre.

Peu importe que tu laisses l'argent chez le broker ou pas

Re: Flat Taxe Forex

par Simeou » 19 sept. 2018 18:30

Ça fait un peu mal, vue que je laisse mes gains pour absorber les pertes.

Re: Flat Taxe Forex

par Euraed » 19 sept. 2018 18:42

Une petite précision sur la durée des moins values reportables, c'est 10 ans pour des comptes ouverts en France et seulement 6 années s'il s'agit de comptes à l'étranger.

Ce n'est pas l'encaissement qui génère l'impôt, c'est la plus-value disponible, que celle-ci se trouve sur ton compte de trading ou ton compte en banque est neutre. C'est donc ton equity au 31 décembre minuit moins ton equity de début d'année au 1er janvier 0h.

La situation où tu gagnes une année, et donc où tu dois t'acquitter de ton impôt, puis ensuite où tu perds l'année suivante est effectivement défavorable ( à tous points de vue .... ).
D'autant plus que si tes gains de trading sont substantiels par rapport à tes autres revenus, notamment salariés, ceci va affecter ton taux de prélèvement à la source, du moins c'est ce qu'il me semble car ton employeur recevra un taux de prélèvement calculé sur ton imposition de l'année précédente, donc plus élevé.
Ainsi si tu doubles tes revenus une année et si l'année suivante tu es en perte, tu devras évidemment payer les impôts au titre des revenus précédents et ton taux de prélèvement à la source aura été réactualisé. Il faudra attendre, je ne sais combien, peut être jusqu'en fin d'année, pour réactualiser ton taux avec les nouvelles données.
D'ailleurs on ne peut pas imaginer aujourd'hui que l'administration mette à jour en temps réel un taux de prélèvement en fonction des succès ou infortunes hebdomadaires d'un trader.

Dans ce contexte, rien que pour des raisons fiscales, il y a là une incitation supplémentaire à réaliser des gains à peu près constants ou en croissance régulière.

Re: Flat Taxe Forex

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2018 18:43

seulement 6 années s'il s'agit de comptes à l'étranger.
je ne savais pas merci :mercichinois:

Re: Flat Taxe Forex

par Euraed » 19 sept. 2018 18:45

En même temps faire des pertes pendant 6 années...vaut mieux arrêter

Re: Flat Taxe Forex

par Simeou » 19 sept. 2018 18:51

En fait il faut sortir chaque année 30 pour-cent des gains et les placer sur un compte un an en vue d’un impôt. Mitaines quand on voit le temps que je passe à trader et à stresser pour réaliser les gains. C’est du viol.

Re: Flat Taxe Forex

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2018 18:52

c'est l'impôt pour faire fonctionner la société, un chef d'entreprise c'est 50% à 55% de ce qu'il gagne en moyenne

Re: Flat Taxe Forex

par kenzo94 » 19 sept. 2018 19:29

Euraed :lol2:

Re: Flat Taxe Forex

par Enjoleur » 03 oct. 2018 11:49

La loi de finances rectificative pour 2015 vient supprimer l'incohérence entre les délais de 6 ans et de 10 ans: désormais, les opérations à terme sont imposées de la même manière, qu’elles soient réalisées à l’étranger ou en France, de sorte que les moins-values réalisées à l’occasion des unes sont imputables, pendant dix ans, sur les plus-values réalisées à l’occasion des autres.
A noter que cette assimilation concerne les plus et moins-values réalisées à partir du 1er janvier 2015. Les pertes réalisées antérieurement à cette date lors d’opérations à terme à l’étranger restent donc imputables uniquement pendant six ans à compter de leur réalisation.
Source: article 19 de la loi de finance rectificative pour 2015. https://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2015/12/29/2015-1786/jo/article_19

Après, j'ai pu passer au travers d'une nouvelle modification...

Re: Flat Taxe Forex

par Benoist Rousseau » 03 oct. 2018 12:23

Merci pour ces précisions et mises à jour

Re: Flat Taxe Forex

par ChristelleP » 03 oct. 2018 13:33

Merci pour l'info :-)

Re: Flat Taxe Forex

par Euraed » 06 oct. 2018 02:06

Merci Enjoleur

Re: Flat Taxe Forex

par Simeou » 11 oct. 2018 09:54

Merci beaucoup enjoleur

Re: Flat Taxe Forex

par Vincent Mercadier » 08 nov. 2018 11:20

simeou a écrit :En fait il faut sortir chaque année 30 pour-cent des gains et les placer sur un compte un an en vue d’un impôt. Mitaines quand on voit le temps que je passe à trader et à stresser pour réaliser les gains. C’est du viol.
Je ne comprends pas placer un an?

Dàutres parts j'ai 2 questions subsidiaires:
1- On ne paye que la flat tax, / la flat tax + les impôts sur le revenus / ou flat tax + impot sur le revenus + charges sociales (si revenus du trading est superieurs aux salaires)
2- Imaginons qu au 31 décembre à minuit mon capital est engagé dans un trade. Est ce que cela change ma notion de plus values?

Vous remerciants par avance.

Sujets similaires
Déclaration: Flat taxe et Crypto
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2020 09:13 (1 Réponses)
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Taxe sur les transactions financières
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 06 mai 2014 13:00 (46 Réponses)
Taxe foncière 2016 date de paiement
par Air one » 17 oct. 2016 08:46 (2 Réponses)
Belgique : Si une taxe ne marche pas, essaies autre chose
par clodreb » 21 déc. 2016 13:47 (2 Réponses)
Taxe sur les véhicules de sociétés (TVS) : évolution
par Ano782345 » 25 sept. 2017 14:48 (10 Réponses)
Taxe d'habitation disponible
par Benoist Rousseau » 26 sept. 2017 09:18 (29 Réponses)
Taxe d'habitation : Déménagement /Emménagement
par Pulcherie » 05 déc. 2017 16:20 (19 Réponses)