ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Ordre limite PRT

par Zefte » 21 sept. 2018 14:04

Bonjour,

Est-il possible de passer un ordre limte sur prt à l'achat au dessus du prix du marché ?

OL > marché = vente
OL < marché = achat

C'est possible via un ordre stop mais dans ce cas je ne suis pas sur d'être executé au prix demandé.

Une idée ?

Re: Ordre limite PRT

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2018 14:05

Oui possible

MAIS pas sûr d’être servi

Le stop c’est sur.

Re: Ordre limite PRT

par Zefte » 21 sept. 2018 14:29

Je ne vois pas comment faire. Placer un OL au dessus du cours du marché est forcément une vente. Comment puis-je me faire exécuter à un ordre précis à l'Achat ? Je pourrais le faire avec un Stop mais je ne serais pas sur d'être executé au prix demandé alors qu'un ordre limite le garantit (cf. https://www.prorealtime.com/fr/manuel-aide/types-ordres)

Je précise sur je suis chez PRT CFD à risque limité.

Re: Ordre limite PRT

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2018 14:52

il faut que tu comprennes la différence entre un ordre limite et stop

stop = le prix est touché, l'ordre d'achat par en ordre market (quelque soit le prix) mais tu es sur d'être exécuté
limite = l'ordre achat ne s'exécute qu"à ce prix ou moins cher, s'il est plus cher, l'ordre ne passe pas

tu peux mettre un ordre limite au dessus et en dessous du prix avec les risques évoquées

c'est comme cela pour tous les ordres

Re: Ordre limite PRT

par Zefte » 22 sept. 2018 02:21

Oui, je suis d'accord. Mais seulement quand on utilise ces ordres comme des ordres de cloture (ou ordres de sortie), c'est à dire :

ordre stop qui passera en ordre au marché une fois touché (execution garantie mais pas forcément au prix demandé)
Ordre LIMITE qui s'executera au prix demandé ou à un prix plus avantageux

Mais pour les utiliser comme ordres d'ouverture ou d'entrée (ordres limités ou ordres en cours) :

ordre stop pour un achat au dessus du prix actuel ou pour une vente en dessous du prix actuel
Ordre LIMITE pour un achat en dessous du prix actuel ou pour une vente au dessus du prix actuel

Je pense que c'est une manière de différencier les ordres d'ouverture des ordres de cloture.

Ordres de cloture :
Achat : ordre stop en dessous - Ordre LIMITE au dessus
Vente : ordre stop au dessus - Ordre LIMITE en dessous

Ordre d'ouverture :
Achat : ordre stop au dessus - Ordre LIMITE en dessous
Vente : ordre stop en dessous - Ordre LIMITE au dessus

Par exemple si j'ai un cours à 26100 et que je place un ordre LIMIT à 26150 je sais que c'est un ordre de sortie à la vente. Ayant déjà acheté à 26100.
Mais si je place un ordre stop à 26150 alors c'est un ordre d'entrée à l'achat. Autrement dit si je veux ouvrir à l'achat à 26150 il me faudra placer un ordre stop sur ce niveau.

Je cite ig : "vous pourrez choisir si vous souhaitez passer un ordre à l’achat ou à la vente, choisir le niveau auquel vous souhaitez que votre ordre soit exécuté (notre système détectera alors automatiquement s’il s’agit d’un ordre stop ou Limite)"
Donc la réponse à ma question est non : je ne peux pas placer un ordre d'ouverture LIMITE à l'achat.
Sauf si j'ai déjà ouvert un ordre au marché mais dans ce cas ce n'est plus un ordre limité mais un ordre de cloture (ou un ordre lié).

J'ai bon ?

Je ne comprenais pas pourquoi j'avais une erreur quand je voulais passer un ordre d'entrée à l'achat de type LIMITE au dessus du prix. J'avais essayé par le graphique, par le ticket d'ordre, et par le carnet d'ordre (en changeant l'option par defaut dans Paramètres du Carnet d'ordres - Cocher "Achats Limites au dessus du prix et Ventes Limites en dessous du prix").
Mais j'avais des erreurs : "Le niveau d'ordre requis est trop près du niveau actuel du marché. La distance minimum pour ce marché est de 0 point."

Voilà.

Re: Ordre limite PRT

par Benoist Rousseau » 22 sept. 2018 06:38

Oui tu as bon surement cela ne doit pas être possible sur cfds à risque limité n’utilisant que des ordres Market je n’ai pas essayé. Sur futures par contre tu peux.

Re: Ordre limite PRT

par Daeiondf » 22 sept. 2018 09:45

Je fais ca par le biais des raccourcis clavier sur cfd à risque limité pour avoir l'équivalent de "achat limite au ask" et "vente limite au Bid" .
Ce genre de message d'erreur m'arrive parfois mais je pense que c'est ma connexion. Dans la majorité des l'ordre est executé et au pire enregistré si le prix ne touche pas mon ordre

Re: Ordre limite PRT

par hypermusic » 11 sept. 2019 09:22

Message supprimé

Re: Ordre limite PRT

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2019 09:24

1) créé un nouveau sujet s'il te plait, ce n'est pas le sujet de la file
2) ne poste pas des .tiff ils ne s'affichent pas sur le forum

Sujets similaires
Achat / Vente par Ordre Limite / Ordre Stop : image synthèse
Fichier(s) joint(s) par lepierot » 07 juil. 2017 16:20 (5 Réponses)
Bouton ordre limite/stop sur le carnet d'ordre scalping
Fichier(s) joint(s) par Guillaume17 » 06 mai 2021 19:25 (10 Réponses)
Ordre limite PRT
par leroidessables » 25 févr. 2015 22:48 (1 Réponses)
PRT - ordre en attente Limite ET Stop Loss
par Guipit » 13 déc. 2019 11:34 (8 Réponses)
Stop limite "limité"
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 12 févr. 2018 10:20 (3 Réponses)
Souci prise d'ordre via PRT, carnet d'ordre "scalping"
Fichier(s) joint(s) par Jim » 31 août 2018 16:41 (3 Réponses)
passage d'ordre sur le carnet d'ordre PRT
par Benoist Rousseau » 21 nov. 2019 09:52 (3 Réponses)
reglage PRT ( ordre sur graph et ordre achat/vente )
par Parrazite » 10 juil. 2020 09:48 (5 Réponses)
ordre limité avec stop suiveur sur IG Markets
par Amarantine » 28 nov. 2011 10:50 (7 Réponses)
Ordre cours limite et carnet d'ordres
par Rogue » 01 mars 2013 11:59 (9 Réponses)