ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Tuto : Devenir trader indépendant [En construction]

par Deejay87 » 24 mars 2019 18:02

Thibaut je réagis un peu à ce que tu dis car c était justement les points que je notais en suspend.
On est d accord que dans ton montage, tu vas paterne seulement là flat tax de 30% sur tes gains de trading, si ces derniers sont conséquents par rapport au CA de ta société, fais attention à la requalification car l état dira peut être que tu devrais payer des charges sociales sur tes gains de trading (ou de l is si prise en dividendes....) et donc que tu fais juste ça pour optimiser fiscalement (ce qui est le cas d ailleurs)

Re: Tuto : Devenir trader indépendant [En construction]

par iop » 24 mars 2019 18:24

bonjour Deejay98

je suis pas certain que ton message s adresse a moi
et je comprends pas bien : paterne ... flat tax

mais je suis daccord avec toi Je pense que
flat tax cest pour un particulier qui fait juste des placements standards et que justement ça peut
pas convenir à un PRO qui degage son principal revenu du Trading

Re: Tuto : Devenir trader indépendant [En construction]

par Amarantine » 24 mars 2019 18:42

iop:
Tu peux faire un copier-coller de ton message concernant le livre de Benoist ici:
mon-prochain-livre-sur-le-scalping-t27906.html.

Re: Tuto : Devenir trader indépendant [En construction]

par iop » 24 mars 2019 19:00

Benoist a eu mon message et il m a repondu que cetait deja prevu dans son livre Top !

Bonne soiree

Re: Tuto : Devenir trader indépendant [En construction]

par Deejay87 » 26 mars 2019 07:50

Non je répondais à Thibault :mercichinois:

Re: Tuto : Devenir trader indépendant [En construction]

par Thibaut L. » 26 mars 2019 09:19

Salut Deejay, je vais tenter de faire comme ça pour 2019, j'ai reçu l'avis de brokers et de personnes faisant cela et la requalification est très rare apparemment, même avec des niveaux de transactions et des gains importants. Je vais prévoir au cas où dans mes statuts de SASU une phrase avec une formule ouverte laissant la possibilité de faire de la gestion pour compte propre en activité future secondaire et donc mon code APE restera 70.22Z (conseil) et non pas 64.99Z (gestion). Je pourrai ainsi réajuster en cours d'année si je vois qu'il le faut ;)

Re: Tuto : Devenir trader indépendant [En construction]

par FDJ » 19 avr. 2019 15:52

Dans la même veine ou continuation Broker indépendant cela existe?
(pour un trader en compte propre)

Re: Tuto : Devenir trader indépendant [En construction]

par Anonyme23 » 20 avr. 2019 21:58

Pour te répondre Beloul : le fait d'ouvrir compte au nom de ta société auprès du broker ( en l'occurrence ig puisque ma source vient d'eux même) ne change rien par rapport à un compte particulier mise à part qu'il faut fournir les statuts ( à préciser et je te dirais ça courant mai pour les documents à fournir).
En fait le compte pro n'a pas une bonne appellation ce serait plutôt compte level 2 par ex et il te permet de bénéficier de levier plus important et d'avoir une couverture moins conséquente etc...

Donc rien ne change mise à part la dénomination de ton compte qui n'est plus à ton nom mais à celui de ta société.

Je rajoute aussi dans les confusions : capital social mini demandé : ce que l'on veut. Ce n'est pas au broker de décider du montant du capital social de la société.
On parle en fait de " capital pure" ou "capital de trading", pour ouvrir un compte société. 10k chez ig
Idem chez prt mais bon traders les futures avec 10k...

Au plaisir d'échanger :top:

Re: Tuto : Devenir trader indépendant [En construction]

par Jim » 21 avr. 2019 16:06

anonyme23 a écrit : mais bon traders les futures avec 10k...
Attention aux idées reçues... Depuis l'ESMA les leviers proposés par certains courtiers sur future sont bien supérieurs aux leviers cfd à risque limité

Re: Tuto : Devenir trader indépendant [En construction]

par stefh » 22 avr. 2019 16:03

Bonjour à tous et à toutes,

Merci Stan pour ce document complet et longue vie à cette file.

Amicalement.

Re: Tuto : Devenir trader indépendant [En construction]

par stefh » 22 avr. 2019 17:39

En complément, je n'ai pas les réponses aux questions toujours en suspens mais ca viendra peut-être.

Juste une remarque, une SAS peut choisir l'imposition à l''IR également pendant 5 ans mais peut-être pas pour un trader ? d'ou l'absence dans la représentation schématique.

Amicalement

Re: Tuto : Devenir trader indépendant [En construction]

par stefh » 08 mai 2019 11:34

Bonjour à tous

J'aimerai avancer sur la rédaction des statuts pour une SASU trader en compte propre avec possibilité de passer en SAS avec des associés (avec agrément amf) , j'aimerai lire des exemples de statut (ou les acheter sur infogreffe) des sociétés à me conseiller ou des exemples de statut ce serait sympa.

Amicalement.

Re: Tuto : Devenir trader indépendant [En construction]

par Deejay87 » 10 mai 2019 04:23

Tu veux un profil type de quelqu un qui fait déjà du trading ? Ça doit pas être simple !
Si tu cherches juste un exemple de statuts sasu, google doit pouvoir te le donner

Re: Tuto : Devenir trader indépendant [En construction]

par stefh » 11 mai 2019 00:47

Oui, j'ai cherché avec google et infogreffe des statuts spécifiques "trader compte propre" mais visiblement ce n'est pas un point important l'activité trader dans une SASU. A suivre.

Amicalement.

Re: Tuto : Devenir trader indépendant [En construction]

par ticktack » 26 juil. 2019 19:09

Je remonte ce fil de discussion pour poser une question connexe.
En fait moi j'ai déjà une activité sous forme de sasu (dév informatique) et j'ai depuis un moment déjà 50K de trésorerie qui dorment sur un compte à 0,2% par an (oui vous avez lu , il n'y a pas d'erreur , ça me rapporte donc 100€ bruts par AN :mrgreen: ).

Donc je me dis que même si je trade super pépère pour faire 5% par an avec un compte futures je ferai déjà X25 par rapport à la perf actuelle :lol2:

J'aimerai ouvrir le compte chez prt futures et je voulais savoir si quelqu'un a déjà été dans le même cas et si ça a posé des soucis (le trading ne sera donc pas mon activité principale et je ne vais pas changer les statuts) ?
Pour les documents à fournir j'ai posé la question directement au broker mais c'est l'été donc la réponse risque de trader ... si vous connaissez la liste ça me fera gagner du temps ;)

Re: Tuto : Devenir trader indépendant [En construction]

par Benoist Rousseau » 26 juil. 2019 19:18

Oui
aucun souci
Parle en à ton comptable avant car tu dois garder de la trésorerie

Tu sais 95% des traders pro en France trade la trésorerie de leur société au début si leur société est prospère.

Re: Tuto : Devenir trader indépendant [En construction]

par ticktack » 26 juil. 2019 19:27

OK merci Benoist !

Oui ces 50K je ne compte pas m'en servir avant très longtemps, ils ne font que "dormir".

Sujets similaires
Devenir trader indépendant
par Amarantine » 03 juil. 2014 23:28 (42 Réponses)
Devenir trader indépendant
par tjee » 16 févr. 2022 12:36 (21 Réponses)
Trader indépendant or not....
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 mai 2016 07:33 (34 Réponses)
Mutuelle trader independant
par kelly » 30 mai 2016 13:23 (32 Réponses)
Fisc + Trader Indépendant Belgique
par ChristelleP » 17 déc. 2017 15:13 (14 Réponses)
Trader indépendant en Belgique : Quid de la moins-value ?
par falex » 27 nov. 2018 19:40 (31 Réponses)
Etre Trader indépendant Nouvelle Zélande ou Océanie
par valcaledonc » 07 janv. 2019 08:01 (11 Réponses)
Êtes-vous un trader indépendant?
par stourbinou » 17 juil. 2019 16:20 (12 Réponses)
Votre parcours, trader indépendant ou en complément
par Amarantine » 03 sept. 2021 12:04 (1 Réponses)
Broker et statut de trader indépendant.
par ChristelleP » 11 nov. 2021 18:57 (38 Réponses)