ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Salle des marchés

par plscap » 25 sept. 2018 16:02

Bonjour à tous,

Je me posais cette question un peu plus tôt dans la journée et en lisant un autre post sur le salon AT qui a eu lieu vendredi dernier ou des membres s'y sont retrouvé.
Nous sommes une bonne et toujours plus grandissante communauté, bien évidemment de partout en France voir même au delà de nos frontières, mais pourquoi n'y a t-il pas eu de projet de lancer une salle des marchés? une vraie, regroupant les membres andliliens avec cette même passion qui nous anime.
Pour ceux qui font cette activité à plein temps ou pour les occasionnels, et si cela n'est pas possible pour une salle physique en raison de la dispersion géographique des membres, alors une salle des marchés "virtuelle".
:)

Re: Salle des marchés

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2018 16:12

c'est hors de question, rien de pire pour se flinguer, tous ceux qui ont essayé se sont fâchés et sont ruinés lol Faite une recherche on en parlé 500 fois.

le trading ça demande du sérieux de la concentration et surtout ne pas être influençable. La seule chose que cela fait c'est que ça perturbe et que tu en as 30 qui veulent suivre le meilleur pour le copier ;) Bref la m.;er...De.

La salle de marché tu l'as, la file du jour mais sans les désavantages, tu ne subis pas les autres :lol2:

Re: Salle des marchés

par plscap » 25 sept. 2018 16:12

C'est ce que je me demandais également :)
Bon c'est sûr de manière physique ce n'est pas réalisable ou alors une pour chaque région en fonction des régions représentées par les membres ici, mais du coup oui une sorte de chatroom pour ne pas être seul(e) et ainsi être un peu plus immergé.

Re: Salle des marchés

par plscap » 25 sept. 2018 16:14

C'est vrai Benoist je n'avais pas pensée à ça.
J'avais plus idée de quelque chose de conviviale et non pas de certains suivant d'autres :)

Re: Salle des marchés

par plscap » 25 sept. 2018 16:15

Sinon faire comme en boîte !!
"toi tu rentres" "toi tu rentres pas" "toi tu rentres" 'toi tu rentres pas"
:D

Re: Salle des marchés

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2018 16:18

Physiquement lol tu veux louer un local, mettre une connexion fibre, amener des pcs, gérer les gens qui rentrent et sortent ? Tu veux monter une société, gérer les statuts, avoir les autorisations légales... qui a les clés du local, moi je ne file pas des clés à des inconnus avec 15000€ de matériel informatique :lol:

tu parles et la contamination du doute tu en fais quoi ? rien de pire pour perdre de l'argent et créer des tensions ;) Quand tu en as un qui gagne et que l'autre perd, quand tu en as un qui ne fait rien et qui voit l'autre gagner que se passe t'il à ton avis ? Jalousie, trading forcé, concurrence...

Apprenez à connaitre les humains et projetez vous un peu ;)

Un trader pro fait trader pro JUSTEMENT pour éviter tous ces problèmes de salariés et de "collègues" :lol2:

Re: Salle des marchés

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2018 16:21

on a eu 5 tentatives, 5 échecs et les gens ne se parlent plus, ils se haïssent et c'était des bons copains ;)

apprenez la logique des groupes, on parle de $$$ et du métier le plus difficile du monde, pas le club de Warhammer du coin ;)

Dans le meilleur des cas ce sont juste des amateurs qui ne gagnent pas d'argent, et l'addition de mauvais font pas une force mais une catastrophe :mrgreen:

Et un trader qui gagne bien sa vie, il s'est bien que ce sera contre productif pour lui d'être perturbé ;) bref cette idée vient toujours des traders peu rentables qui espèrent piquer les trades des bons ;)

Re: Salle des marchés

par noko » 25 sept. 2018 16:21

bonjour

j'avais fais un skype à 4 membres andlil en 2015

ça me mettait la pression je me sentais obligé de leur rendre des comptes

je me faisais moquer car je scalpais (gratte petit) par un des gars

bon je suis responsable de mes actes mais cela a finie en clôture de compte réél après élimination de 3 semaines de gains (j'étais monter en levier 30 ou plus )

depuis je n'ai pas rouvert un si gros compte en réél et j'ai même fini par abandonner le trading

je ne pense pas que la seule raison soit ce skype loin de là mais je déconseille :lol2:

trop de compétotoon je travaille mal sous la pression :mur:
(sauf si c'est une pression auto-imposée)

ce n'est pas le cas de tous nous sommes tous différents !

Re: Salle des marchés

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2018 16:24

bien plus ancien que toi Tristan ;)

Re: Salle des marchés

par noko » 25 sept. 2018 16:24

inscrit en janvier 2015

Re: Salle des marchés

par plscap » 25 sept. 2018 16:35

Et un trader qui gagne bien sa vie, il s'est bien que ce sera contre productif pour lui d'être perturbé ;)


Oui et non, certains ont besoin d'un certain dynamisme, une certaine effervescence autour d'eux voir même une ambiance "challenge" (typiquement masculin :) ) , d'autres à l'inverse ont besoin d'être seul, de calme et concentration absolu, je suis à la base plutôt dans ce second registre, même si désormais avec bébé le calme, la concentration ... ne veut plus dire grand chose pour moi :D
C'est sûr qu'un environnement et un contexte différent de celui avec lequel on a l'habitude de travailler peu mener à la perte à la jalousie (normal dès qu'il y est question d'argent et de performances)
bref cette idée vient toujours des traders peu rentables qui espèrent piquer les trades des bons ;)
Je ne sais pas à qui s'adresse cette pique mais je ne me sens pas concernée ni pour la rentabilité ni pour piquer les trades des bons :)

Re: Salle des marchés

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2018 16:38

pas pour toi, pour tous les amis qui me demandent sur YouTube de me voir trader en live ^^ ben oui, juste pour me piquer mes trades alors sur futures ça risque pas car avec un Carnet d'ordres aussi faible sur le Dax MdR, ce serait me tirer une balle dans le pied :lol: (et c'est illégal sur futures ;) )

Re: Salle des marchés

par plscap » 25 sept. 2018 16:39

@noko:
Effectivement le retour n'est pas positif, surtout si tu ne pouvais travailler dans des bonnes conditions avec des moqueries !

Bon bah je reformule mon post, salle des marchés réservée aux femmes, il y a beaucoup moins cet esprit de compet et plus d'entraide, peut-être également du fait qu'on représente une petite minorité dans ce milieu, on peut donc être plus unie :)

Re: Salle des marchés

par plscap » 25 sept. 2018 16:41

Benoist Rousseau a écrit :pas pour toi, pour tous les amis qui me demandent sur YouTube de me voir trader en live ^^ ben oui, juste pour me piquer mes trades alors sur futures ça risque pas car avec un carnet d'ordres aussi faible sur le Dax MdR, ce serait me tirer une balle dans le pied :lol: (et c'est illégal sur futures ;) )
Oui c'est vrai je vois beaucoup ce genre de demande pour tes vidéos, de faire des sessions live.
En effet ce sont plutôt des débutants qui ont ce genre de requête :)

Re: Salle des marchés

par noko » 25 sept. 2018 16:44

mon cas n'est pas une règle

cela peut bien se passer je pense

Re: Salle des marchés

par Amarantine » 25 sept. 2018 17:08

plscap: Attention aux citations longues et inutiles! (celle adressée à noko que j'ai effacée)

Re: Salle des marchés

par Florian » 25 sept. 2018 17:42

Qui ne connait pas Noko ? :lol: La mamie

Sujets similaires
Marchés obligataire et marchés d'options
par lenanard » 28 janv. 2020 07:42 (5 Réponses)
Y a t-il un scalpeur dans la salle ?
par kapistar » 14 mai 2014 17:33 (8 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Salle de marché dernier cri
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 mars 2017 11:21 (9 Réponses)
Salle de concert mobile
par Euraed » 31 mars 2018 16:13 (2 Réponses)
Salle de marché Aix-Marseille ?
par Kuze91111 » 16 août 2018 12:11 (2 Réponses)
Salle de cinéma personnel
Fichier(s) joint(s) par Glaetitia » 31 janv. 2021 19:34 (17 Réponses)
Fuite douche Salle de Bain
Fichier(s) joint(s) par sakado » 17 mai 2021 10:31 (60 Réponses)
Salle de marché pour particulier
par sakado » 13 nov. 2021 14:35 (8 Réponses)