ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres
Répondre • Page 1 sur 1

réchauffement du climat et nouvelles espèces

par noko » 27 sept. 2018 03:32

bonjour

pour ceux qui ne le savent pas =

-nous sommes dans une phase de réchauffement climatique très rapide et à 90% minimum liée aux activités humaines

-l'espèce humaine se répand partout, détruit les habitats sauvages et pollue tout l'environnement

ceci a pour conséquence une extinction de masse en cours des espèces animales et végétales, nommée anthropocène

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthropoc%C3%A8ne

dans cette mort massive de la vie, il y'a aussi de nouvelles espèces qui apparaissent :top:
Avec le réchauffement climatique, les espèces végétales et animales du sud de l’Arctique ont commencé à se déplacer vers le nord, rencontrant d’autres espèces. Résultat : elles se reproduisent entre elles, créant ainsi de nouvelles espèces.
cette tendance ne fera que s’accélérer. À mesure que l’habitat de la faune arctique se rétrécit (selon les prévisions, la banquise va encore perdre dix fois sa superficie d’ici aux années 2050), des espèces variées seront amenées à avoir des contacts plus étroits que jamais.
Le pizzly – croisement entre l’ours blanc et l’ours brun
« Il ne s’agit pas simplement d’un changement écologique, affirme Kelly. Il s’agit d’un changement évolutionniste – profondément accéléré. »

Re: réchauffement du climat et nouvelles espèces

par noko » 27 sept. 2018 03:35

ici on parle d'espèces qui bénéficient du réchauffement (sans création de nouvelles espèces)

certaines sont un vrai risque pour l'humain

https://www.nouvelobs.com/sciences/20180807.OBS0605/ces-plantes-et-animaux-pour-lesquels-le-rechauffement-climatique-est-une-aubaine.html

Re: réchauffement du climat et nouvelles espèces

par BearIsDead » 27 sept. 2018 08:03

:mercichinois: Pas lié au réchauffement du climat, mais on verra peut-être de notre vivant l'émergence d'une nouvelle espèce : l'homme augmenté par la technologie.
Spoiler:
En ce qui me concerne, je ne le souhaite ni ne le redoute vraiment... je ne suis pas assez calé en sciences, même si j'ai tout de même l'intuition que quand l'homme joue aux apprentis sorciers, le résultat n'est pas assuré. Mais bon, je prendrais bien un "add-on" mémoire long-terme. lol.
Edit: [mode tentative de détournement de file OFF] xD

Re: réchauffement du climat et nouvelles espèces

par noko » 27 sept. 2018 08:06

lol

un vieux philosophe dit =

"quand ils auront injectés des nano-robots à quelques milliers d'enfants et qu'ils verront les effets pervers, ils reviendront en arrière et google and co feront faillites"

en fait sa théorie c'est qu'il y'a une communication non physique à type d'onde (la lumière visible ou invisible est une onde) entre les cellules et que si on "mécanise" le corps humain nous risquons de faire des légumes ou des malades incapables de fonctionner correctement

réponse dans un avenir proche :mrgreen:

pour lui les entreprises de la silicon valley qui travaillent sur l'homme augmenté sont complètement à coté de la plaque

Re: réchauffement du climat et nouvelles espèces

par BearIsDead » 27 sept. 2018 08:49

Je ne comprend pas bien sa théorie (communications sous forme de "lumière" entre les cellules) toujours est-il, je pense qu'au vu de notre peu de maîtrise du lien entre le physique et l'"esprit" (disons entre le cerveau humain et le résultat psychologique qu'on observe chez l'individu), il semble effectivement périlleux de jouer avec cet organe. On risquerait à mon avis de créer de nouveaux symptômes psychiatriques, pour lesquels on trouvera certainement de nouvelles appellations.

Re: réchauffement du climat et nouvelles espèces

par noko » 27 sept. 2018 09:00

sa théorie c'est qu'on ne comprends pas une grosse partie du fonctionnement du corps et qu'en voulant l'augmenter on risque au contraire de le rendre moins performant et de faire des légumes si on interfère au niveau cellulaire (nano robots)

on risque de bloquer le fonctionnement normal de l'organisme

Re: réchauffement du climat et nouvelles espèces

par BearIsDead » 27 sept. 2018 09:07

:mercichinois: Oki. Bon +1 avec le "vieux philosophe" alors, lol. (c'est qui... ?)

Re: réchauffement du climat et nouvelles espèces

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2018 09:08

je suis parfaitement d'accord avec sa théorie je pense qu'on communique par "ondes" aussi comme les planètes entre elles. J'avais lu des études là dessus.

De toute façon, vous mettez des gens dans une salle, ils vont bien, vous faites rentrer un dépressif, ils ne se parlent pas, 3h après vous faite sortir tout le monde, le dépressif va un peu mieux, les autres un peu moins bien. Chez certaines personnes ont "ressent" le mal ou le bien être. J'ai rencontré des gars hypers mal, vous avez la boule au ventre alors que tout allait bien, j'ai croisé le Dali Lama à la Sorbonne 30 secondes, ma journée a été illuminé

Re: réchauffement du climat et nouvelles espèces

par noko » 27 sept. 2018 09:24

oui pour le onnement de la personnalité :top:

j'ai oublié son nom bear, j'ai posté une vidéo de lui sur une autre file mais laquelle ?

un des fondateurs de l'Europe, un peu perché, mais interessant

Re: réchauffement du climat et nouvelles espèces

par BearIsDead » 27 sept. 2018 09:41

+1 Benoist pour des échanges pas (encore?) mesurables par la science, qui se font entre les humains, et les êtres vivants en général je pense.

Lire "le serpent cosmique", ouvrage fascinant sur l'expérience d'un anthropologue en Amazonie, qui théorise que les peuples de ces contrées communiquent avec les plantes, (avec leur ADN plus précisément) , ce qui leur permet de connaître quelles propriétés de quelles plantes peuvent leur être utiles dans le cadre médicinal.

Bref, on n'en a pas fini d'être étonnés, à mon avis. :p

Et d'accord aussi pour ta comparaison avec un système plus grand, celui des planètes. Si je ne suis pas au fait du phénomène proprement dit, je pense qu'il est intéressant de tirer des enseignements du macrocosme pour inspirer la compréhension du microcosme et l'inverse. Une non-philosophe (ok ok quitte à donner mes biais, il s'agissait d'une nonne Bouddhiste :p) nous disait "le microcosme reflète le macrocosme' , ou l'inverse je ne sais plus c'est loin. Mais je pense que l'effet miroir est intéressant.

Re: réchauffement du climat et nouvelles espèces

par BearIsDead » 27 sept. 2018 09:43

Ok Noko. Bon si c'est un des fondateurs de l'UE il devait certainement être sous champi oui. Lol. Je plaisante! :^p

Sujets similaires
L'infertilité des espèces, l'autre menace du réchauffement
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 30 mai 2021 20:10 (3 Réponses)
Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 juil. 2018 12:13 (30 Réponses)
rapport sur les conséquences économiques du réchauffement
Fichier(s) joint(s) par noko » 24 nov. 2018 00:09 (20 Réponses)
réchauffement climatique et ses conséquences..
par sakado » 27 juin 2021 15:04 (2 Réponses)
Géo-ingénierie : les apprentis sorciers du climat
par chad » 30 nov. 2015 23:01 (6 Réponses)
Un climat de Guerre froide : Good Morning Trading
par HellionReign » 15 mars 2018 09:00 (2 Réponses)
l'inertie de 40 ans du climat
Fichier(s) joint(s) par noko » 27 juin 2018 21:40 (11 Réponses)
financer le sauvetage du climat
par plataxis » 14 juil. 2018 06:05 (2 Réponses)
climat = le grand bluff [cash investigation]
Fichier(s) joint(s) par noko » 22 sept. 2018 00:42 (23 Réponses)
rôle du haut conseil pour le climat
par noko » 04 déc. 2018 14:39 (2 Réponses)