ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Surface book à prix cassé

par Benoist Rousseau » 28 sept. 2018 07:47

merci pour l'explication.

Re: Surface book à prix cassé

par falex » 28 sept. 2018 09:34

Quand j'ai converti ma femme à OSX il y a environ une 12aine d'année (avant elle faisait de la résistance passive) comme tout changement il y a eu son lot de grognement.

Depuis elle ne soit plus sur un Windows.

Mais je dois reconnaitre que depuis 2/3 ans, moi qui suit un apple fan depuis 20/30 ans, j'ai du mal à suivre. J'ai l'impression que l'on va retomber dans le travers des année 90 avec une entreprise qui n'innove plus, toujours aussi cher (bon on en a quand même pour son argent) et des produits un peu à la MSFT des années 90/2000 : pas tout à fait fini. (en tant qu'épicurien de l'informatique je faisait et du windows 3.1 et du MAcOS 6/7 en même temps. j'ai jamais verser totalement dans un camp ou dans l'autre).

Peut-être est-ce tout simplement dû à la fin d'OSX/Windows et que l'on va faire des interface plus IOS/Android ... En tout cas je n'ai aucune envie d'acheter ni une Surface ni un mb_p en ce moment.

Re: Surface book à prix cassé

par takapoto » 28 sept. 2018 09:43

Moi, j'ai envie des deux :)

Re: Surface book à prix cassé

par beni » 28 sept. 2018 09:49

Tristan> c' est quoi ton appli ? tu rootes et tu installes une autre ROM ? où tu rootes juste ?
Je suis un adepte de cyanogen puis lineage OS depuis mes débuts sur smartphone ;)

Re: Surface book à prix cassé

par trappiste73 » 28 sept. 2018 10:07

Et bien moi qui suis contrariant ou plutôt contrarien, j'ai installé windows 10 sur mes macs fixes et portable : j'ai à la fois de beaux objets et un système ouvert avec toute la puissance du monde libre des freeware et de l'opensource. ;) Bon ok je :arrow:

Re: Surface book à prix cassé

par falex » 28 sept. 2018 10:15

monde libre MSFT ... oui sors vite avant que je me fache tout rouge. :evil:

Faire un driver pour windows : c'est un sacré b0rdel. Faire le même driver pour OSX c'est nettement plus simple.
la différence ce n'est pas la liberté (utopie) mais plutot l'effet de masse : y'a plus de monde sous windows que sous OSX donc forcément y'a beaucoup plus de soft.

Maintenant j'ai jaimais eu besoin d'installer windows sur les Mac-intel.
Une fois j'ai eu besoin d'u soft fonctionnant sous windows : j'ai utilisé vine. ça dépanne 99% des usages. Et comme souvent dans ce genre d'histoire j'ai fini par trouver l'équivalent du soft sous OSX, donc plus de besoin.

Pour info si on revient sur l'ouvertrure de la mahcine : un OSX lit presque tout les formatage de disque HFS, Ext, FAT, NTFS ...
Pour windows à part FAT et NTFS faut des logiciels tiers pour tout le reste. Un OSX est bien plus ouvert qu'un windows faut pas inverser la réalité.

Re: Surface book à prix cassé

par kenzo94 » 28 sept. 2018 11:58

peut on lui mettre OS MOJAVE ? :lol2:

Re: Surface book à prix cassé

par Benoist Rousseau » 28 sept. 2018 12:00

xxxx a écrit :Super content d'avoir initié une file polémique :lol:
Amiga versus Atari ST

Ça c’était de la vraie polémique :lol:

Re: Surface book à prix cassé

par falex » 28 sept. 2018 14:36

dans ce cas là autant ahceter un iphone et ne pas s'enquiquiner à se croire plus inteligent que google et les opérateurs. au moins sur iphone : la rom opérateur c'est inconnu au bataillons !

Re: Surface book à prix cassé

par Robinhood » 28 sept. 2018 15:25

Quelqu'un aurait la réf du i7 de ce surfacebook ? Elle n'est pas mentionnée sur le site de crosoft alors que c'est l'élément le plus important. A voir ailleurs j'ai l'impression que c'est une 6600U (skylake) ce qui déjà assez vieux

Re: Surface book à prix cassé

par Benoist Rousseau » 28 sept. 2018 15:49

oui c'est cela

Re: Surface book à prix cassé

par beni » 28 sept. 2018 17:19

tristan> :top:

Re: Surface book à prix cassé

par fl9278 » 28 sept. 2018 17:21

Salut Beni !

Sujets similaires
Les engins militaires leurs prix, petit prix et gros prix
Fichier(s) joint(s) par Noob75 » 12 déc. 2022 07:40 (3 Réponses)
le casse du siecle sur internet
par jyong » 20 févr. 2014 12:53 (5 Réponses)
Casse-tête chinois... Non, vietnamien ;)
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 21 mai 2015 11:46 (9 Réponses)
Watercooling cassé et carte graphique mouillé
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 mai 2017 12:28 (14 Réponses)
Le plus grand casse du siècle selon Nicolas Cheron
Fichier(s) joint(s) par masta » 17 oct. 2020 10:57 (30 Réponses)
Elon Musk a-t-il cassé le Bitcoin ?
Fichier(s) joint(s) par sakado » 22 avr. 2021 07:36 (48 Réponses)
casse-tête XXL ☢
par ChristelleP » 07 nov. 2021 19:11 (10 Réponses)
Casse-Noisette
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 nov. 2022 22:36 (4 Réponses)
Microsoft Surface Pro
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 05 juin 2013 10:07 (30 Réponses)