ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre

Re: La file du dernier week-end de septembre 2018

par ChristelleP » 30 sept. 2018 18:51

c'est bien intéressant, noko !

Re: La file du dernier week-end de septembre 2018

par Ano782345 » 30 sept. 2018 19:00

Trop bon ce butternut me suis régaler, on peut rajouter un peut de curry ça ce marie bien avec la courge.

Re: La file du dernier week-end de septembre 2018

par ChristelleP » 30 sept. 2018 19:00

Spoiler:
certaines années je depassais les 400e de frais bancaires
principalement des frais de dépassement de découvert autorisé (la cagnotte)
et quelques frais de rejets de prélèvements

j'ai dis stop quand mes prélèvements étaient rejetés à cause des frais du mois dernier me mettant dans le rouge (cercle vicieux) :lol:
Je suis en train de me priver sur la nourriture pour payer la taxe foncière et la taxe d'habitation. C'est simple, c'est pas dur, les mois de taxe foncière et de taxe d'habitation, le montant de mes charges fixes dépassent mon salaire. J'ai une importante assurance-vie dans un autre établissement bancaire dont le montant dépasse amplement le montant de mon découvert et de mon prêt renouvelable mais çà m'embête de taper dedans. Je me demande si je ne vais pas être amener à payer une des deux taxes (ou peut-être des deux) en retard. Mais bon, çà ne m'empêche pas de dormir ! après tout, les banques s'endettent bien et ont recours à l'effet de leveir, n'est-ce pas ?

Re: La file du dernier week-end de septembre 2018

par Ano782345 » 30 sept. 2018 19:06

Tu dois pouvoir payer en plusieurs fois, faut allez les voir, avec le prélèvement il prenne un peu chaque mois et tu as un échéancer.

Re: La file du dernier week-end de septembre 2018

par aa3 » 30 sept. 2018 19:06

c'est tout à fait çà Noko, ouf je sors la tête de cette spirale. Je n'avais jamais connu çà, bien 4 mois tous le temps à découvert.
les amis que je croisent aux Restos me chambrent parceque c'est fatigant et pas trop payé, Chacun voit midi à sa porte, pour ma part j'ai un toit. A croire qu'ils aiment çà dormir dehors à chambrer les gens qui passent en étant assis sur le banc... :musique:

Re: La file du dernier week-end de septembre 2018

par aa3 » 30 sept. 2018 19:21

avec la mensualisation on est plus sur de ne pas vivre au dessus de ses moyens ChristelleP.

Re: La file du dernier week-end de septembre 2018

par noko » 30 sept. 2018 19:31

je suis en train complètement changer d'avis sur le président français

j'ai l'impression que la fonction le rend humble et plus humain

Re: La file du dernier week-end de septembre 2018

par ChristelleP » 30 sept. 2018 19:32

Spoiler:
avec la mensualisation on est plus sur de ne pas vivre au dessus de ses moyens ChristelleP.
je sais, j'ai la flemme... j'avoue avoir d'autres préoccupations que les impôts dans ma vie.

Tu sais, quand tu gagnes à peine plus que le smic, tu as vite fait de vivre au-dessus de tes moyens, comme tu le dis, aa3 :)

Et çà sert à quoi de bosser à plein-temps si on ne se permet pas d'en profiter un peu ? :mrgreen:

Re: La file du dernier week-end de septembre 2018

par ChristelleP » 30 sept. 2018 19:38

Spoiler:
Tu dois pouvoir payer en plusieurs fois, faut allez les voir, avec le prélèvement il prenne un peu chaque mois et tu as un échéancer.
Je n'ose pas car je n'ai pas eu de baisse de revenu à proprement parler (maladie...). Je ne voudrais pas qu'ils fliquent mes relevés bancaires et qu'ils me reprochent d'avoir dépensé trop en ceci et celà.

C'est simple je préfère ne rien leur demander. Je vais essayer en me privant sur la nourriture, de payer ces taxes dans les temps. Si je n'y arrive pas, tant pis, j'attend leur lettre de réclamation pour les régler avec +10% après coup. Tant pis, pas grave !

Y'a des jours où je me demande à quoi çà sert de travailler à plein temps !!

Re: La file du dernier week-end de septembre 2018

par noko » 30 sept. 2018 19:44

ils n'ont pas le droit de demander de relevés de comptes
tu peux demander un paiement en 3x sans justification nécessaire
si tu veux demander une ristourne ou un paiement sur 12 mois par exemple il faut faire une demande spéciale

et après opter pour la mensualisation les années d'après (si ça existe bien à vérifier )

Re: La file du dernier week-end de septembre 2018

par noko » 30 sept. 2018 19:50

pour le paiement en 10 mensualités c'est avant le 30 juin
donc a faire dès maintenant pour l'an prochain

mais il est possible de demander un paiement en 3x pour l'impot actuel sans faire des courbettes

un ami vient de le faire

==========

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/le-prelevement-mensuel


'' ''
Pour souscrire un contrat de mensualisation, vous devez disposer :

d’un numéro fiscal ;
d’une référence d’avis d’impôt ;
d´un compte bancaire domicilié en France ou à Monaco.
Le prélèvement n´est autorisé sur le Livret A que s´il est prévu par votre organisme bancaire. Il n´est pas autorisé sur les autres comptes d'épargne (Livret de Développement Durable, compte épargne logement et comptes assimilés).

Vous pouvez adhérer :

sur le site http://www.impots.gouv.fr, depuis votre espace Particulier ou depuis le service de paiement direct en ligne en vous munissant de votre avis d’impôt et d’un RIB ;
par smartphone ou tablette depuis l’espace authentifié de l’application Impots.gouv depuis l'onglet «Mes contrats de paiement».
Cette application est téléchargeable gratuitement sur google Play ou App Store.
par courriel, téléphone ou courrier auprès de votre Centre Prélèvement Service (CPS) ou votre centre des finances publiques pour les départements de Guadeloupe, Guyane et Martinique.
'' ''

Re: La file du dernier week-end de septembre 2018

par ChristelleP » 30 sept. 2018 20:23

Merci beaucoup pour avoir pris tout ce temps pour m'informer noko. Je sauvegarde précieusement ta réponse. Je te souhaite une très bonne soirée noko. :-)

Re: La file du dernier week-end de septembre 2018

par noko » 30 sept. 2018 20:48

merci de même

Sujets similaires
la file du dernier week-end de septembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 26 sept. 2020 07:40 (66 Réponses)
la file du dernier week-end de septembre
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 25 sept. 2021 02:02 (37 Réponses)
la file du dernier week-end de septembre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 sept. 2022 00:28 (35 Réponses)
la file du dernier week-end de septembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 29 sept. 2023 22:21 (54 Réponses)
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
La file du dernier week-end de juillet. Août arrive STOP
Fichier(s) joint(s) par Florian » 28 juil. 2018 10:00 (110 Réponses)
la file du dernier week-end de juin
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 juin 2020 02:35 (61 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end de juillet
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 25 juil. 2020 05:32 (67 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end d'août
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 22 août 2020 04:52 (55 Réponses)