ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Everice Le Belge

par Everice » 02 juil. 2013 13:51

( Ca fait très RPG ce titre :) )

Bonjour à tous, je me présente donc: Everice, petit belge qui approche tout doucement de la trentaine. Je bosse en infographie et informatique TIC, principalement développement Web. Employé à titre principal, j'ai développé deux activités complémentaires sur le coté. L'une en développement web (pas assez de temps, mais ça fonctionne bien) et l'autre en photographie (reportages et formations photo).
J'ai souvent le loisir d'enseigner ces matières à des étudiants en école supérieure et c'est toujours un réel plaisir que de partager ses connaissances avec une génération un rien plus jeune.

Pour le trading, j'ai eu une expérience malheureuse il y a quelques années (j'ai investi beaucoup sur Arcelor Mittal et Nyrstar, avant que la crise de 2009-2010 ne passe par là et m'enlève 35% de mon portefeuille). J'ai arrêté ensuite pendant deux ans.
Et puis il y a quelques mois, je découvre les cfds à risque limité ainsi que le Forex que je ne connaissais que de nom. J'investis à nouveau une petite somme et me retrouve à nouveau avec 10% de perte sur mon portefeuille...
Méconnaissance des marchés, mauvais broker, aucune stratégie, pas de stop,... La panoplie complète du looser parfait :D
Aujourd'hui je me concentre sur le paper trading et tente d'appliquer quelques stratégies sur des cfds à risque limité CAC40.

Andlil, je ne connaissais pas du tout et ce qui m'a plu d'emblée, c'est l'ambiance générale du forum mais aussi cette part de positivisme que Benoist transmet dans ses articles. Entrepreneur dans l'âme moi aussi, ses articles font plaisir à lire car je m'y retrouve invariablement dans certains propos.
J'admire également le travail abattu et cette motivation qui semble toujours intacte (là où j'aurais sans doute déprimé depuis un bout de temps :p). Au-delà des techniques de trading, je viens régulièrement lire le blog/forum pour apprendre à gérer cette motivation qui me fait parfois défaut (en trading ou dans la vie d'entrepreneur en général)

Merci de m'avoir lu :)

Re: Everice Le Belge

par Rogue » 02 juil. 2013 16:08

Salut et bienvenue ! 8-)

Re: Everice Le Belge

par Amarantine » 02 juil. 2013 16:13

Bienvenue Everice, le nouveau petit belge. :D . Bon, puisque tu sembles avoir connu pas mal de pièges et y avoir tout de même survécu, tu vas pouvoir te relancer et grâce au forum, éviter les erreurs auxquels tu n'as pas encore été confronté.
Pour l'ambiance, elle est au travail, à l'entraide, aux conseils et à la bonne humeur.
Je crois que tu vas te plaire parmi nous et nous suivrons ton trading avec grand intérêt.

PS: tes 10 premiers messages devront passer par la modération, donc, patience au début.

Re: Everice Le Belge

par Tulipe » 02 juil. 2013 16:14

Bienvenue ;)

Re: Everice Le Belge

par StephD » 02 juil. 2013 16:53

Salut Everice,

Premier message directement dans la "présentation des membres" : la classe ! :top:

Bienvenue à toi ! :)

Re: Everice Le Belge

par falex » 02 juil. 2013 17:20

Hi and welcome !
Enfin un bon élève. :lol:

Re: Everice Le Belge

par G'sT » 02 juil. 2013 17:58

Bonjour et bienvenue.

35 % de perte, c est pas "mortel".....par contre prends le temps d apprendre sur cfd à risque limité il n y a pas d urgence....et tu as plein d outils!

A bientot

Re: Everice Le Belge

par Jérôme Vinerier » 02 juil. 2013 18:46

Welcome Everice ! Merci pour la présentation complète

Re: Everice Le Belge

par GOLDS » 02 juil. 2013 22:50

Bonjour everice, bienvenue. Everice c'est un prenom belge ou ça veut dire quelque chose ?

Re: Everice Le Belge

par Everice » 03 juil. 2013 10:33

Merci de votre accueil.

Non GOLDS, Everice est un vieux pseudo que j'utilisais en RPG quand j'étais ado. Mais les habitudes ont la vie dure :D

Re: Everice Le Belge

par Amarantine » 03 juil. 2013 10:41

GOLDS a écrit :Bonjour everice, bienvenue. Everice c'est un prenom belge ou ça veut dire quelque chose ?
Autre explication plausible: c'est la version masculine d'Amarantine :lol:

RPG: tu veux dire un pseudo que tu utilisais quand tu jouais à un jeu vidéo de rôle? (trouvé sur Google- autre génération= je comprends rarement vos abrégés :musique: ).

Re: Everice Le Belge

par Everice » 03 juil. 2013 11:01

Oui Amarantine C'est un pseudo que j'utilise depuis les jeux de rôles auxquels je jouais ado. Je l'utilise toujours mais je n'ai plus le temps de faire mumuse :lol2:

Re: Everice Le Belge

par Vivi127 » 03 juil. 2013 11:13

Bienvenue Everice !

Re: Everice Le Belge

par DéBé » 03 juil. 2013 15:30

Salutations Everice ...
Un autre belge :P

Re: Everice Le Belge

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2013 20:06

Salutations Everice,

je ne sais pas pourquoi mais avec Everice j'ai pensé à http://www.youtube.com/watch?v=4NRqSrPTPv8


Force et Honneur, Everice le Belge

Re: Everice Le Belge

par Greg31600 » 03 juil. 2013 22:49

Welcome :D

Sujets similaires
Fête Nationale Belge
par ceedee » 21 juil. 2012 09:13 (11 Réponses)
BEF ou Franc belge
par Les3BB » 10 mars 2013 16:10 (2 Réponses)
DEPUTE BELGE
par Les3BB » 04 avr. 2013 17:21 (5 Réponses)
Journal du belge
par Everice » 22 juil. 2013 13:39 (33 Réponses)
Les pensées inspirantes d'Alex Le Belge
Fichier(s) joint(s) par bovy » 22 juil. 2014 00:19 (110 Réponses)
Réflexion sur l'Education Nationale belge
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 08 janv. 2015 23:50 (24 Réponses)
Trader Crypto-monnaie et Impôt Belge
par plataxis » 15 oct. 2016 15:30 (11 Réponses)
Pâtes coquillettes "A la Belge"
Fichier(s) joint(s) par Air one » 25 juin 2017 20:50 (15 Réponses)
Citoyen US / Résident belge
par Benoist Rousseau » 06 févr. 2021 13:16 (4 Réponses)
Broker aux Etats-Unis pour citoyen belge
par Benoist Rousseau » 01 mars 2021 12:31 (1 Réponses)