ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

frais overnight

par beloul » 01 oct. 2018 16:21

Salut,
Question, y a t il des frais overnight sur le Forex ?
Je ne suis pas sensé rester en overnight mais jsuis curieux de savoir et je n'ai pas vu l'info.

Re: frais overnight

par ChristelleP » 01 oct. 2018 16:26

oui, mais dès fois selon que tu es à l'achat ou la vente, selon les paires, çà peut aussi être de l'argent que tu reçois. Je ne me suis pas penché sur la question en détail car je suis scalpeur.

Re: frais overnight

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2018 16:52

si tu es sur cfds à risque limité oui il y a des frais

Re: frais overnight

par beloul » 02 oct. 2018 09:44

ok après quelques recherches dans les fin fond du site de ig, j'ai pu avoir en détails le montant des frais.
Bon il n'y a pas grand chose et c'est en fonction de la taille des positions biensurs ;)

Re: frais overnight

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2018 09:47

c'est un taux d'intérêt journalier sur la taille des positions. On ne peut guère faire plus simple que cela. il y avait même une époque quand les taux d'intérêt était élevé, on te donnait de l'argent chaque nuit sur certaines positions, notamment sur l'Australie

Re: frais overnight

par Gret12 » 02 oct. 2018 14:02

Ca existe toujours. Cela s'appelle le carry trading.
Cette technique est surtout utilisé sur le Forex .

Re: frais overnight

par beloul » 03 oct. 2018 10:29

Je ne sais pas si ça existe toujours le carry trading, mais bon ce ne sera pas ma stratégie :lol: En tout cas je peux dormir tranquille les frais ne sont pas eff ant (oui Benoist il y a un taux appliqué + une petite part fixe).

Re: frais overnight

par falex » 03 oct. 2018 11:08

oui le Carry Trade existe et tu peux en faire sur le FX en cfd à risque limité, il suffit d'être dans le bon sens des intérets de chque paire. Le problème c'est que ça ne rapporte rien par rapport aux déplacement verticaux du support.

Quand pour un mini lot EURUSD (long ou short je ne sais plus dans quel sens faut être) tu es crédité de 0,25USD par nuit contre des déplamcent des 100/200 pips dans la journée ... franchement c'est comme vouloir miser sur les détachements de Dividende sur les indices actions. C'est du plus mais faut pas miser là-dessus pour se faire des $$$€€€€¥¥¥¥¥¥¥£££££

Re: frais overnight

par Enjoleur » 03 oct. 2018 11:33

Bonjour,
Un exemple sur l'EURUSD:
Pour 0.1 lot: environ -1€/jour en long et +0.5€/jour en short

Re: frais overnight

par Enjoleur » 20 déc. 2018 09:14

Ne pas oublier (comme moi hier...) que le swap est triplé sur le spot Forex pour le passage de mercredi à jeudi.
J'étais long hier soir, persuadé qu'on allait rapidement retrouvé 1.14 sur l'EURUSD.
J'ai laissé courir sauf que l'on a retrouvé ce niveau que ce matin.
Et là, je n'ai pu que constater que j'avais oublié cette histoire de triplement. Donc gain réduit :mur:

Re: frais overnight

par noko » 20 déc. 2018 09:58

le swap est triplé sur le spot forex pour le passage de mercredi à jeudi.
je ne savais pas ! ça fait longtemps ?

Re: frais overnight

par Enjoleur » 20 déc. 2018 11:21

Cela doit faire longtemps.
Les courtiers Forex appliquent le triple taux d'intérêt de refinancement le mercredi, parce que c'est ainsi qu'il est appliqué par les banques qui fournissent des liquidités au marché des changes. C'est parce que les opérations de change au comptant ont une période de règlement de 2 jours. Une opération de change au comptant à partir de lundi se règle le mercredi. Une transaction du mardi se règle le jeudi. Une transaction du mercredi se règle le vendredi, mais une transaction du jeudi se règle le... le lundi suivant. La transaction doit se poursuivre tout au long de la fin de semaine, car les banques sont fermées le samedi et le dimanche.
Mais c'est valable aussi dans l'autre sens: en position short, le swap du mercredi soir rapporte trois fois plus.

Re: frais overnight

par Deejay87 » 21 déc. 2018 00:12

Oui bien sûr,
Comme si tu prends une position sur un indice vendredi soir et que tu la gardes le week-end, tu es débité de 3 jours au lieu d un seul.
Juste décalé pour le Forex

Re: frais overnight

par Enjoleur » 24 déc. 2018 14:43

Non Deejay. Une position ouverte le vendredi soir est réglée le lundi suivant donc 1 jour ouvrable: simple swap.
Seule la position conservée le mercredi soir subit un triple swap.

Re: frais overnight

par Deejay87 » 28 déc. 2018 21:55

Enjoleur a écrit :Non Deejay. Une position ouverte le vendredi soir est réglée le lundi suivant donc 1 jour ouvrable: simple swap.
Seule la position conservée le mercredi soir subit un triple swap.
Sur indice ?

Sujets similaires
Précisions sur les frais overnight et le rollover
par thebud » 31 oct. 2012 19:10 (29 Réponses)
cfd à risque limité cac40 frais overnight
par Benoist Rousseau » 07 nov. 2012 16:32 (1 Réponses)
Frais overnight et swing trading
par falex » 12 janv. 2013 21:40 (45 Réponses)
cfd à risque limité frais overnight ?
par Amarantine » 04 oct. 2013 08:52 (22 Réponses)
Eviter les frais overnight
par OpenBar » 28 mai 2018 16:31 (11 Réponses)
Comment calculer les frais overnight
par Baechler » 22 avr. 2019 11:08 (5 Réponses)
Frais overnight
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2019 19:26 (6 Réponses)
Pétrole WTI et Frais Overnight Week-End Pâques
Fichier(s) joint(s) par Guerra67 » 13 avr. 2020 14:46 (19 Réponses)
Scalping de nuit - frais overnight
par Cult_of_Luna » 24 avr. 2020 02:25 (2 Réponses)