ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Stop et Stop garantis avec PRT/IG

par Arnaud R » 02 oct. 2018 09:24

Hello à tous,
Je me pose une petite question, probablement que la solution est juste devant moi mais je ne la trouve pas.
Je suis client prt/ig (passé par le lien prt).
Sur mes ordres, on m'oblige à placer un ordre stop garanti,... ok mais celui-ci coûte 1 point s'il est touché...
Donc voici ma question, comment remplacer le STPg par un stop normal ? si on cumul 1 point de perte en + des pertes liés au trade à chaque trade perdant, cela peut vite faire beaucoup.

Pour l'instant je n'ai pas de solution si ce n'est mettre mon STPg plus loin et rester devant les écrans pendant mon trade mais cela ne me convient pas : psycho qui en prend un coup, gains coupé trop tot, etc ... avec un stop classique certe il y a un risque de slippage mais on ne perd pas 1 point sur chaque trade perdant.

Merci d'avance,

Re: Stop et Stop garantis avec PRT/IG

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2018 09:32

le stop garanti est une obligation si tu n'as pas en compte professionnel, cela fait parti des nouvelles règles de l'ESMA. Comme cela tu la garantis de ne pas perdre plus que tu as, c'est une « protection » pour le consommateur

Re: Stop et Stop garantis avec PRT/IG

par Arnaud R » 02 oct. 2018 11:09

Ok, mais il doit quand même bien exister un moyen de placer un ordre stop au marché, ce n'est pas possible que ton stop te coûte 1 point à chaque fois ....

Celui qui trade à 200€ le point ne peut pas payer 200€ son stop de protection...

Le capital peut être protégé par un appel de marge ou par la fermeture des positions lorsque la marge arrive a un seuil critique par exemple, ce qui est le cas chez pratiquement tous les courtiers.

Re: Stop et Stop garantis avec PRT/IG

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2018 11:10

je n'en sais rien, j'ai un compte professionnel donc je n'ai pas de stops garantis

il y a eu des gens ruinés Quand il a eu de la volatilité, lorsque les marges arrivent sur des seuils critiques, cela ne suffit pas tu peux te retrouver dans le rouge.

c'est une chance incroyable d'avoir des stops garantis, notamment si tu fais du swing trading, c'est le broker qui prend le risque pour toi d'un open gap qui ne va pas dans ton sens, en cas de crash des marchés, c'est le broker qui prend le risque.

donc par définition, cela ne me paraît pas possible d'avoir de stop Sur une même position. rappelons quand même qu'un stop n'est pas là pour être touché, c'est en cas absolu de nécessité ou d'événement surprise du marché. normalement, on sort avant

Re: Stop et Stop garantis avec PRT/IG

par Arnaud R » 02 oct. 2018 11:14

Merci Benoist, peut-être que quelqu'un qui passera par ici aura une solution pour moi.
Effectivement pour le swing (surtout en Forex) c'est une chance mais pour le day trader sur indice avec une bonne gestion du risque ce n'est pas un avantage je trouve.

Re: Stop et Stop garantis avec PRT/IG

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2018 11:16

j'ai fait une recherche sur le forum, je te confirme qu'on ne peut pas mettre deux stop sur la même position

Re: Stop et Stop garantis avec PRT/IG

par Arnaud R » 02 oct. 2018 12:00

@Tristan donc obligation avec ig/prt de rester devant ses écrans quand on est en position ... :O c'est assez incroyable ça.

Re: Stop et Stop garantis avec PRT/IG

par Tanou » 02 oct. 2018 14:44

@Arnaud R, tu évoques celui qui trade à 200€ le point, comme quoi il ne peut pas perdre 200€ pour son stop. Mais la nuance est que, si tu joue avec 5 / 10 / 200 / 1000€ le point cela restera la même chose à savoir 1 point.

Celui qui joue à 200€ le point doit avoir un compte (normalement) bien plus provisionné que celui à 1€ le point, il peut se le permettre. Mais perdre 1 point de spread pour un SLG représentera le même pourcentage (normalement) sur le compte pour un point à 200 ou à 1. Le spread se compte en point et non en € :)

Et pour confirmer ce qu'on pu affirmer Benoist il n'est pas possible sur ce type de compte de cumuler un autre stop en plus du SLG obligatoire, c'est une protection. Si tu le souhaite tu peux faire évoluer ton compte pour ne plus dépendre de cette protection! :)

Re: Stop et Stop garantis avec PRT/IG

par julien333 » 10 oct. 2019 10:55

Bonjour, après quelques semaines en compte démo je découvre aussi ce stop garanti qui coûte un peu plus d'un point même (7,5 € pour le dax cash 5€). S'il n'est pas débrayable, la seule solution serait en effet de le mettre plus loin, en cas de gros gros décalage, et de gérer son SL manuellement, ce qui pour moi qui fait du scalp est faisable (mais plus dur psychologiquement).

Re: Stop et Stop garantis avec PRT/IG

par ceedee » 10 oct. 2019 16:53

C'est surtout une réelle chance d'apprendre à couper nos pertes nous même avant le stop.

Ça part mal on sort, si on n'arrive pas à appuyer sur le bouton alors SLG.

Quand on en a marre de payer le SLG, on prend la perte sans état d'âme

Re: Stop et Stop garantis avec PRT/IG

par julien333 » 10 oct. 2019 17:26

Oui tu as raison finalement ça m'apprend à prendre mes pertes avant !

Re: Stop et Stop garantis avec PRT/IG

par Le mystérieux trader » 10 oct. 2019 19:03

Ci tu es derrière tes écrans

Tu peux mettre des alertes sur l'appli ig ou prt

Tu place l'alerte avant ton stop garantie puis tu sais que tu peux sortire manuellement

Re: Stop et Stop garantis avec PRT/IG

par julien333 » 15 oct. 2019 20:07

Effet bonne idée !

Re: Stop et Stop garantis avec PRT/IG

par Anonyme004 » 15 oct. 2019 21:33

Je confirme que le SLG fait 1.5pt en tout cas sur le DJ chez ig cfd à risque limité.
Sa distance minimale est également fluctuante en fonction de la volatilité ou du moment de la semaine (vendredi soir 808pt minimum par exemple).

La solution peut être le compte non négatif qui te laisse le choix du stop (suiveur, normal ou garanti). Ce qui pourrait te permettre de placer un stop normal si tu n'es pas devant ton écran, mais en se rappelant quand même qu'un slippage est possible avec ce type de stop.

Re: Stop et Stop garantis avec PRT/IG

par Anonyme004 » 15 oct. 2019 21:50

Par ailleurs, ça rejoins également les 2 discussions suivantes :
- stop garantis et modifications
- stoploss garanti normal et suiveur

Re: Stop et Stop garantis avec PRT/IG

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2019 05:13

Merci Psycho :top:

Re: Stop et Stop garantis avec PRT/IG

par Anonyme004 » 16 oct. 2019 07:26

welcome.jpg
welcome.jpg (29.54 Kio) Vu 410 fois

Re: Stop et Stop garantis avec PRT/IG

par tjee » 16 oct. 2019 20:40

tout à fait d'accord avec ceedee
Spoiler:
C'est surtout une réelle chance d'apprendre à couper nos pertes nous même avant le stop.

Ça part mal on sort, si on n'arrive pas à appuyer sur le bouton alors SLG.

Quand on en a marre de payer le SLG, on prend la perte sans état d'âme
En revanche c'est assez pénalisant pour positionner des TP+1.
En effet, pour gagner un minimum avec les SLG, il faut positionner un TP+2 (on gagnera alors 0.5 points) et compte tenu des distances imposées pour poser les SL, il faut être 12 points au-dessus de sa prise de position pour le DAX par exemple.

Re: Stop et Stop garantis avec PRT/IG

par Anonyme004 » 16 oct. 2019 21:05

Ne pas confondre TP et SL.
Un TP est le take profit que tu places en gain. C'est un ordre qui se déclenche dès que le prix le franchit dans le sens gagnant.
Un SL dans le sens perdant.

Si tu prends position long à ask=12500 avec un TP1 et un SLG-20, ton TP est à 12501 et ton SLG à 12480.
Tu te fais sortir en perte si Bid=12480 ou en gain si Bid=12501.

Un TP se remonte ou se baisse.
Un SL aussi.
Un SLG peut être rapproché du prix en cours mais jamais éloigné ni supprimé.

Et un TP ne coûte rien.

Re: Stop et Stop garantis avec PRT/IG

par tjee » 17 oct. 2019 00:19

Je parlais du SLG que tu remontes lorsque ta position passe en positif afin de sécuriser un gain minimum.
Dans ce cas, je peux mettre un SLG à -15 puis le remonter à +2 lorsque la position a pris 12 points et que je sens qu'elle peut continuer à grimper.
C'est généralement ce que je tente lorsque mon nombre de points quotidien est acquis et que je sens un trade partir en day trading.

Sujets similaires
Spread-stop garantis IG/PRT devises
par Patrickpj » 22 nov. 2017 00:19 (2 Réponses)
spread Ig markets et stop garantis
Fichier(s) joint(s) par Verbal Kint » 23 août 2015 20:52 (14 Réponses)
Trader les gaps du week-end avec les stop garantis
Fichier(s) joint(s) par TT32 » 17 sept. 2019 11:12 (12 Réponses)
Stop Garantis IG et modifications
Fichier(s) joint(s) par tjee » 11 oct. 2019 15:21 (15 Réponses)
STOP GARANTIS 1060 PTS IG
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 09 avr. 2020 18:02 (7 Réponses)
stop garantis
par Benoist Rousseau » 10 mai 2020 13:29 (1 Réponses)
IG avec Stop garantis
par TrayingTrading » 23 juin 2021 20:12 (14 Réponses)
Nouveaux stops garantis
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 juil. 2014 11:12 (19 Réponses)
Application des spreads garantis
par falex » 24 sept. 2014 08:49 (8 Réponses)
les stops garantis
par swapping » 16 nov. 2014 16:52 (44 Réponses)