ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

VAD chez IB avec un compte cash ?

par Toytoy190 » 03 oct. 2018 23:52

Bonjour,

J'ai une question de nooba vous poser. J'ai du mal a comprendre une chose sur l'ouverture de compte chez IB.

Sur le compte de type "Cash" que propose IB je vois ça :
Capture.JPG
Capture.JPG (100.36 Kio) Vu 4219 fois
Ma question : Est-il possible de "shorter" les actions US et/ou indices futures avec un compte cash ou faut-il obligatoirement un compte margin pour le faire ?

Merci pour vos éventuelles réponses. :-)

Re: VAD chez IB avec un compte cash ?

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2018 06:32

C’est clairement écrit, tu n’as pas le droit de shorter les actions avec ce type de compte :)

Re: VAD chez IB avec un compte cash ?

par Toytoy190 » 04 oct. 2018 13:11

Ok merci Benoist ;-)

Donc un compte prt+ib à 5k de dépôt minimum est un compte cash si je comprend bien car chez ib un compte margin (Reg T Margin) c'est 25k de dépôt minimum ?

Re: VAD chez IB avec un compte cash ?

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2018 19:53

Je ne sais pas j’ai déposé plus de 25k quand j’ai ouvert mon compte je ne me rappele pas qu’on m’a demandé de choisir entre les deux

Re: VAD chez IB avec un compte cash ?

par Toytoy190 » 05 oct. 2018 03:12

Ok, je vais creuser un peu plus le sujet. Je demanderais au support prt. C'est pour moi essentiel d'avoir cette possibilité, ça ouvre deux fois plus d'opportunités de pouvoir aller dans les deux sens... mais si c'est 25K mini va falloir que je capitalise un peu plus, ou sinon solution cfd à risque limité chez ig+prt. Merci Benoist d'avoir pris le temps de me répondre ;-)

Re: VAD chez IB avec un compte cash ?

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2018 07:45

Tu nous tiens au courant. On apprendra comme cela

Re: VAD chez IB avec un compte cash ?

par Toytoy190 » 05 oct. 2018 11:59

J'ai appelé le service client prt. Les comptes prt+ib sont tous des comptes Reg T Margin (compte sur marge) à partir de 5k€ de dépôt, donc donne le droit à la VAD (et levier 5 logiquement ?). Je vais rappeler la semaine prochaine pour avoir la confirmation car la personne au bout du fil était un peu hésitante...

Re: VAD chez IB avec un compte cash ?

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2018 12:00

cela doit être ça car je n'ai absolument pas le souvenir d'avoir eu la possibilité de choisir avec le compte limité que tu as indiqué.

Re: VAD chez IB avec un compte cash ?

par Zefran » 23 nov. 2018 14:52

Grosso modo, je fais un raccourci grossier mais que tout le monde comprendra, il y a deux manières de parier sur la baisse d'une action chez IB. La première méthode consiste à acheter un put sur l'action. La seconde consiste à vendre à découvert. Cette vente à découvert a un coût, qui dépend de la volatilité et de la liquidité de chaque action, et accessoirement du fait qu'un autre client IB a ses actions à l'actif de son portefeuille. Ce coût est connu à l'avance. Si tu affiches dans un liste ou dans un portefeuille la colonne "fee rate", tu connaîtras immédiatement et en temps réel ce coût, qui n'est pas fixe dans le temps.
Exemple :
Sélection_999(107).png
Sélection_999(107).png (8.16 Kio) Vu 4000 fois
Il faut que tu saches que la moitié du taux "fee rate" sera reversée au client IB qui détient l'action en portefeuille, si son portefeuille est supérieur à 50 KUSD.
Je n'ai aucun intérêt dans IBKR, donc rien à gagner à te montrer le tuto que voici :
https://www.interactivebrokers.com/en/general/education/videos/shorting-stocks-ib-tws.php
Je ne crois pas qu'il y ait une rétro de "fee rate" à PRT, mais sans certitude, pas cherché ce point.

Re: VAD chez IB avec un compte cash ?

par Toytoy190 » 23 nov. 2018 18:31

Merci Zefran pour ces précisions :top:

Sujets similaires
[IB] [Opinion] Compte cash vs compte Reg T Margin
par ManiakTrader » 21 janv. 2015 17:44 (4 Réponses)
VAD cfd à risque limité accord
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2012 12:12 (5 Réponses)
VAD
par Benoist Rousseau » 31 mai 2019 16:13 (5 Réponses)
VAD pour les nuls
par Amarantine » 19 avr. 2020 16:59 (2 Réponses)
problème sortie de trade sur une VAD
par Noob75 » 03 sept. 2021 18:01 (2 Réponses)
LVMH n'est plus en VAD
par FxJumper » 28 mars 2024 12:58 (0 Réponses)
Trader son compte propre et le cash de sa boite
par sobear » 13 mai 2014 15:30 (17 Réponses)
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)