ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

File CAC du Vendredi 5 Octobre 2018

par Chouini l'ourson » 04 oct. 2018 21:23

Dernière ouverture de la semaine, j'espère que le voyage en Corse vous aura plu.
On termine par Les 5 plus beaux sites de Corse

Citadelle de Bonifacio et son escalier
Corse du Sud, Centre de Bonifacio
Ville fortifiée construite sur une péninsule longue et étroite. Elle s'intègre aux falaises calcaires d'une manière impressionnante. A l'intérieur, vous pouvez explorer les fortifications, entrer dans la falaise pour atteindre le Gouvernail (un trou à mi-chemin dans la falaise) et visiter l'église principale... Mais le point culminant est l'escalier du roi Aragon qui vous permet d'atteindre le bas des falaises à travers celles-ci - escalier à un angle de 45° (187 marches raides).
bonifacio escalier.jpg
bonifacio escalier.jpg (143.37 Kio) Vu 538 fois
Site de Cucuruzzu
Corse du Sud
Cucuruzzu est une boucle de marche de 2h en forêt avec des blocs géants. Vous atteignez les structures de l'âge du bronze qui utilisent le granit local. De plus, le tour offre une vue imprenable sur les aiguilles de Bavella au loin.
Cucuruzzu.jpg
Cucuruzzu.jpg (201.07 Kio) Vu 538 fois
Citadelle de Calvi
Haute Corse
Construit au 13ème siècle, elle est encore habitée.
Depuis les murs de fortification, ne manquez pas la vue sur la baie et les montagnes d'un côté et sur la péninsule de Revellata de l'autre côté.
calvi.jpg
calvi.jpg (117.8 Kio) Vu 538 fois
Tour de Parata
Corse du Sud, Ajaccio
La Corse est pleine de tours génoises qui étaient autrefois un système de communication en cas d'attaque.
La tour de Parata n'est pas la mieux conservée ou la plus significative, mais c'est un endroit merveilleux en alignement avec les Iles Sanguinaires.
parata.jpg
parata.jpg (178.13 Kio) Vu 538 fois
Citadelle de Bastia
Haute Corse
Construite au XVe siècle, la citadelle de Bastia est un véritable quartier à part entière, appelé Terra-Nova, dans lequel on entre par la grande porte Louis XVI.
bastia.jpg
bastia.jpg (165.59 Kio) Vu 538 fois
Fichiers joints
vendredi.jpg
vendredi.jpg (107.49 Kio) Vu 538 fois

Re: File CAC du Vendredi 5 Octobre 2018

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2018 21:27

Aimez non. Adorez oui. J’ai découvert ce pays et cela m’a donné envie d’y aller. Donc merci :mercichinois:

Re: File CAC du Vendredi 5 Octobre 2018

par Chouini l'ourson » 04 oct. 2018 21:35

J'aime bien ton expression "j'ai découvert ce pays".
ça me rappelle le jour où mon père est passé pour un nationaliste corse à cause de moi.
J'avais 7/8 ans, on venait du continent comme on dit, il était dans un bar pour acheter un journal et prendre un café et la télé était allumée.
Arrive le moment du bulletin météo et là je lui dis:
"on a de la chance, ici il fait beau alors qu'en France il pleut"...et là il me reprend un peu géné en me disant à mi-voix "mais ici c'est la France aussi".
Et moi qui insiste "ma non ici c'est la Corse c'est pas la France" parce que pour moi, du haut de mes 7 ans et demi, le fait d'avoir voyagé si longtemps pour arriver jusqu'ici (voiture+bateau), on était forcement dans un autre pays.
il a fini son café, on est sorti et là il me dit "si tu continues je vais passer pour un nationaliste alors la prochaine fois tu te tais"...forcement j'ai rien compris...c'est bien plus tard que j'ai saisi la teneur de cette conversation :lol:

Re: File CAC du Vendredi 5 Octobre 2018

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2018 23:32

en tout cas tu m'as donné envie d'y aller moi qui était réticent. Je te le dois.

===
Le bilan de la journée de jeudi
[youtube]https://youtu.be/V2PGclUbdSk[/youtube]

Re: File CAC du Vendredi 5 Octobre 2018

par macrosoft » 05 oct. 2018 07:02

Bonjour à tous

Re: File CAC du Vendredi 5 Octobre 2018

par Louis22 » 05 oct. 2018 07:08

Bonjour
Hier soir je suis passé acheteur sur le Cac a 5.420 Piv M qui na pas tenu
Puis a 5.398, donc pru 5.410

On va voir si j'ai eu raison ….ou tort :musique:

Re: File CAC du Vendredi 5 Octobre 2018

par Napo » 05 oct. 2018 07:50

Bonjour Benoist

Y-a-t-il une raison de ne pas montrer les petites flèches d'entrée et sorties de position sur les graphes. S'agit-il d'une contrainte réglementaire?
Quel a été le gain moyen "en points" sur cette journée?

Bien à toi
Napo

Re: File CAC du Vendredi 5 Octobre 2018

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2018 08:41

les statistiques importantes du jour
USA
14h30 Créations d'emploi, taux de chômage, salaires / septembre
14h30 Balance commerciale / août

Re: File CAC du Vendredi 5 Octobre 2018

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2018 08:47

au niveau réglementaire oui, car j'avais un swing d'ouvert sur le cac 40 que je viens de fermer en gain ce matin.

le nombre de points, cela ne veut strictement rien dire car j'ai tradé le Dax, le cac , le nasdaq, le Dow Jones, parfois en mini lots, parfois en lot plein. Je n'ai pas le courage de passer 30 minutes à détailler après une journée de trading épuisante combien de points j'ai fait pour chaque indice précisément. comme j'ai gagné 1400 €, cela fait l'équivalent de 300 points Dow Jones à 5$ le point, 140 points cac 40 à 10€, 56 points dax à 25€ et 75 points nasdaq à 20$

sinon, il te suffit de regarder la vidéo et tu vois le gain moyen par trade, ce qui te donne une idée bien plus précise

Re: File CAC du Vendredi 5 Octobre 2018

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2018 09:16

le Good Morning trading du jour
[youtube]https://youtu.be/ZbQFUwXacqE[/youtube]

Re: File CAC du Vendredi 5 Octobre 2018

par beloul » 05 oct. 2018 09:30

Salut tout le monde, merci pour l'open l'Ourson (le nationaliste Corse :D )
Faudra que j'y aille en Corse également, c'est dans les projets.

bear pour répondre à ta question d'hier (que j'ai vu tardivement), oui je suis en trading auto (sur le Forex eur/usd). J'ai paramétré des setup aux taux de réussite extra, bon du coup je n'ai pas beaucoup de position, mais l'important pour moi c'est d'être vert, ensuite j'augmenterai le nombre de lot sur ces position.

Bon allez bon trades à vous et bonne fin de semaine ;)

Re: File CAC du Vendredi 5 Octobre 2018

par Alex44 » 05 oct. 2018 10:08

Salut la file,

Magnifique la corse,

Pourquoi es tu passé en trading auto Beloul ? Deçus par la trading manuel (j'ai fait exactement l'inverse) ?

Bons trades

Re: File CAC du Vendredi 5 Octobre 2018

par BearIsDead » 05 oct. 2018 10:17

Salut. Merci Chouini :D ah si on pouvait redevenir enfants et oublier tous ces questionnements politiques. En tout cas merci, grâce à tes ouvertures j'ai voyagé en Corse. Donc Corse: fait. Next :p

Merci Benoist pour le GMT.

Ok Beloul, je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle aventure. 8-)

Bonne journée soyeź prudent(e)s.

Re: File CAC du Vendredi 5 Octobre 2018

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2018 10:32

on est sur le plus bas d'hier, à surveiller si éventuellement cela rebondit avec une belle bouger en cinq minutes, cela pourrait être intéressant

Re: File CAC du Vendredi 5 Octobre 2018

par RoRoy » 05 oct. 2018 10:50

cac 40 au plus bas patience

Re: File CAC du Vendredi 5 Octobre 2018

par beloul » 05 oct. 2018 11:17

Alex, oui jsuis passé en automatique. Pourquoi? je dirai qu'il faut se trouver dans son trading, chercher sa voie, là où on rencontre des difficultés et les solutionner. Pour ma part, depuis un moment je test des codages pour l'automatique, mais sur les futures avec ib je ne pouvais pas faire du trading auto, maintenant que je suis passé en cfd à risque limité sur ig c'est possible et c'est une formidable opportunité pour moi (je n'avais jamais envisager de passer sur ig).
Par conséquent, je solutionne pas mal de problème que je rencontrais dans mon trading en agissant en automat.
Et c'est vrai qu'en manuel j'avais du mal à faire mon bearkeven et trouver une régularité.
Je vais faire en sorte de trouver cette régularité et d'exploser le break :D dorénavant

Re: File CAC du Vendredi 5 Octobre 2018

par RoRoy » 05 oct. 2018 11:24

J'attends 5375 sur le cac 40 et vous ?

Re: File CAC du Vendredi 5 Octobre 2018

par RoRoy » 05 oct. 2018 11:35

RoRoy a écrit :J'attends 5375 sur le CAC 40 et vous ?
5375, c'est parti !

Re: File CAC du Vendredi 5 Octobre 2018

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2018 11:43

un beau point d'entrée, tu as su être patient bravo

Re: File CAC du Vendredi 5 Octobre 2018

par moustique » 05 oct. 2018 12:28

Pour ma part, 2 positions à l'achat prises à 5410 et 5386, objectif 5412 (Pivot 4h cfd à risque limité).

Sujets similaires
good Morning Trading 8 octobre 2018
par falex » 08 oct. 2018 11:23 (3 Réponses)
Good Morning Trading 10 octobre 2018 range ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 10 oct. 2018 09:45 (15 Réponses)
le Good Morning du 5 octobre turbulences du vendredi ?
par HellionReign » 05 oct. 2018 09:44 (12 Réponses)
Historique ticks CAC ig 2018
par pingoo67 » 06 mai 2019 11:32 (0 Réponses)
La file du Week-end 5&6 octobre
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 05 oct. 2019 10:05 (58 Réponses)