ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

vous reprendrez bien du clone ? [docu]

par noko » 05 oct. 2018 03:38

bonjour

documentaire sur le clonage qui est bien plus répandu qu'on ne le pense et rentre dans la chaine alimentaire
bon appétit

les primates se clonent maintenant facilement (l'humain est un primate) :musique:

et il est possible de cloner ses animaux domestiques

[youtube]https://youtu.be/wR08ygBzg8I[/youtube]

Re: vous reprendrez bien du clone ? [docu]

par noko » 05 oct. 2018 11:44

je me suis endormi devant vu l'heure

mais en gros il y'a de grandes chances que pas mal de vaches françaises soit fécondées avec du sperme de taureau (vendu en pipette) cloné aux Usa car c'est moins cher que du taureau "naturel"

:musique:

un truc que je retiens aussi c'est que faire un clone cela revient à changer la carrosserie mais garder le moteur en ce qui concerne l'age des chromosomes

donc chaque copie de la copie est de plus en plus "faible" c'est pour cela que Dolly est morte jeune et avait des maladies de vieillesse

donc peut-etre que si nous mangeons du clone nous mangeons des aliments "affaiblis"

nous n'avons pas de vaches clonés en France (c'est banal aux Usa) par contre nous importons du sperme de taureau cloné comme dit plus haut

:mercichinois:

Re: vous reprendrez bien du clone ? [docu]

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2018 11:56

merci pour ces informations, c'est très intéressant.

À ton explication sur le fait de cet affaiblissement ? En théorie, c'est exactement la même cellule. Je serais presque parti sur quelque chose de mystique là, le souffle de vie ou l'étincelle divine les Romains

Re: vous reprendrez bien du clone ? [docu]

par noko » 05 oct. 2018 12:02

c'est comme quand tu boutures une plante en fait tu fais un clone et si tu refais une bouture de la bouture c'est de pire en pire...

en fait l'adn s’abîme avec le temps et quand tu clones tu ne repare pas de 0 tu repare de cellules "vieilles" et pas embryonnaires

(par exemple tu pars de cellules d'oreilles qui ont x années pour faire un clone)

il y'a aussi un autre truc et ça c'est un mystère scientifique c'est que plus de 90% des clones ne sont pas viables

il y'a un taux d'échec très important
comme si la nature disait "eh oh les amis molo là "
qu'il manquait un ingrédient

j'ai bien aimé dans le documentaire on voit une scientifique de renom qui a étudié la biologie et le clonage et qui a tout laché pour faire de l’agriculture bio et élevage naturel

pour elle c'est une limite qui a été franchie

je pense pareil

Re: vous reprendrez bien du clone ? [docu]

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2018 12:05

je vais regarder ton documentaire,c'est très intéressant cette idée de limites, merci ce sera ma soirée

Re: vous reprendrez bien du clone ? [docu]

par noko » 05 oct. 2018 12:08

il est de 2012 depuis nous avons évolué notamment sur le clonage des primates

janvier 2018 =
cover-r4x3w1000-5a69a56812232-000-xo90o.jpg
cover-r4x3w1000-5a69a56812232-000-xo90o.jpg (69.82 Kio) Vu 905 fois
Des chercheurs en Chine sont parvenus à faire naître pour la première fois des primates génétiquement identiques par la même technique de clonage utilisée il y a plus de vingt ans pour la célèbre brebis Dolly, premier mammifère cloné.

Les deux macaques crabiers, baptisés Zhong Zhong et Hua Hua, ont respectivement huit et six semaines et sont pour le moment en bonne santé après ce clonage somatique (par cellules non reproductrices), se sont félicités les scientifiques.

mais dans les grandes lignes et pour comprendre il est bien !
à voir en effet ;)

Sujets similaires
Banana Pi, un clone de Raspberry Pi
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 13 juin 2015 20:27 (2 Réponses)
Vous reprendrez bien un peu de Césium 137 ?
par ChristelleP » 26 févr. 2021 23:01 (4 Réponses)
Vous en reprendrez bien un ? Non , deux !
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 25 mars 2021 08:41 (5 Réponses)
Clone/Sauvegarde PC
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 29 mars 2022 16:31 (8 Réponses)
Docu - la puissance de l'intention.
par scalptrice » 09 déc. 2015 09:56 (20 Réponses)
Docu - La découverte du soi
par apj » 02 juil. 2016 01:34 (4 Réponses)
les paysans de demain [docu]
par beni » 15 oct. 2018 20:26 (10 Réponses)
Wall street, ses bandits, ses profits (docu)
par Benoist Rousseau » 04 déc. 2018 12:02 (33 Réponses)
Docu canal - la science des émotions
par ThomasB » 06 déc. 2020 13:06 (3 Réponses)