ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 04 juillet 2013

par Rogue » 04 juil. 2013 17:14

G'sT a écrit :
Rogue K. a écrit :Gap baissier d'ouverture du 20 juin.
Ben non il n est pas encore ferme sur lz cash, il le sera seulement a 3823
Tu as raison, mais comme je trade le Future, je dois regarder le cours du Future.

Ensuite, tu me diras aussi que si le cash doit fermer son gap, le Future cotera également ce point-là. Mais je te rétorquerais que ce qui est échangé c'est le Future et que le cash ne ce trade pas.

Ah la la ! :lol:

Toutefois, je suis persuadé qu'on ira chercher le 3823 et qu'on ira aussi à 3835. Peut-être même demain car les pressions sont devenues plus acheteuses qu'auparavant.

Re: Scalping et Day trading du 04 juillet 2013

par G'sT » 04 juil. 2013 17:41

Rogue K. a écrit :
G'sT a écrit :
Rogue K. a écrit :Gap baissier d'ouverture du 20 juin.
Ben non il n est pas encore ferme sur lz cash, il le sera seulement a 3823
Tu as raison, mais comme je trade le Future, je dois regarder le cours du Future.

Ensuite, tu me diras aussi que si le cash doit fermer son gap, le Future cotera également ce point-là. Mais je te rétorquerais que ce qui est échangé c'est le Future et que le cash ne ce trade pas.

Ah la la ! :lol:

Toutefois, je suis persuadé qu'on ira chercher le 3823 et qu'on ira aussi à 3835. Peut-être même demain car les pressions sont devenues plus acheteuses qu'auparavant.
Oui 823 piur demain je pense et garder a l esprit le.gap sur 3700.
En fait ce qui me.derange un peu c est que je suis bien charge sur mon short a 3750, alors faudrait pas que ca monte trop haut.....

Re: Scalping et Day trading du 04 juillet 2013

par Rogue » 04 juil. 2013 17:50

Je vois effectivement.

Je ne suis pas chargé pour ma part, je suis juste bloqué par tout le capital engagé en déposit + ma marge psychologique. Cela ne me laisse pas beaucoup de marge de manœuvre maintenant.

Je peux jouer un peu mais il faut que je fasse gaffe avec toutes mes options call et put sur différents niveaux, que j'aille pas vendre des call SEC en pensant les revendre.

En tout cas ces 15 derniers jours m'ont démontré que ce n'est pas facile de gérer des positions en étant schizophrène, notamment quand tu as des actifs qui en couvrent d'autres. Une bonne leçon, comme quoi on en apprend toujours autant au bout de plusieurs mois de trading intensif.

Cet été, je vais essayer de faire comme toi maintenant : engager des swing et ne pas regarder les écrans. Mettre des alertes en rapprochement de niveau pour vérifier le pricing des options. De toute façon je n'aurais pas le choix, je n'aurais pas de connexion illimitée, il va bien falloir adapter mon trading.

Re: Scalping et Day trading du 04 juillet 2013

par G'sT » 04 juil. 2013 18:00

Rogue K. a écrit :Je vois effectivement.

Je ne suis pas chargé pour ma part, je suis juste bloqué par tout le capital engagé en déposit + ma marge psychologique. Cela ne me laisse pas beaucoup de marge de manœuvre maintenant.

Je peux jouer un peu mais il faut que je fasse gaffe avec toutes mes options CALL et PUT sur différents niveaux, que j'aille pas vendre des CALL sec en pensant les revendre.

En tout cas ces 15 derniers jours m'ont démontré que ce n'est pas facile de gérer des positions en étant schizophrène, notamment quand tu as des actifs qui en couvrent d'autres. Une bonne leçon, comme quoi on en apprend toujours autant au bout de plusieurs mois de trading intensif.

Cet été, je vais essayer de faire comme toi maintenant : engager des swing et ne pas regarder les écrans. Mettre des alertes en rapprochement de niveau pour vérifier le pricing des options. De toute façon je n'aurais pas le choix, je n'aurais pas de connexion illimitée, il va bien falloir adapter mon trading.
Ma technique fonctionne pas mal puisque je n ai a ce jour aucun trade negatif hormis les boulettes......ce qui est un peu paradoxal avec le stress que je ressentq ce soir ( mais pzut etre que c est plus de l enervement que ma "psy" a bugue".
J avais fait une super pv (10 trades avec les swing) qui a depassz ma mv de la boulette d hier.... et l euphorie m a fait prendre les positions que j ai precedemment cite ; en fait j ai pas su m arreter et cela ne me ressemble pas ...

Re: Scalping et Day trading du 04 juillet 2013

par Rogue » 04 juil. 2013 18:04

Peut-être break d'une journée ?

Pour ma part, je suis en train de me poser la question : je place mes ordres de sortie de mes différentes positions et je fais autre chose.

Re: Scalping et Day trading du 04 juillet 2013

par trader59 » 04 juil. 2013 18:14

a mon avis la hausse n'est pas terminée et j'essaierai demain de sortir au mieux de mes shorts.mes zones shorts ont servi de support sur dji et cac

Re: Scalping et Day trading du 04 juillet 2013

par G'sT » 04 juil. 2013 18:17

Rogue K. a écrit :Peut-être break d'une journée ?

Pour ma part, je suis en train de me poser la question : je place mes ordres de sortie de mes différentes positions et je fais autre chose.
Oui un break je vais en faire un ; d ailleurs on en avait parle ce matin sur le forum...

Si j analyse les choses en fait je me trompe, il ne s agit pas d euphorie, maus de frustration : la frustration de ne plus etre dans la partie depuis 3760 alors que le coyrs se dirigeait vers le gap que j attendais depuis 10 jours...ce n est rien que ca !

Qu est ce que tu entends par "autre chose ?"

Re: Scalping et Day trading du 04 juillet 2013

par trader59 » 04 juil. 2013 18:18

voici le graphe sur le dji avec mon short (sell)
Fichiers joints

Re: Scalping et Day trading du 04 juillet 2013

par trader59 » 04 juil. 2013 18:20

la meme chose sur cac 40
Fichiers joints

Re: Scalping et Day trading du 04 juillet 2013

par Alex974 » 04 juil. 2013 18:34

Salut tout le monde!
Quelle belle journée qu'on a eut là, j'espère que vous en avez bien profité! :top:

Bonne soirée !

Re: Scalping et Day trading du 04 juillet 2013

par Amarantine » 04 juil. 2013 18:58

Mon pauvre Alex, tu as l'air débordé de travail en ce moment. A quand une petite trève?

Re: Scalping et Day trading du 04 juillet 2013

par G'sT » 04 juil. 2013 19:12

Finalement j ai decide d alleger unnpeu mon short en mv parceque mon exposition ne correspond pas a ce que je me.suis fixe comme regle de MM et de levier.
J ai reduit ainsi mon short d un tiers de telle sorte que cette mv me permet quand meme de rester en PV sur la journee.... et je me sens plus leger ;)

Re: Scalping et Day trading du 04 juillet 2013

par trader59 » 04 juil. 2013 20:04

G'sT a écrit :Finalement j ai decide d alleger unnpeu mon short en mv parceque mon exposition ne correspond pas a ce que je me.suis fixe comme regle de MM et de levier.
J ai reduit ainsi mon short d un tiers de telle sorte que cette mv me permet quand meme de rester en PV sur la journee.... et je me sens plus leger ;)
bien vu

Re: Scalping et Day trading du 04 juillet 2013

par Rogue » 04 juil. 2013 20:13

G'sT a écrit :
Rogue K. a écrit :Qu est ce que tu entends par "autre chose ?"
M'occuper de moi, flâner, méditer, laver la voiture, faire les courses...
G'sT a écrit :Finalement j ai decide d alleger unnpeu mon short en mv parceque mon exposition ne correspond pas a ce que je me.suis fixe comme regle de MM et de levier.
J ai reduit ainsi mon short d un tiers de telle sorte que cette mv me permet quand meme de rester en PV sur la journee.... et je me sens plus leger ;)
C'est marrant parce que je me disais la même chose : je ne vais pas viser les objectifs hauts avec mes CALL, juste attendre le comblement du gap à 3823 pour couper toutes mes positions longues.

Ainsi j'aurais l'esprit libéré de cette partie de mon trading et je pourrais envisager une sortie de short avec mes PUT qui remontent très fortement mon prix de revient Future ; j'aurais ainsi un retracement plus faible à attendre qu'un retour à 3650. Je crois, mais il faut que je calcule, que le 3700 serait le niveau clé. Bref, savoir perdre d'un côté pour gagner de l'autre.

Règle numéro une : savoir perdre avant savoir gagner.

Rien que d'écrire cela, je me sens moi aussi plus léger.

Re: Scalping et Day trading du 04 juillet 2013

par G'sT » 04 juil. 2013 20:45

Tu as tout à fais raison Rogue, et je le dis souvent autour de moi : il faut savoir penser à soi !

Une des grandes difficultés dans le trading est de décoller de son écran.

Et oui je dis souvent aussi que la défaite fait partie de la victoire ;)

Je viens de rentrer chez moi et je viens de jeter un coup d'oeil à ma journée : je n'ai pas à me plaindre, après m'etre allégé en MV ce soir, je reste quand meme aujourd'hui sur une PV égale à 40 % de la PV que j'avais avant de m'alléger, et si je veux positiver encore plus je dirais que j'ai récupéré aujourd 'hui la moitié de ma boulette d'hier.


L'erreur que j'ai fait cet après midi, c'est de voulopir monter en lots trop vite (il me faut attendre encore un peu - ce n'est prévu que pour dans quelques mois).

Ce soir je suis exposé en part égale en long et en short ; je vise les même positions que toi à savoir 3823 et 3702 (les 2 gaps du cash).
On ne trainera probablement pas à combler ces 2 gaps, car le graphique en ut 2H et 4h avec les bollingers, sont interressantes : les cours ont dépassé la boll supérieure, ce qui pourra refluer les cours vers 3700 (mais probablement pas avant une extension vers les 3825/3850.

Si tu veux profiter un peu, t'occuper de toi test ma "formule" : quelques swings dans le mois + quelques petits scalps courts chaque jour sur une plage fixe (moi je tourne en moyenne à 4 scalps que je fais le matin)......c'est plusieurs centaines de points par mois.

Re: Scalping et Day trading du 04 juillet 2013

par trader59 » 04 juil. 2013 20:46

bon il est temps que je vous disent a toutes et tous au revoir,je pars en vacances dimanche.vendredi et samedi c'est la grande preparation de la voiture et tout le reste.je souhaite a tous les membres du forum une bonne continuation et de bon trades.

Re: Scalping et Day trading du 04 juillet 2013

par Amarantine » 04 juil. 2013 20:54

De très bonnes vacances trader59 et reviens-nous en grande forme; :mrgreen:

Re: Scalping et Day trading du 04 juillet 2013

par G'sT » 04 juil. 2013 20:55

trader59 a écrit :bon il est temps que je vous disent a toutes et tous au revoir,je pars en vacances dimanche.vendredi et samedi c'est la grande preparation de la voiture et tout le reste.je souhaite a tous les membres du forum une bonne continuation et de bon trades.
bonnes vacances :D

Re: Scalping et Day trading du 04 juillet 2013

par trader59 » 04 juil. 2013 21:16

Amarantine a écrit :De très bonnes vacances trader59 et reviens-nous en grande forme; :mrgreen:
merci Amarantine bye

Re: Scalping et Day trading du 04 juillet 2013

par trader59 » 04 juil. 2013 21:18

G'sT a écrit :
trader59 a écrit :bon il est temps que je vous disent a toutes et tous au revoir,je pars en vacances dimanche.vendredi et samedi c'est la grande preparation de la voiture et tout le reste.je souhaite a tous les membres du forum une bonne continuation et de bon trades.
bonnes vacances :D
merci G'st

Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)