ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: taux de chomage zone euro

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2018 17:36

chiffre 2015 OMS

Re: taux de chomage zone euro

par noko » 04 déc. 2018 17:37

Pour le social tu penses comme un français
non comme un humaniste
quand tu arrives aux urgences on te demande ta cb
c'est beau

voir un mathématicien :o

modele-handy-t23129.html

Re: taux de chomage zone euro

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2018 17:40

je ne dis pas que les USA c'est bien ou mal, je m'en fiche royalement je n'y vis pas, je dis juste que si tu juges un pays avec tes valeurs tu ne peux pas comprendre le pays et ton jugement est faussé. Dire les USA sont débiles avec leurs armes c'est ne pas comprendre le pays les américains leur histoire... bref être à côté de la plaque. Cela ne veut pas dire que je suis pour la NRA

En histoire la première chose qu'on apprend c'est d'être neutre. Tu es de droite ou de gauche ? Catholique ou protestant ? Tu laisses cela à la porte

Re: taux de chomage zone euro

par noko » 04 déc. 2018 17:42

je n'ai jamais dit qu'ils étaient débiles

il y'a des initiatives personnelles géniales et ils sont en avance sur certains points

Re: taux de chomage zone euro

par noko » 04 déc. 2018 17:46

le rang est inversé ils se suicident plus que nous 12.6 et nous 12.3 pour 100k habitants

et il y'a une forte hausse ces dernières années

=======

eu Europe moins de 5000
C'est bien plus que les morts sur la route, par armes à feu ou par suicide. Les morts par overdose ont bondi à près de 7 000 en 2017 aux Etats-Unis, dans le sillage de la crise liée aux opiacés qui sévit depuis plusieurs années. D'après les dernières données publiées jeudi 16 août par les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), 71 568 personnes ont succombé à une consommation excessive de drogues, un record.

Re: taux de chomage zone euro

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2018 17:47

et si je ne vis pas aux USA alors que je pourrai c'est que je ne me retrouve pas dans leur système de valeur ;) mais ils ont le droit de penser et de vivre différemment de moi. Des américains sont affolés aussi sur notre façon de vivre (absence d l iberté, pas le droit de se défendre, l'Etat contrôle tout etc.)

Ce que je veux faire comprendre c'est que quand on lit les USA ont plein de chômeurs on pense comme un français. Ils ont des gens à 40 ans qui ne travaillent pas et qui sont millionnaires. Il y en a des centaines de milliers. En France aucun proportionnellement. Un américain qui a un job à 40h par semaine se déclare chercheur d'emploi, il cherche un second emploi. Pas forcement parce qu'il est pauvre et qu'il n'a pa sle choix mais qu'il veut travailler 70h 80 90h par semaine pour épargner.

J'ai une copine infirmière aux USA qui se faisait un salaire de 7000$ / mois en travaillant 50h au moins par semaine (les infirmières sont très bien payée) et bien elle avait un second job pour monter à 10000$ / mois. A 42 45 ans elle a pris sa retraite d'elle même et elle vit en France à Paris avec son épargne :lol2:

Re: taux de chomage zone euro

par Santé-Fitness » 04 déc. 2018 17:54

American dream :P
Spoiler:
D’après les estimations du ministère fédéral du Travail, le salaire médian annuel des chauffeurs professionnels américains qui s’élevait à 41 340 $ (34 946 €)* en 2016, pourrait quasiment tripler au cours de la prochaine décennie, atteignant 113 800 $ (96 249 €) d’ici 2026. Une évolution qui s’expliquerait notamment par l’essor du e-commerce et surtout la pénurie de conducteurs routiers qualifiés

Re: taux de chomage zone euro

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2018 17:58

bien sur qu'il y a beaucoup plus de morts aux USA qu'en France par les drogues dures.

Il faut juste relativiser un peu car en France on a tendance à ne pas les déclarer, on préfère dire crise cardiaque, ça coute moins cher, moins de paperasse et les familles demandent... comme pour les suicides ils sont minimisés. Pays catholiques encore donc... OEDT évoque les "sous-estimations systématiques dans certains pays" et des délais de signalement en parlant de la France (rapport 2017 la France en 2017 ne donne que les chiffres de 2013.

et pour nous en pleine g**le dans le rapport 2017
La possibilité d’une sous-déclaration ne saurait toutefois être écartée, car il se peut que les Européens qui rencontrent des problèmes liés aux médicaments délivrés sur ordonnance soient pris en charge dans des services différents de ceux utilisés par les usagers de drogues illicites.
Super rapport 2018 sur cela en Europe il vient de sortir : http://www.emcdda.europa.eu/system/files/publications/8585/20181816_TDAT18001FRN_PDF.pdf

Re: taux de chomage zone euro

par noko » 04 déc. 2018 18:02

:? :merci:

Re: taux de chomage zone euro

par noko » 04 déc. 2018 18:03

la différence avec eux c'est que nous notre défonce est remboursée par la sécu :joker:

Re: taux de chomage zone euro

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2018 18:48

en gros un suicide par antidépresseurs tranquillisants ou autres (je ne vais pas donner de mauvaises idées) n'est pas forcement comptabilisé en France en suicide. C'est ni de l'intérêt du corps médical ni des familles (assurance vie non valable... le suicide est interdit chez les cathos => enfer). Donc souvent il s'est endormi et il ne s'est pas réveillé, ça arrange tout le monde

Re: taux de chomage zone euro

par noko » 04 déc. 2018 18:51

le plus de problèmes c'est les overdoses au (efface) je crois volontaires ou non d'ailleurs

Re: taux de chomage zone euro

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2018 20:32

Oui c’est ça j’ai effacé le nom. Moins de gens le sauront mieux ce sera.

Re: taux de chomage zone euro

par climatisor » 05 déc. 2018 06:58

Les USA ont toujours été une machine à faire de l'argent. Même à leur création, en tant que colonie, le but était pratiquement toujours mercantile, de la première colonie de la New Amsterdam aux champs de coton de la Louisiane et de la Géorgie. C'est presque un pays "privé", une entreprise commerciale devenue au gré de l'histoire une nation.

Le pib ne comptabilise pas tout : les bons moments passés, le nombre de livres lus, les histoires d'amours vécues, etc etc etc C'est un peu ce que disais Bill Gates qui parfois me semble un peu français, ou Benjamin Graham, qui avait besoin de se retirer parfois de la course folle à l'argent et au profit pour lire Proust tranquillement dans sa chambre.

Quant on y pense la France n'a jamais éclairé le monde par sa capacité à faire de l'argent.

Enfin c'est une piste de réflexion, et en disant cela je me parle autant à moi même qu'aux autres ....

Sujets similaires
Euronext, la santé de la zone euro: Euro Stoxx 50 !
par Stochastic » 11 sept. 2015 11:58 (0 Réponses)
Quelle influence du chomage/salaires sur les taux 10ans ?
par Aher78 » 04 mai 2018 17:52 (3 Réponses)
Impacte du taux de chômage sur le forex
par Trading72 » 24 juin 2018 17:59 (0 Réponses)
En finir avec la relation taux de chômage et inflation
par Francis1 » 03 févr. 2024 22:06 (12 Réponses)
Chiffres de la zone Euro
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 01 avr. 2014 20:13 (6 Réponses)
Zone euro, bulle monétaire ?
Fichier(s) joint(s) par Stan » 30 déc. 2018 12:40 (87 Réponses)
Bon anniversaire la zone Euro !
par loilodan » 01 janv. 2019 19:38 (2 Réponses)
Compte courant de la zone euro ?
par Trading72 » 12 janv. 2019 08:00 (6 Réponses)
Budget zone euro
par Trading72 » 11 févr. 2019 17:26 (4 Réponses)