ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

ProRealTime Temps réel

par Tioneb » 04 juil. 2013 21:39

Bonjour à tous,

J'ai pris connaissance de la possibilité d'avoir prt en temps réel en tapant "freedata" dans la barre de recherche. En effet, ça fonctionne à mon grand étonnement.
Cependant, il y a des divergences concernant les cours de clôtures et les % de variation dans la journée. Est-ce normal ?
Exemple : l'action Peugeot a terminé à 6,86 avec un gain de +10,17% aujourd'hui.
Sur prt après avoir utilisé cette solution, ils annoncent une clôture à 6,856 avec un gain de +9,87%.

Merci par avance pour vos réponses :)

Re: ProRealTime Temps réel

par Tioneb » 04 juil. 2013 23:44

Non je parle de l'utilisation de prt sans l'intermédiaire d'un broker.
Je suis chez BourseDirect, et bien entendu ce broker fournit les temps réels sur actions via l'application Wincharts. Cependant, je trouve prt beaucoup plus facile à utiliser et surtout plus complet. C'est pourquoi je souhaitais avoir prt en temps réel et passer mes ordres via mon broker tout de même. J'ai donc fais une recherche et j'ai eu connaissance de la disponibilité du temps réel en indiquant "freedata" dans la barre de recherche. C'est à ce moment que j'ai remarqué les divergences que j'ai cité dans mon premier message.

Re: ProRealTime Temps réel

par Tulipe » 05 juil. 2013 13:16

Tioneb a écrit :Non je parle de l'utilisation de PRT sans l'intermédiaire d'un broker.
Je suis chez BourseDirect, et bien entendu ce broker fournit les temps réels sur actions via l'application Wincharts. Cependant, je trouve PRT beaucoup plus facile à utiliser et surtout plus complet. C'est pourquoi je souhaitais avoir PRT en temps réel et passer mes ordres via mon broker tout de même. J'ai donc fais une recherche et j'ai eu connaissance de la disponibilité du temps réel en indiquant "freedata" dans la barre de recherche. C'est à ce moment que j'ai remarqué les divergences que j'ai cité dans mon premier message.
C'est normal en utilisant un flux gratuit, c'est l'equivalent de l'open source.

C'est du flux de seconde main , une recomposition entre plusieurs intermédiaires qui te donne un truc en temps réel imprecis.

Ça revient au même que sur le forex, ou chaque gros intermédiaire a des plus haut/bas différent vu que c'est pas centraliser.

Re: ProRealTime Temps réel

par maliko » 07 juil. 2013 13:19

Bourse direct est une marque blanche d'ig et pour ce qui est de l'abonnement prt, si tu t'abonne indépendamment, sa te revient a une 100aine d'euro par mois, voir plus,

Si tu passe par prorealtime cfds à risque limité, et que tu passe 4 ordres par mois, c'est gratuit....

EDIT: et pour ce qui est de Wincharts de BD, y a pas photos, c'est le jour et la nuit avec prt, prt est bien supérieur...

Re: ProRealTime Temps réel

par maliko » 07 juil. 2013 15:46

Oui, pour0 euro par mois, et tu as la mémoire courte, on en a déjà discuté sur une autre file... :lol2:

Sinon ce sont bien des actions cfd à risque limité mais sa revient au même, ce n'est que le reflet de l'action brutes, donc tu aura les mêmes mouvements en temps réel...

Re: ProRealTime Temps réel

par maliko » 07 juil. 2013 16:04

Mais quelle est la difference entre action traditionnelle et actions cfd à risque limité pour toi? qu'est ce qui te gene?

Ce sont les mêmes cours. C'est même mieux sur prt cfds à risque limité car ils agrègent les cours de BATS et CHIT-X ce qui veut dire que tu as les cours d'Euronext + les plateformes d'échanges des professionnels ! Cela te permet d'avoir des prix plus intéressants.

prt cfds à risque limité = des cfds à risque limité actions mais ce sotn des actions. Tu as le Carnet d'ordres d'Euronext quan dtu passses un ordre c'est le broker prt qui passe un ordre dans le Carnet d'ordres à son nom. Cela t'évite de payer des taxes sur les transactions financières que seuls les pros payent. C'est tout bénéfice pour toi. Et quand il y a des dividendes ont te les paye aussi :top:

Re: ProRealTime Temps réel

par maliko » 07 juil. 2013 23:07

okok, mais je ne suis pas sur que tu sois a l'aise avec seulement 50 euro pour debuter...

Sinon je t'ai bien compris...

Petite astuce: j'ai beaucoup utiliser l'analyse graphique sur le site "ZoneBourse", les graphiques sont affichés avec prt, en temps reel, avec des ut 1min (le minimum ou tick par tick) a mensuel ou annuel, je sais plus trop...
En plus si tu te cré un compte sur le site zonebourse, tu peux enregistrer ton travail...
Mais tu n'as pas acces a tout l'attirail d'indicateurs par contre, il y a une 10 ou 15 quand meme...

Sa vaut le coup d'essayer c'est gratuit...

Re: ProRealTime Temps réel

par Alex974 » 07 juil. 2013 23:23

50 € pour investir sur actions? :|

Re: ProRealTime Temps réel

par falex » 08 juil. 2013 09:23

Je tiens corriger une petite erreur qui a été écrite au début de ce fil :

Bourse Direct est indépendant d'ig (enfin je crois).

Ce qui est une marque blanche c'est le service de cfd à risque limité de Boursedirect : TradeboxCFD.

D’ailleurs BourseDirect ne s'est pas embêté :
TradeboxCFD = ig
TradeboxFX = FXCM
TradeboxFuture et Tradebox = Boursedirect je pense.

Re: ProRealTime Temps réel

par maliko » 08 juil. 2013 09:43

Oui pas faux Falex, bien vu...

Re: ProRealTime Temps réel

par Tioneb » 08 juil. 2013 10:55

Donc, si j'ai bien compris, soit je paye 40€/mois (je veux simplement avoir accès aux actions Euronext) soit j'ouvre un compte ig et ça me reviendrait à 1,20/mois si je réalise 4 transactions/mois.
Quel montant minimal faut-il verser sur son compte ig pour pouvoir l'ouvrir ?

Re: ProRealTime Temps réel

par maliko » 08 juil. 2013 11:24

Benoit36 a écrit :Donc, si j'ai bien compris, soit je paye 40€/mois (je veux simplement avoir accès aux actions Euronext) soit j'ouvre un compte IG et ça me reviendrait à 1,20/mois si je réalise 4 transactions/mois.
Quel montant minimal faut-il verser sur son compte IG pour pouvoir l'ouvrir ?
Oui c'est sa,

Si tu ouvre un compte chez IG, tu payera:

Soit 31.20 si tu ne fais aucune transaction, avec accès aux indices, forex, matières premières, taux, etc..., et marchés actions Euronext que tu aura choisi en option supplémentaire.

Soit 1.20 si tu compte faire un minimum de 4 transactions/mois, tu payera juste ton option sup. et PRT du coup est gratuit...

Il n'y a pas de minimum je crois... il me semble avoir lus des personnes qui ont mis 50 euro la première fois...

Re: ProRealTime Temps réel

par maliko » 08 juil. 2013 22:49

okok, moi j'utilise les graphiques avancés, je ne savais pas pour l'autre version...

Re: ProRealTime Temps réel

par matvsax » 20 juil. 2013 21:46

Euh, j'ai pas bien compris ce qui est en temps réel et ce qui ne l'est pas.
Quand je suis sur la plateforme d'ig, et que j'utilise la fenêtre recherche pour trouver les actifs que je veux trader. Tout est en temps réel ? Comment savoir ce qui est cfds à risque limité ? Genre si je prend le FX au comptant (mini) EURUSD ? Ou le France 40 au comptant (mini contrat 1 €) ?

Parce que c'est vrai qu'en bas à gauche il y a marqué sur tout les graphiques : "Valeur à titre indicatif". Donc pour avoir du temps réel sur l'euro ou le cac faut forcément passer par prorealtime ?

PS : Je ne suis qu'en compte démo pour le moment.

Sujets similaires
Démo et Réel sur ProRealTime en simultanné
par KeKhou » 27 nov. 2017 11:21 (4 Réponses)
Exporter la configuration Prorealtime Demo vers Réel
par Gertrade » 08 avr. 2018 23:34 (10 Réponses)
Conditions de Stop Démo vs Réel ProRealTime / IG
par plataxis » 03 juil. 2018 15:01 (6 Réponses)
ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Ralphou » 25 juil. 2017 00:04 (12 Réponses)
ProRealTime Software ? ProRealTime Trading ?
par GMB » 20 sept. 2017 10:47 (3 Réponses)
Prorealtime IG ou prorealtime.com
par Blia » 25 févr. 2018 15:38 (11 Réponses)
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
1er journée en réel
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2011 18:40 (17 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)