ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Position longue

par greg1313 » 26 nov. 2011 09:58

bonjour,
voilà j'écris pour partager mon expérience a ne pas reproduire, je suis actuellement en position longue sur le cac a 1 lot
3001
3005
3037
Je suis donc en mv l'attente je ne peux donc plus trader, j'ai en effet prévus de pouvoir tenir la position même en cas de plongeon jusqu'à 2100 aprés il faudrais rajouter des sousous mais c'est dans mes possibilités

Le problème c'est que je ne sais pas bien dans combien de temps le cac va remonter

enfin rien de grave mis a part si il descend a 1000 lol

ça va me servir de leçon

Re: Position longue

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2011 00:14

Si tu peux tenir 2100 pas de soucis à mon humble avis... Il te faut attendre quelques jours, semaines. Tu n'es qu'à -4.5 -5% de ton pru, si tu as de la chance, tu en as pour 1 ou 2 semaines max.

Les marchés attendent une réponse politique forte de l'Europe et cela semble bouger pour la conférence du 9 décembre. Si on a une annonce forte, les +4% seront fait en une journée. Tu pourras même faire des bénéfices ^^

2400 2500 au pire aussi pour moi et retour violent sur 3000 (quelques jours) même si je pense plutôt qu'on va remonter dans la semaine très vite vers 2950 2975.

Bon courage

Re: Position longue

par greg1313 » 28 nov. 2011 05:57

salut a tous

meci benoist et Dark :)

Je pense en effet que mes positions sont plus ou moins bonne a plus ou moins long terme, je pense que les bonne news vont pas trader MAIS JE M'EN VEUT, je ne doit plus rester en position longue ds l'attente que ça remonte c'est pas serieux .

merci a vous

Re: Position longue

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2011 12:43

Voilà 2950 2975 dans la matinée cela n a pas pris une semaine (classique apres un thanksgiving) Je ne vous dis pas combien jai gagne en 72h cest trop indecent Ne t'en veut pas tu as bien géré au contraire tu n étais pas en sur régime pas de levier trop fort tu pouvais tenir une perte de -30% sans soucis. Ça a immobilisé ton capital quelques jours c'est pas la mer à boire. Perso je pense que ça va monter encore pas mal avec un Rallye mi décembre classique apres une forte baisse en septembre(statistiquement 70% de proba sur les 15 dernières années). A toi de voir mais vu ta peur assure comme toujours. Perso j'espère que ça va retomber pour racheter bas mais je pense que je vais regarder passer le train de mi décembre. L'important est de ne pas prendre de risque et des possibilités de gains non prises tu en verras des milliers si tu trades des années. Bon mon iPhone a presque plus de batterie ++ je reviens en scalping mardi.

Re: Position longue

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2011 12:53

Ah oui si tu scalpes c'est pas raisonnable si tu swingues c'était pas mal pour attendre quelques semaines. Dans l idéal il vaut mieux prendre sous les 100 ou 1000 soit 297x 298x 2990 pour une position swing les rebonds ont souvent lieu apres brisure seuil psycho important et si tu te plantes dans le timing tu peux ressortir sans trop de dégâts on remonte en swing sur les niveaux 297x 298x dans les 5 jours dans 90% des cas comme aujourd hui par exemple. Le seul risque est que tu rates le rebond mais il vaut mieux rater un des milliers de rebonds que tu verras sans ta vie que te planter grave. On a pas le droit a l'erreur en bourse. Batterie 10% fin de forum pour la journée.

Re: Position longue

par greg1313 » 28 nov. 2011 15:59

up up up hihihihihi

Re: Position longue

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2011 18:00

Tu dois être soulagé 3000 dans la journée. Comme 9 fois sur 10 apres le marché européen seul fait un excès baisse ou hausse selon les années et le climat et ensuite on se retrouve aux niveaux d'avant thankqgiving avec les USA qui remettent les compteurs à zéro.

La semaine entre Noël et jour de l'an est identique souvent de "l'argent facile". Ce sont les deux périodes que je ne rate jamais en swing. C'est même souvent mes deux seuls swings de l'année.

Re: Position longue

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2011 20:09

Je l'ai dit avant. Relis les derniers posts du blog vendredi 25 "Le marché me parait vraiment bas en ce moment mais nous n’avons en fait aucune réelle indication depuis 48h. Sans les USA hier et aujourd’hui (une demi séance où tout le monde est en vacances), les variations sont toujours importantes (à la hausse ou à la baisse) sans aucune raison, juste quelques lignes bien placées. On a exactement la même configuration entre noël et le jour de l’an, j’ai vu des tas de fois le marché prendre +5% à +8% ou l’inverse dans cette semaine sans aucune raison et sans volume (réajustement et nettoyage de portefeuille ultime pour préparer l’année suivante). Bref, lundi après-midi, wall street donnera le ton, on peut avoir un gros UP rapide pour retourner sur les niveaux de mercredi, d’avant jour férié."

Mardi 22 : Par contre, si j’osais swinguer, je prendrai bien quelques lots sur le Dax à 5580 et sur 2875 sur le cac 40 et faire le dos rond quelques jours (?) semaines l’histoire d’encaisser +4% ou +5%. Mais je n’ose pas swinguer comme d’habitude.

C'est ce que j'ai fait sur le cac 40 mais je ne donne que mes résultats en scalping sur le blog car quand je gagne 500€ je me fais agresser par les jaloux et envieux alors si je donnais les résultats de mon swing... ils vont s'étouffer de rage.

et posté aujourd'hui à 1h00 : même si je pense plutôt qu'on va remonter dans la semaine très vite vers 2950 2975, voilà entre autres, on peu difficilement faire plus clair... Tout comme le Rallye de décembre, ça fait trois mois que j'en parle...

Re: Position longue

par zephyr » 29 nov. 2011 16:46

La hausse de 5% d'hier j'avoue que j'ai rien compris. Les mauvaises statistiques et les scénarios catastrophes n'ont pas arrérés de pleuvoir et malgré tout ca, le marché salue l'optimisme d'une éventuelle future réforme européenne.
Pour anticiper ca, fallait etre bon. Je crois que le swing de tendance macro c'est pas pour moi encore.

J'espere comme benoit que le cac va redescendre vers les 2800 pour pouvoir en eacheter a bon compte mais j'ai peur d'avoir raté le train. Dommage car il semblerait qu'il y ait un fort support aux alentours des 2800.

Re: Position longue

par Benoist Rousseau » 29 nov. 2011 16:54

Il y a des moments où les bonnes nouvelles => stagnation, les mauvaises nouvelles => stagnations donc généralement cela indique que l'on est proche du retournement. De plus, Thanksgiving est connu pour cela, cela marque souvent un retournement comme le pib trimestriel américain.

Quand en 2009 on est tombé à 2500 sur le cac 40, il a rebondi en ligne droite jusqu'à 4200 mais les nouvelles étaient catastrophiques en mars 2009. Bref, si bonnes nouvelles => hausses et mauvaises nouvelles => baisses systématiquement, ce ne serai plus de la bourse, mais du rationalisme ;)

Re: Position longue

par benpen » 29 nov. 2011 20:06

J'ai réussi à trouver le train à 2800, la semaine dernière. Mais je me demande bien à quelle gare je dois arrêter...

Re: Position longue

par Benoist Rousseau » 29 nov. 2011 20:11

3600 4000 pour décembre 2012 ?

Dis toi que tu as de la chance :) Mets un stop pour garantir un bénéfice et laisse couler. Si cela reprend +2%, tu remontes ton stop etc

Continue de trader comme si tu n'avais pas cette ligne, cela augmente ton levier indirectement mais sans risque car cette ligne est 100% gagnante donc ne la compte plus dans ton money management

Sujets similaires
Ajustement d'intérets / position longue
par dede6363 » 15 mars 2016 19:42 (3 Réponses)
Position longue sur la volatilité des devises
par bad » 24 août 2016 14:48 (1 Réponses)
Fermeture longue position par erreur
par ChristelleP » 24 mai 2021 12:51 (4 Réponses)
Fermer une position en ouvrant une position inverse.
Fichier(s) joint(s) par Ariath » 20 sept. 2017 16:42 (24 Réponses)
Premiere d'une longue serie
par Benoist Rousseau » 21 sept. 2011 00:53 (12 Réponses)
maintenance longue sur PRT ?
par Jim » 23 sept. 2017 16:04 (7 Réponses)
Wall Street vit sa plus longue période sans krach
par loilodan » 23 août 2018 00:02 (12 Réponses)
Andlil et moi : une longue histoire 🙂
Fichier(s) joint(s) par Darko2020 » 03 nov. 2020 00:12 (15 Réponses)