ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par G'sT » 09 juil. 2013 20:16

et Rogue t'as vu l'heure ...... ????? T'es aux states ? ;)

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par Benoist Rousseau » 09 juil. 2013 20:18

Tulipe > je pense que justement ils ont conscience de l'avenir d'où leur attitude... ils n'ont aucun espoir, pas de retraite, presque impossible de s'acheter une maison, d'être employé après 50 ans... c'est ce qui me frappe, ils vivent au jour le jour, pas de projection, le seul horizon est de faire la fête le vendredi soir (comprendre être saoul) pour oublier leur condition. Je regarde autour de moi et je ne vois que des jeunes qui vivent au jour le jour, même mon frère (même éducation, parents mais 15 ans d'écart).

Welcome Rogue, pour du Benoist qui parle de la Bourse, c'est la semaine prochaine, là je rattrape le retard du boulot... :lol2:

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par falex » 09 juil. 2013 20:26

pourquoi call ?
À 0.9187 je short à 0.92 je call

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par Rogue » 09 juil. 2013 20:29

G'sT a écrit :et Rogue t'as vu l'heure ...... ????? T'es aux states ? ;)
Figure-toi que j'étais à Pont-L’Évêque toute la journée avec deux potes, nous sommes allés tourner sur le circuit de l'EIA en Lotus Seven et Lotus Elise. C'était top ! Je vous mettrai des photos des bestioles ce soir ou demain.

Pour en revenir aux jeunes, ça fait un peu vieux combattant, mais je ne me souviens pas qu'il y ait eu une si grande différence entre le comportement au travail de nos parents et le nôtre ; ils étaient un peu des modèles à suivre.

Désormais, je vois la jeunesse et je me pose des questions : est-ce que tout le confort qu'ils ont eu ne les a pas ramollis, leur a supprimé toute notion de recul ? La qualité de vie qu'ils ont eu étant enfants ne les a pas aidés. A qui la faute ?

J'ai eu à gérer des hommes et des femmes d'une vingtaine d'année quand j'en avais entre 30 et 40, et le fossé qui me séparait d'eux était tel que je n'en revenais pas. Quand j'avais 25/30 ans j'ai eu à gérer du jeune de 18 ans au moins jeune de 50 ans ; j'ai vu de tout, j'en tombais sur le (mot censuré merci de rester poli).

Je pense que ce qui est le plus compliqué c'est de trouver des gens à notre image, qui partagent les mêmes valeurs, le même respect du travail bien fait, qui savent prendre du recul, analyser une situation et y apporter des réponses concrètes, efficaces et justes.

Je pense que la faute en incombe au système éducatif qui n'a pas la culture d'élever les enfants avec certaines valeurs ; on tombera toujours sur un prof génial mais ça sera l'exception. Quand je vois comme se passe la scolarité de mes enfants, notamment mon fils qui vient de passer en CM1, je pleure de rire, je m'énerve de voir les réponses apportées par les éducateurs et autres directrices aux problèmes quotidiens. Ne pas leur donner un cadre juste, normé et efficace leur brouille les repères ; je sais que mon fils en souffre beaucoup. Ma fille moins, elle n'est qu'en grande section.
Benoist Rousseau a écrit :Welcome Rogue, pour du Benoist qui parle de la Bourse, c'est la semaine prochaine, là je rattrape le retard du boulot... :lol2:
Hello !! :mrgreen:

T'as besoin d'aide ? 8-)

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par rquaid » 09 juil. 2013 20:43

Thom a écrit :Courage Benoist, encore quelques années et j'ai fini mon cursus scolaire.... :lol2:

Blague à part, licencié des CDI ça coûte un pont non ?

Bonjour,


Thom c'est pas contre toi, mais ce genre de remarque est la parfaite illustration du marché du travail actuellement en France. Si le marché du travail est bloqué faut pas s'étonner. Les employeurs qui embauchent prennent tellement de risques #prud'hommes ..... Il ne faut pas généraliser mais bon.......

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par kapistar » 09 juil. 2013 21:25

Rogue K. a écrit :Bonjour tout le monde ! Quelle journée !! Je me suis éclaté et une fois rentré, je constate :
- que la file du jour ne fait que 6 pages
-

Tu es donc responsable de minimum 8 pages par jour :lol:

On est sur quelques belles resitances...

Short pour petite correction demain ou hausse inintérompue comme on l'a déjà fait réguliérement ces derniers temps???

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par Rogue » 09 juil. 2013 21:46

kapistar a écrit :
Rogue K. a écrit :Bonjour tout le monde ! Quelle journée !! Je me suis éclaté et une fois rentré, je constate :
- que la file du jour ne fait que 6 pages
Tu es donc responsable de minimum 8 pages par jour :lol:
J'avais pas vu ça comme ça, mais maintenant que tu le dis : :shock:

:mrgreen:

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par beni » 09 juil. 2013 22:29

Benoist Rousseau a écrit : je pense que justement ils ont conscience de l'avenir d'où leur attitude... ils n'ont aucun espoir, pas de retraite, presque impossible de s'acheter une maison, d'être employé après 50 ans... c'est ce qui me frappe, ils vivent au jour le jour, pas de projection, le seul horizon est de faire la fête le vendredi soir (comprendre être saoul) pour oublier leur condition. Je regarde autour de moi et je ne vois que des jeunes qui vivent au jour le jour, même mon frère (même éducation, parents mais 15 ans d'écart).
:
Je ne pense pas que cela soit propre à cette génération (c'est aussi la mienne en fait :mrgreen: )
Ceux des années 60-70, je pense pas qu'ils avaient plus de projets à 20-25ans,
ils ont "réussi" grâce aux meilleurs conditions éonomiques, mais acheter une maison, faire des gosses et avoir un chien, ou même monter une boîte, préparer sa retraite ne faisaient pas parti de leur préoccupation. en tout cas pas chez ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer.

discussion très intéressante en tout cas ;)

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par falex » 10 juil. 2013 00:44

Je t'ai suivi sur le long par contre je visais la réintégration du 0,92.

Oui tu as devine la nature profonde : la contre-tendance je lire pour apprendre et être en tendance . Que c'est dur mais finalement plus sur...

Hé caus laisser mes short et long pour cette nuit et si on passe voir. 0.92 et 0.915 je serais très contant.

Bonne nuit.

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par falex » 10 juil. 2013 10:43

Yes cette nuit c'était bon pour le short
Ce matin en préparant le p'tit déj et voyant la rapidité de la monté vers 0,92 j'ai remonté ma limite à 0,9204, car ça "sentait" le dépassement à plein nez.
Et j'ai vu juste on est allé jusqu'à 0,9211 sur la Bougie de 7h00 :-)

Un stop ? mais pourquoi faire les positions étaient hedgé l'une l'autre :-)

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par falex » 10 juil. 2013 10:58

Oui : je deteste les hedge.

Hier soir est un cas exceptionnel où te voyant convaincu de ton poitn j'ai suivi et comme j'avais deux short en short j'ai pris deux long ...

Disons que le hedge m'énerve car si tu es trop court tu traines des positions que tu n'arrive pas à fermer et tu n'avais pas forcément besoin de hedger.
Si tu le mets trop large : même punition.

Ce que je n'aime pas dans le hedge c'est la "coupure" du hedge j'ai toujours peur de ne jamais pouvoir fermer la deuxième position.

Je préfère moyenné à la baisse/hausse je me sens plus à l'aise avec ça, mais faut faire gaffe à la MV latente et bien calculer le nombre de position et le décalage pour ne pas se retrouver en appel de marge.

Re: Scalping et day trading du 09 juillet 2013

par Rogue » 10 juil. 2013 11:16

Déjà si ça pouvait nous porter chance à nous-même ! :lol:

Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)