ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre

noko fait des abdos

par noko » 15 oct. 2018 18:23

bonsoir

j'ouvre cette file pour me motiver à faire du sport

à bientôt

Re: noko fait des abdos

par noko » 15 oct. 2018 18:29

dans l'idée voici un programme pour démarrer =

lundi = 100 abdos + 10x30 secondes de gainage

mardi = 5x15 pompes + 5x20 pompes inversées + soulevé de petites altères 5X20 pour chaque bras

mercredi = comme lundi

jeudi = comme mardi

vendredi = comme lundi

samedi = natation et/ou marche et/ou footing 1 à 2h

dimanche = repos du guerrier

Re: noko fait des abdos

par Santé-Fitness » 15 oct. 2018 20:18

Mon alarme a retentit en rentrant, ce genre de sujets me parlent dis donc :mrgreen:

Re: noko fait des abdos

par noko » 15 oct. 2018 20:22

et donc ?

Re: noko fait des abdos

par Santé-Fitness » 15 oct. 2018 20:30

C'est plutôt bien.

Les abdos tu tables sur des séries?

Abdos connus classiques dit le "crunch"?

Pour les pompes il fût un temps où j'effectuais quelque chose de similaire des séries graduelles du genre 10 15 18 20 25 pompesn j'avais récemment pour altérner salle et pompes chez moi des petits supports tels que ceux-là ça peut avoir l'avantage de soulager les fléchisseurs des doigts si le poignet est fragile mais sinon les pompes paume contre terre sont bien aussi
Spoiler:
SuPom.jpg
SuPom.jpg (11.31 Kio) Vu 1944 fois

Re: noko fait des abdos

par noko » 15 oct. 2018 20:43

mes poignées ne sont pas fragiles lol

abdos oui crunch mais je sais les faire correctement

Re: noko fait des abdos

par Santé-Fitness » 15 oct. 2018 20:47

Tu ne remontes donc pas trop haut et tu ne redescends donc pas jusqu'au sol? :) :top:

J'en faisais auparavant chez moi quand je voulais les travailler à l'abri des regards, j'arrivais à me faire souffrir, j'avais même pris l'habitude quand je courbais le dos (en remontant) de figer la courbure pour intensifier la contraction et la souffrance.

Maintenant je les fais à la salle directement, avec une poulie pour rendre plus dur l'effort en modulant la charge.

C'est pas évident les abdos, bon courage

Re: noko fait des abdos

par noko » 15 oct. 2018 20:49

c'est pas le plus dur

le plus dur c'est de se lancer

oui je préserve la colonne

je fais aussi une fois couché je lève les jambes légerement et tendue ça fait les abdos du bas très bas

Re: noko fait des abdos

par noko » 15 oct. 2018 20:49

pour les altères il faut des séries de combien ?

Re: noko fait des abdos

par Santé-Fitness » 15 oct. 2018 20:57

Je suis atypique, car d'après quelques petites méta-analyses scietifiques, les habituels rabâchements qui courent à droite à gauche pour la muscu disant de faire des séries très lourdes et avec peu de répétotoons (6 à 8 max...) sont cause de maux de tête davantage que de de performances à entendre en boucle ce slogan du 6rép max , tu peux faire des séries où tu auras un peu de mal à dépasser 15 pour familiariser tes muscles à effectuer un mouvement donné et ça laissera le muscle sous tension un peu plus longtemps que les mini-séries de 6 ou 8 tant conseillés...
Et comme tu peux atteindre les 15 répétotoons ça peut aussi te permettre de créer une meilleure relation nerveuse entre ton cerveau et ton muscle, surtout si tu parviens à contracter volontairement ton muscle durant l'exercice, et pour le bras (le biceps) la contraction volontaire est relativement aisé (si je te demande de contracter ton biceps tu sauras probablement le faire on l'utilise sans cesse depuis la naissance pour plier le coude, alors que si je te demande de contracter le trapèze ou le grand dorsal tu auras probablement peu de relation très élaborés entre ton cerveau et ton muscle pour contracter volontairement ces muscles là précisément)

Re: noko fait des abdos

par noko » 15 oct. 2018 21:02

:top:

Re: noko fait des abdos

par Santé-Fitness » 15 oct. 2018 21:04

J'ai vu en retard ton 1er post pour les jambes levées, oui, et si tu veux intensifier le travail des abdos du bas mais qui travaillera toute la longueur quand même, c'est au moment où tu as les jambes relevées de lever également le bas des fesses dans la continuité du mouvement des jambes pour effectuer une courbure au niveau du bassin, le but est un peu le même que les abdos classiques, d'effectuer une courbure de la colonne vértébrale s pour que les muscles de la sangle abdominales résistent à la pression et se contractent fortement pour les fortifier et occasionnellement parfois grossir avec le temps pour les rendre plus beaux... :)

Re: noko fait des abdos

par Santé-Fitness » 15 oct. 2018 21:22

Et si tu veux vraiment focaliser le travail pour rendre plus intense l'effort quand tu seras habitué ce sera de ne plus faire toucher les fesses dans leur totalité le sol et de ne pas les détacher complètement du sol non plus, pour mettre une force plus importante contre tes abdos pour qu'ils résistent plus intensément, le but de la muscu c'est de frôler la (mini)-destruction pour les solidifier ensuite en 1er lieu , et , occasionnellement, les développer :P :lol2:

Donc beaucoup d'efforts, de souffrances, soutenus, réguliers, et des récompenses et résultats lents , tout est fait pour que les faibles en volonté débarrassent le plancher, le paradis sur une moquette d'épines bienvenue dans le monde muscu chad :mrgreen:

Re: noko fait des abdos

par noko » 15 oct. 2018 21:40

oui ça muscle aussi le bas du dos du coup et c'est mon point faible

bien que ça aille mieux depuis que j'ai repris les cours

la position assise est moins nocive on dirait que la position couchée
par contre les genoux gobent donc il faut que je marche/court/nage/vélote

Re: noko fait des abdos

par Santé-Fitness » 15 oct. 2018 22:04

Pour l'exercice que nous avons évoqué cela sollicite la partie avant et extérieure de la sangle abdominale (les abdos et obliques) et je ne pense pas que l'érecteur du rachis (les lombaires) entre en jeu dans cet exercice.

c'est justement pour le mouvement inverse que les érecteurs du rachis servent (lombaires)

D'ailleurs l'exercice le plus basique autre que le gainage c'est celui-ci pour lequel l'érecteur du rachis est fait, pour redresser la partie haute du corps , dans cette situation suivante :
Spoiler:
n1.jpg
n1.jpg (28.2 Kio) Vu 367 fois
n2.jpg
n2.jpg (21.57 Kio) Vu 367 fois
En contractant abdos et lombaires durant les mouvements

Re: noko fait des abdos

par noko » 15 oct. 2018 22:19

ok

Re: noko fait des abdos

par noko » 07 nov. 2018 04:45

excusez ce post mais faut bien que ça sorte quelque part

ca y est il pleut enfin
j'ai l'impression que ca fait 6 mois que j'attends la pluie
un comble pour un breton

je suis en colère
j'en veux a mes parents j'en veux aux humains
pourquoi je suis né maintenant
put1 on est en 2018
la misere fin d'un monde arrive je le sens x10000
et les gens continuent leur vie pourrie ils ont rien compris
et tout ce que je pourrais dire c'est ´je vous avais prevenu....'
je suis en colère d'être né 20 ou 30 ans trop tard

alllez j'arrete tout je cherche un taf et j'achète un terrain y a plus que ca a faire
si j'etais riche je construirai un bunker mais bon je suis pauvre et bien pauvre

vdm

Re: noko fait des abdos

par Euraed » 08 nov. 2018 00:49

J’aime bien le titre de la file, c poétique :D

Et au fait tu penses animer la file pendant combien de jours ?

Re: noko fait des abdos

par noko » 08 nov. 2018 01:44

de quelle animation parles tu ?

Re: noko fait des abdos

par Euraed » 08 nov. 2018 13:13

animer, faire vivre la file...
Traduc: combien de temps vont durer tes abdos ?

Sujets similaires
abdos : Crunch ou pas crunch
par Deejay87 » 17 oct. 2017 22:14 (17 Réponses)
noko sait faire un bon café
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 août 2018 02:56 (21 Réponses)
noko l'antiquaire
Fichier(s) joint(s) par noko » 28 sept. 2018 18:21 (20 Réponses)
Pour noko
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 15 oct. 2018 12:18 (2 Réponses)
orbes noko (yo-kai watch 2)
Fichier(s) joint(s) par noko » 16 oct. 2018 05:53 (0 Réponses)