ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

CAC ou Dax pour débuter en reel?

par Kratos0013 » 16 oct. 2018 10:50

Bonjour a tous,

Voilà maintenant quelque temps que je fais de la demo et je vais bientôt passer en réel après un 1er essaie il y a 1 an
Mais voilà, j'ai toujours été sur le dax mais je suis une personne impulsive et des fois ça me joue des tours. Je fais des jours positifs mais 1 fois toutes les 3/4 semaine j'ai 3jours de pétage de plombs ou je fais n'importe quoi. Je pense que je suis pour le moment pas prêt psychologiquement à cause de la nervosité du dax.
Du coup je test depuis pas mal de temps le CAC afin de passer dessus en réel et m'habituer psychologiquement au trading reel' et avec objectif a long terme repasser au dax

Qu'en pensez-vous ? Des personnes ont déjà fais ça ?

Re: CAC ou Dax pour débuter en reel?

par alfbeaum » 16 oct. 2018 11:05

Trader le cac m'a appris à etre plus patient,ce qui a amélioré mes performances sur le dax...il est également possible de "filtrer"/lisser les mouvements sur le dax par une lecture en ut plus larges,ce qui permet une meilleure compréhension,offre une meilleure analyse

Re: CAC ou Dax pour débuter en reel?

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2018 11:13

cac 40 vu ta description de ton impulsivité

Re: CAC ou Dax pour débuter en reel?

par Kratos0013 » 16 oct. 2018 11:19

Yes merci pour vos 2 réponses. Je vais partir là dessus ça sera mieux.

Re: CAC ou Dax pour débuter en reel?

par Sylvain P. » 24 oct. 2018 06:47

Salut,
Essaye le CAC, mais au fond ce n'est pas l'instrument le problème.
Si tu craques régulièrement tu perdras aussi sur le CAC, ça ira juste moins vite.
Ça m'est arrivé pendant environ 2 ans. Finalement la bonne méthode c'est de chercher pourquoi on craque... après tu pourras trader la majorité des instruments sans que cela ait de conséquences autre qu'une adaptation technique.
D'ici-là, tu peux aussi t'imposer des gardes fous. Quelques exemples :
- ne pas trader le lendemain d'une journée rouge
- stop journalier égal à 2/3 jours de gains moyens
- prise de position uniquement après avoir checké ton état émotionnel

Bons trades

Re: CAC ou Dax pour débuter en reel?

par ADAM24 » 24 oct. 2018 07:50

salut ! je trade aud/usd ; il ya des jours ! :zzz:

Re: CAC ou Dax pour débuter en reel?

par climatisor » 11 nov. 2018 12:41

Avant de te lancer, tu peux lire cette étude qui te permettra de relativiser tes pertes. Moi à l'époque ça m'a aidé à accepter mes pertes.
Fichiers joints
Etude.pdf
etude
(324.48 Kio) Téléchargé 1188 fois

Re: CAC ou Dax pour débuter en reel?

par Tonny47 » 11 nov. 2018 14:14

Le CAC40 est pas mal pour débuter car il est moins bruité que le DAX30.
J’entends par la que si par exemple tu trades les supports et résistances, tu auras moins d’overshoot et donc plus simple d’adapter ton ratio TP/SL.

Re: CAC ou Dax pour débuter en reel?

par Kratos0013 » 26 nov. 2018 09:32

Salut a tous,

Merci pour vos conseils (je vais lire dans les jours qui suivent ton fichier climatisor). Je poste seulement maintenant car j'ai un peu coupé avec andlil, je voulais trader dans mon coin car j'étais un peu influencé par la fil du jour.

Ça fait 6 semaine environ que je trade le CAC et plus le dax et pour le moment ça me correspond mieux par rapport a mon impulsivité. J'ai beaucoup moins de jours d'explosion, seulement 3 depuis que je suis sur le CAC. Et bonne nouvelle pour moi, sur les 6 semaine j'en ai fais 4 dans le vert et 2 dans le rouge, avec un négatif pas énorme donc je pense que c'est compenser par mes semaines vertes. Je pense donc être en positif sur 6 semaines, il faut que je calcule

J'espère que cette file pourra aider les gens comme moi qui sont impulsifs et qui peuvent perdre des pts en 1 jours pour un pétage de plombs sur le dax

Re: CAC ou Dax pour débuter en reel?

par krokus1995 » 26 nov. 2018 10:31

Bonjour,
oui, cette file aide bien :)
je pense que quand on 'fait' les pertes c'est basé sur un fond/ une raison profondément caché/e en nous. C'est un peu comme des geysers qui explosent de temps en temps.
Je trouve que le dax et le sac sont bien 'accrochés', mais je fais en ut 5 et 15 pas en secondes.
Bonne semaine à tout le monde

Re: CAC ou Dax pour débuter en reel?

par krokus1995 » 26 nov. 2018 10:32

le cac

Re: CAC ou Dax pour débuter en reel?

par krokus1995 » 26 nov. 2018 10:48

Et ça c'est la conclusion de l'Etude de climatisor que je viens de lire, et merci encore climatisor , on y apprend qu'apprendre à traiter EST difficile:
3. Conclusion de l’étude et points d’attention
Il ressort de cette étude que le trading de cfd à risque limité et de Forex est à l’origine de pertes significatives pour une très large majorité de particuliers, avec un taux moyen de clients perdants sur une période de 4 ans de plus de 89%. L’espérance de perte est importante (-10 900 €) mais varie fortement selon le prestataire observé (de -4 500 € à -13 400 €).
Par ailleurs, l’étude a aussi permis de constater que les investisseurs qui traitaient le plus (en nombre de transaction comme en taille moyenne de transaction ou en volume cumulé) perdaient le plus. Il en va de même pour ceux qui persistent dans la durée, illustrant ainsi l’absence d’effet d’apprentissage.

Sujets similaires
débuter en réel vs demo
Fichier(s) joint(s) par petuniarrr89 » 19 févr. 2022 14:05 (14 Réponses)
Eurostoxx 50 ou Dax pour débuter ?
par Benoist Rousseau » 26 mars 2019 02:40 (12 Réponses)
Journal de Niko [scalp, dax, réel]
Fichier(s) joint(s) par niko » 17 oct. 2016 21:07 (44 Réponses)
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)