ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Quel sont les intérêts de fibonnacci et autres indicateurs ?

par kissyoubaby » 17 oct. 2018 06:24

Merci de vos réponses, je ne comprends pas bien car je trace seulement mes lignes de supports et résistances , je cherche les points importants puis voilà..
De plus j estime que c est un risque de se perdre avec les centaines d incateurs qu il y a.
Je vais peut etre me faire taper sur les doigts par les experts qui utilisent des dizaines d incateurs mais tampis je vous écoute ca m intéresse. :merci:

Re: Quel sont les intérêts de fibonnacci et autres indicateu

par trappiste73 » 17 oct. 2018 08:56

Pas de réponse précise possible : aucun indicateur ne va prédire l'avenir. Par contre, cela permet d'appréhender plus facilement certaines récurrences exploitables manuellement ou automatiquement. C'est très subjectif et c'est à chacun de faire son pot d'indicateurs ou de réaliser son super indicateur. Comme toute chose sur les marchés financiers, toute méthode ne marchera que temporairement pour des raisons qui lui sont intrinsèques et d'autres qui ont trait à notre psychologie.

Re: Quel sont les intérêts de fibonnacci et autres indicateu

par Davidgarra » 18 oct. 2018 21:40

Je te conseille de parcourir rapidement la théorie de tous les indicateurs et d’en sélectionner 3-4 avec lesquelles tu te sens à l’aise et apprend les à fond.
Les indicateurs sont là pour t’aider à la décision mais jamais décider d’un trade uniquement sur un indicateur, il doit y avoir plusieurs indices

Re: Quel sont les intérêts de fibonnacci et autres indicateu

par Thepydne » 18 oct. 2018 22:06

Sur les indices j'ai le rsi pour voir les divergences sur les ut D1 W et M et c'est tout , pour le Forex j'ai rien dessus à part des rectangles et 2 3 obliques.
Et bizarrement ça marche.
Avant j'avais les pivots les moyennes mobiles rsi macd etc et c'était le bazarre.
Chacun sa méthode , on est unique

Re: Quel sont les intérêts de fibonnacci et autres indicateu

par kero » 18 oct. 2018 23:15

kissyoubaby: voit les indicateurs comme des outils dans une boite à outil. Tu sais qu'ils existent, tu peux apprendre éventuellement comment ils peuvent servir, mais c'est à toi de définir quels indicateurs (peuvent) te servir selon ta stratégie. Sachant que certains sont très à l'aise sans indicateurs.

Moi, une moyenne mobile et je suis content.

Re: Quel sont les intérêts de fibonnacci et autres indicateu

par kissyoubaby » 19 oct. 2018 16:36

moi j'utilise vraiment rien lol du coup je me pose des questions après les résultats sont vert donc bon

Re: Quel sont les intérêts de fibonnacci et autres indicateu

par Euraed » 20 oct. 2018 02:26

Les indicateurs sont une autre représentation (calculée) du même signal. Ainsi selon tes perceptions et tes processus cognitifs ils te permettront - ou pas - de percevoir des réalités "sous-jacentes".
On peut ainsi lire le signal avec ou sans.

Ce qui me semble intéressant dans les indicateurs, c'est de comprendre leur mécanique. En quoi la représentation est elle différente du signal brut ? (à noter que la Bougie est déjà un choix de représentation graphique et un indicateur !!!, on a tendance à l'oublier tellement elles sont devenues banales) Pourquoi autrefois, son auteur a t'il décidé de créer l'outil ? comment et dans quel but ?

Pour ma part, je ne suis ni pour, ni contre et je pense que c'est une étape incontournable pour appréhender le trading.

Sujets similaires
Fibonnacci Comment les tracer ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 sept. 2022 17:59 (7 Réponses)
Les Taux d'intérêts "overnight"
par goliath_45 » 16 sept. 2012 08:16 (10 Réponses)
intérets de financement débités
par Benoist Rousseau » 12 janv. 2015 23:34 (8 Réponses)
Ajustement d'intérets / position longue
par dede6363 » 15 mars 2016 19:42 (3 Réponses)
Intérêts déductibles ?
par Aldo » 28 mai 2018 16:35 (6 Réponses)
interets négatifs sur compte PRT
par Zefran » 01 nov. 2018 17:44 (24 Réponses)
Impact des taux d'intérêts US sur les obligations
par kero » 07 mai 2019 18:40 (2 Réponses)