ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Fermeture de position non exécutée automatiquement

par Financial » 17 oct. 2018 23:13

Bonsoir,

Sur XTB , j'ai passé un ordre de vente au marché car le cours était baissier (EUR/USD). Je suis entrer à 1,15032. J'ai placé une ordre TP à 1,14963. En revenant sur XTB, je constate qu'il y a la "queue" de la Bougie qui a traversé le TP ( elle a été jusqu'à 1,14952 !) et là, je constate que la position n'a pas été automatiquement fermée. Est-ce que c'est un bug ?

Merci d'avance ;)

Re: Fermeture de position non exécutée automatiquement

par loilodan » 17 oct. 2018 23:24

Est-ce que le spread est variable ?
Peut-être un problème de Bid/ask ?

Re: Fermeture de position non exécutée automatiquement

par Financial » 18 oct. 2018 00:35

loilodan a écrit :Est-ce que le spread est variable ?
Peut-être un problème de bid/ask ?
Non, quand j'ouvre une position au marché, le spread est déjà pris en compte. Que voulez-vous dire quand vous dites un problème de bid/ask ? Ca fonctionnait très bien avant, mais là, je ne sais pas ce qu'il sait passé. Peut-Être que la bougie a été très volatile ( elle a baissé puis remonté très très rapidement) et le système n'a pas déclenché ?

Mais bon ça craint, j'ai manqué 14 euros ( pour moi débutant, c'est un peu dommage). La position court toujours, on va voir ce qu'il va se passer si elle retouche le TP. Je vais vous tenir au courant . Enfin, si le cours ne remonte pas pour toucher le SL.

Re: Fermeture de position non exécutée automatiquement

par loilodan » 18 oct. 2018 00:55

En fait non. Lorsque vous vendez une position, votre position est automatiquement mise sur le cours d'achat (le ask).
Si le spread est fixe, pas de soucis, vous aurez toujours le même écart.
Mais si le spread est variable, le cour d'achat (ask) et le cour de vente (Bid) peuvent parfois être très éloignés de façon temporaire. Je l'ai vu chez un autre broker. Où parfois, sans raison apparente, les deux cours varient de plus de 15 pips.
Et donc votre tp a pu être touché par le cour de vente et non par le cour d'achat.
C'est pour ça que je vous demande si le spread est fixe ou variable.

Re: Fermeture de position non exécutée automatiquement

par noko » 18 oct. 2018 01:03

cela dépend du type de compte
il y'a des comptes à spread variable d'autres fixes

Re: Fermeture de position non exécutée automatiquement

par Financial » 18 oct. 2018 09:13

Merci pour vos réponses.

La position a bien été clôturé cette nuit, à 15,65 euros, alors que j'avais mis TP à 14 euros.

Re: Fermeture de position non exécutée automatiquement

par noko » 18 oct. 2018 14:20

tu as un compte de quel type ? basic ?

Re: Fermeture de position non exécutée automatiquement

par Financial » 18 oct. 2018 14:38

C'est un compte démo XTB standard, je trade sur Xstation5.

Re: Fermeture de position non exécutée automatiquement

par Financial » 18 oct. 2018 19:54

Belle bêtise ce soir de ma part: J'avais gagné 200 euros et j'ai eu le malheur d'appuyer sur buy au lieu de sell... - 560 euors !!!! :evil: :hein: En plus de cela, c'était une belle position à la baisse !

Re: Fermeture de position non exécutée automatiquement

par Abime » 18 oct. 2018 23:09

Si vous êtes en réel, vous devriez d'abord vous familiariser avec votre station de trading avant de vous lancer, par exemple en engageant de faibles sommes parce que ça risque de faire cher l'apprentissage sinon. Si vous êtes en demo, bon là j'ai envie de dire, ça permet d'apprendre ce genre d'erreur.

Soyez vigilant tout de même et quant à votre souci premier, écrivez ou téléphonez à votre broker pour lui demander des précisions si vous avez un doute.

Re: Fermeture de position non exécutée automatiquement

par Financial » 19 oct. 2018 11:05

Je suis en démo, donc ça va ;)

Là je viens de prendre une position vendeuse sur l'eur/cad. On va voir ce que cela va donner.

Sujets similaires
Limite non executée en reel aussi ?
Fichier(s) joint(s) par raiden500 » 30 déc. 2014 11:15 (15 Réponses)
Pourquoi ma limite n'est pas exécutée ?
par Finch » 30 juin 2020 08:57 (4 Réponses)
Broker XTB demande info numéro pour fermeture position
par hamid06 » 05 mai 2020 22:17 (12 Réponses)
fermeture de position sur crypto
Fichier(s) joint(s) par Stf78 » 22 févr. 2021 08:31 (0 Réponses)
Fermeture longue position par erreur
par ChristelleP » 24 mai 2021 12:51 (4 Réponses)
Detection UT automatiquement
par takapoto » 06 mai 2014 22:25 (12 Réponses)
Comment actualiser automatiquement le forum ?
par Rogue » 21 oct. 2014 11:17 (2 Réponses)
dupliquer alerte automatiquement
par GDX23 » 05 nov. 2014 12:05 (1 Réponses)