ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

File CAC40 du Lundi 22 Octobre 2018

par falex » 22 oct. 2018 00:06

Salut les Andliliens.

Ouverture de la file du lundi ce dimanche soir juste avant d'aller se coucher, sinon je risque d'ouvrir la file demain vers 11h00.

Une nouvelle semaine commence, et j'ai la lourde tâche de vous mettre en jambe chaque matin.

Alors par quoi allons nous commencer ? J'ai essayé de réfléchir toute le week-end aux différents sujets que je pourrais aborder ... il y en a tellement. Pas simple.

Mais si j'ai trouvé.
Ce lundi je vais vous faire découvrir mon "linky" personnel/installation domotique.

L'année dernière un collègue nous a branché sur deux choses : un soft : DOMOTICZ et une petite interface PITINFO.
Mais de quoi que je cause ?

Et bien tout simplement d'un tout petit ordinateur (ici un OrangePiZero) branché à mon compteur EdF (pardon Enedis ex-ErDF, je ne sais plus) et qui va me grapher ma consommation électrique toute les minutes via le super logiciel domoticz.
Compteur_OrangePIZero_PiItnfo.jpg
Compteur_OrangePIZero_PiItnfo.jpg (151.68 Kio) Vu 550 fois
L'interface du logiciel à ceci :
DOMOTICZ_1.PNG
DOMOTICZ_1.PNG (55.58 Kio) Vu 550 fois
PHOTO

Exemple de mesure de l'électricité consommé sur les 7 derniers jours :
Relevé_elec.PNG
Relevé_elec.PNG (67.88 Kio) Vu 550 fois
PHOTO
où on voit clairement les phases de chauffage du ballon d'eau chaude (trait rouge horizontale)
et les repas du midi (plaque et/ou hotte et/ou four tradi ou micro-onde) (trait rond vers 12H00).
Oui ça "consomme" que de se réchauffer un cordon bleu ;-)

Au bout de quelque mois d'observation et d'utilisation de ce montage j'ai voulu aller plus loin. Et là bingo je me suis aperçu que j'avais presque tout pour faire également du relevé de température intérieur et extérieur.
Il y a quelques années j'ai offert à Madame une station météo Oregon Scientifique qui mesure la température avec des sondes annexes et celle-ci communiquent par radio avec la base. Et là oh joie du reverse engineering des petit malin ont créer un super soft qui tourne sur arduino et qui décode les messages des sondes et l'envoi vers domoticz.

Et me voilà branché depuis presque un an à relever toutes les 30secondes la t° et l'humidité extérieurs et dans une chambre, d'une part, et de relever toute les minutes ma consommation électrique.

Forcément j'ai voulu aller encore plus loin en rajoutant un lecteur sur mon compteur d'eau, mais là c'est nettement plus difficile car les modules DIY (DoItYourself) ne fonctionnent pas très bien, et les modules vendu par le fabricant de compteurs sont assez cher (compter une 50aine d'Euros).
Mais ce sera vraiment super de pouvoir rajouter cette mesure et de dire : "Halte à la consommation d'eau" ou encore "LES ENFANTS faut penser à faire une douche plus courte :twisted: ".

La domotique c'est facile et surtout ça fait un bon moment que tout le monde en a déjà un petit peu chez lui.

Pour ceux que ça intéresse je peux faire une file dédié avec toute la quincaillerie à acheter pour monter une solution identique.

A mon grand regret, pour l'instant, nous n'avons pas encore exploiter tout le potentiel de ces mesures.
Par exemple je vois que mon "plus bas" de consommation sur une journée se situe dans la tranche des 10Kwh (hors chauffage). J'suis sur que je peux baisser de 2/3 kwh ce minimum, ce qui sur une Année pourrait me faire économiser 600 à 900Kwh.
Autre idée, surveiller de très près la température extérieur ET la température de la chambre 'témoin' pour mettre en route le chauffage le plus tardivement et le couper le plus tôt possible.

On a eu quelques journée un peu froide fin septembre/début octobre, nous aurions pu allumer le chauffage, mais finalement en regardant les mesures de t° : RAS, et d'humiditié : un poil plus élevé mais rien d'énorme par rapport à une journée normale.

Ayant déjà fait un gros travail d'optimisation des prises et coupant pas mal de chose dès que l'on ne sent sert plus, nous entrons dans la phase difficile de l'optimisation pour aller chercher les quelques kwh de moins : Ampoules à led partout, multiprise encore plus petit pour couper juste ce qu'il faut, minuterie sur certaines prises où certains appareils ne nous sont utile qu'en journée, système de bouton on/off de la plaque à induction et du four (qui restent allumer H24).
Beaucoup de chose sont à étudier et peuvent être fait.
Ce qui et sympa c'est de voir assez rapidement sur le graphe via l'ordinateur, si nos efforts payent.

Et si on monter un concours de domotique ? :-)

---

Concernant la bourse et le calendrier du jour je vous laisse regarder sur IG mais comme touts les lundi : Aucune stats US importante et pas mieux en Europe.

Bon trade et que les dieux du pips/points soient avec vous.

Re: File CAC40 du Lundi 22 Octobre 2018

par Alex44 » 22 oct. 2018 09:34

Salut la file,

Merci Falex, en faite tu trades tes consommations :D

Il n y a que 2 manières de jouer, en ajustant sa consommation et/ou bien en réduisant le coût de ce que l'on consomme. Pour ma part j'ai beaucoup réduit ma consommation d'eau simplement en installant un récupérateur d'eau de pluie qui me sert pour laver les sols et la voiture. Je récupère une partie de l'eau de douche pour les WC, là aussi je gratte pas mal.

Bons trades

Re: File CAC40 du Lundi 22 Octobre 2018

par BearIsDead » 22 oct. 2018 09:48

Salut. Merci Falex 8-) C'est bon pour la facture, et bon pour la nature. Alors :top:

Bonne semaine les zami(e)s. Bon trades.

Re: File CAC40 du Lundi 22 Octobre 2018

par beloul » 22 oct. 2018 10:49

Bonjour tout le monde, sympa l'open Falex, Oui t es comme moi j'ouvre la veille sinon c'est pour 11h :lol: ).
Moi j'n'ai pas encore Linky, jsuis encore au vieux compteur :roll: , faut dire c'est pas l'envie à Enedis qui manque pour me l'installer (ça fait 4 ou 5 courrier que je reçois pour prendre rdv pour l'installation), mais ça ne intéresse pas :D (jsuis un peu réfractaire à cette installation).

Mais l'idée d'économie d’énergie est pas mal Falex ;)

Bon pour cette semaine de trading je vous souhaite une bonne semaine.
Jviens de prendre 10 pips pour commencer la semaine (sur l'eur/usd), c'est bon ça, jvoyais le cours descendre encore plus bas mais bon c'est en automatique donc je laisse faire.

Re: File CAC40 du Lundi 22 Octobre 2018

par RoRoy » 22 oct. 2018 10:54

Bonjour

difficile de trader avec les enfants à la maison qui sont en vacances

Re: File CAC40 du Lundi 22 Octobre 2018

par beloul » 22 oct. 2018 11:25

Oui avec les enfants ce n'est pas facile.
Tu dois faire l'un ou l'autre, sinon c'est risqué (j'ai du choisir également, avec 2 mouflets de 3 et 5 ans c'est la fête à la maison :lol: )
Donc quand madame est là je peux travailler, sinon, je lâche le trading pour être avec les enfants.

Re: File CAC40 du Lundi 22 Octobre 2018

par falex » 22 oct. 2018 12:03

lol beloul. effectivement le amtin j'suis trop chargée/occupé pour avoir le temps de faire l'open convenablement.

C'est dingue le proces d'intention que l'on fait au linky ... mais bon on en a déjà débattu dans d'autre file. c'est un peu comme le débat sur les ondes du wifi ... ça passera de mode un de ces 4.

Alex44 > L'inconvénient de récupérer l'eau de pluie et que tu ne payes pas pour son retraitement. Aujourdh'ui on a des compteurs sur l’arrivée d'eau pas sur le départ des eaux usées.
Le postulat des distributeur d'eau est que 1M2 servi sera rendu (la consommation d'eau bu ou évaporer est infime comparer aux autres usages). Or si tu récupère l'eau de pluie et que tu la déverses dans le réseau des Eaux-usées tu augmente le volume d'eau à traiter sans pour autant payer pour son traitement.

Tant que ça reste quelques m2 ça passe dans "l'épaisseur du trait" mais si tout le monde se met à faire ça on va avoir un réel problème de financement des stations d'épuration.

Re: File CAC40 du Lundi 22 Octobre 2018

par macrosoft » 22 oct. 2018 12:28

Bonjour à tous,
Allez on part Nord pour cet après-midi... et toute la semaine ;-)

Re: File CAC40 du Lundi 22 Octobre 2018

par Alex44 » 22 oct. 2018 13:09

Marché beaucoup trop hésitant, j'arrête je passe mon temps à aller à contre sens :
1/0/5 : -12pts
Bonne journée

Re: File CAC40 du Lundi 22 Octobre 2018

par beloul » 22 oct. 2018 13:15

les 1.15 sont à nouveau testé sur l eurusd, faut que ça casse :mur:

Re: File CAC40 du Lundi 22 Octobre 2018

par beloul » 22 oct. 2018 13:17

a ba tient aussitôt dit aussitôt fait , bon il faut confirmer maintenant et prolonger :D mon tp n'est plus très loin

Re: File CAC40 du Lundi 22 Octobre 2018

par falex » 22 oct. 2018 14:04

Dis donc beloul, ici c'est CAC only, sinon demain je renomme la file CAC/FX ... :musique:

Re: File CAC40 du Lundi 22 Octobre 2018

par beloul » 22 oct. 2018 14:16

:D oui les habitudes de ma ptite file cac

Re: File CAC40 du Lundi 22 Octobre 2018

par TrayingTrading » 22 oct. 2018 14:31

Hello par ici

Dis donc l’ami Beloul, le dax est trop rapide pour toi et je t’attrape à te risquer ( avec succès) sur l’EUR/USD

:joker:

Bravo à toi en tout cas

Bonne continuation ;)

Re: File CAC40 du Lundi 22 Octobre 2018

par beloul » 22 oct. 2018 14:36

Salut Traying , je fais également du dax en plus du cac et de l'eurusd, et j'ai même du nasdaq. L avantage du cfd à risque limité sur ig c'est qu'on peut faire du trading automatique :D , chose que je ne pouvais pas sur future avec ib, c est une révélation pour moi ce trading auto, ça fait longtemps que j'y travail mais je n'avais jamais tilter que je pouvais avec ig :lol:

Re: File CAC40 du Lundi 22 Octobre 2018

par TrayingTrading » 22 oct. 2018 14:39

Beloul multipass....

Je découvre que tu codes...

Bravo...

Je vais asseoir mon setup et j’y viendrais aussi certainement ne serait-ce que par intérêt intellectuel

Re: File CAC40 du Lundi 22 Octobre 2018

par beloul » 22 oct. 2018 15:01

arf l eurusd devisse completement et je suis sortie de postion

Re: File CAC40 du Lundi 22 Octobre 2018

par beloul » 22 oct. 2018 15:12

bon je n'ai plus trop de signaux à venir, jvous laisse pour l'open US, j regarderais vers 16h30 le nasdaq ;)
S'il n'y a rien à faire, ne faites rien :D ça évite les boulettes

Re: File CAC40 du Lundi 22 Octobre 2018

par Paperbag » 22 oct. 2018 15:46

Bonjour à tous :)

Je passe rapidement pour faire un petit coucou, histoire de dire que je suis encore vivant.

Je n'ai pas beaucoup de temps pour participer (à peine pour trader), je suis toujours en voyage. Je me prépare à prendre un bus pour Istanbul là, la ville a l'air incroyable je sens que je vais bien m'amuser.

Re: File CAC40 du Lundi 22 Octobre 2018

par Alex44 » 22 oct. 2018 15:56

Salut Paper,

Bon voyage,

Côté CAC, on va retaper un plus bas, inquiétant si les US tombent.

Je limite la casse de la journée à -4pts.

Côté actions, je vois des cassures de supports partout et les prochains sont bien plus bas...

A suivre

Sujets similaires
good Morning Trading 8 octobre 2018
par falex » 08 oct. 2018 11:23 (3 Réponses)
Good Morning Trading 10 octobre 2018 range ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 10 oct. 2018 09:45 (15 Réponses)
La file du Week-end 5&6 octobre
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 05 oct. 2019 10:05 (58 Réponses)
la file du premier week-end d'octobre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 03 oct. 2020 06:23 (71 Réponses)
la file du second week-end d'octobre
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 10 oct. 2020 06:05 (70 Réponses)