ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Position long terme à frais mini

par Davidof » 26 oct. 2018 10:57

Bonjour à tous

J'aimerai savoir quelle "produit financier" ou quelle courtier est plus adapté pour une position très long terme ?? (avec le minimum de commission pour tenir la position)

Exemple:
j'ai envie de faire un placement très long terme disons pour une somme de 1000 E

Pour une position de plusieurs mois voir années.

Quelle support est plus adapté ? Actions (je suppose) (mais pourquoi pas indices, ou même Forex, j'ai vu que l'AUDUSD est supper bas

Et je voudrais bien-sur éviter de payer des commissions pour tenir la position.

Je crois avoir entendu parler des ETF qui étaient adaptés mais je ne connais pas dutout ce produit.

ou un courtier qui propose ce type de contact ??

Re: Position long terme à frais mini

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2018 11:00

Tu achètes des actions en dur sans Effet de levier. Tu n’auras aucun frais

Re: Position long terme à frais mini

par Charlie24 » 26 oct. 2018 13:14

Salut Davidof,

La plupart des courtiers offrent des ETFs ; prt, LYNX, ou même ib. Bien sûr, il faut en trouver un qui ne te pénalise pas pour les placements à long termes. Il existe des frais d'inactivité ect.. Donc, le tout est de chercher un couriter qui n'a pas ce genre de frais.

Après, les ETFs sont intéressants mais depuis la loi de l'ESMA, il est uniquement possible d'acheter des ETFs qui s'échangent en Europe. Ils sont beaucoup moins liquide que ceux aux US.

Re: Position long terme à frais mini

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2018 13:30

et il y a des frais cachés dans les etfs (le spread d'entrée souvent très très large et les taux d'intérêt).

Re: Position long terme à frais mini

par ChristelleP » 28 oct. 2018 20:01

Encore cette ESMA ?! :mur:

On ne peut plus non plus acheter d'Etf hors Europe ? Même chez un courtier étranger ?

:mur: :evil: :evil:

Re: Position long terme à frais mini

par tomcaz » 02 déc. 2019 18:14

Bonjour!

Je déterre un peu ce topic pour ne pas créer un nouveau.

Pour une ouvrir une position sur plusieurs semaines voir plusieurs mois (moins de 6 mois), avec effet levier sur le sous jacent. il faut oublie les cfd à risque limité ou pas à cause des frais ? https://www.ig.com/fr/commissions-cfd à risque limité

Est-ce qu'on a un exemple de calcul par exemple avec une position en achat sur un lot de 2 sur le CAC40tenue sur 3 mois ?

Ou sinon je propose un calcul. dites moi si je dis nimporte quoi : l'action FDJ est à 20 €. J'en achète en cfd à risque limité une quantité de 1000. ça fait un montant total de 20 000 €. Si je garde 1 an cette position. Pour des frais overnight annualisé à 3% / an, ça fait 3% 20 000 = 600 € /an. Si j'ai un levier de 10, c'est à dire que j'ai 2000 € sur mon compte je perds 600/2000 soit 30 % de mon portefeuille.

Re: Position long terme à frais mini

par Bobbix » 03 déc. 2019 13:16

Oui
Il faut espérer que la fdj fasse plus de 30% pour etre gagnant dans ce cas :)

Re: Position long terme à frais mini

par tomcaz » 03 janv. 2020 10:18

Bobbix a écrit :Oui
Il faut espérer que la fdj fasse plus de 30% pour etre gagnant dans ce cas :)
Désolé pour l'ultra late réponse.

Tu veux dire que FDJ fasse 3% car je suis en lever 10 ! Il "suffit " que FDJ prennent 3% pour que ça efface les frais overnight annuel, non ?

Re: Position long terme à frais mini

par Cedlam » 07 févr. 2020 06:22

Bonjour à tous,
Est-ce qu'il y aurait un tableau ou une formule explicative concernant les frais overnight chez ig sur le Forex avec des contrats mini ?
Je cherche mais ne trouve pas. Que l'on achète ou que l'on vende ce n'est pas pareil... bref suis perdu.
Merci

Re: Position long terme à frais mini

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2020 08:03

tomcaz a écrit :
Bobbix a écrit :Tu veux dire que FDJ fasse 3% car je suis en lever 10 ! Il "suffit " que FDJ prennent 3% pour que ça efface les frais overnight annuel, non ?
oui, 2.75% actuellement

Re: Position long terme à frais mini

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2020 08:04

cediam > sur leur site https://www.ig.com/fr/portail-d-aide/trading-sur-cfd à risque limité/frais-et-commissions/pourquoi-facturons-nous-des-frais-de-financement-overnight-et-comment-sont-ils-calcules

Sujets similaires
position long terme sur indice
par Amarantine » 06 avr. 2013 22:08 (2 Réponses)
Comment tenir une position a long terme ?
par Davidof » 15 juil. 2017 10:08 (4 Réponses)
mini dax & mini dj
par Air one » 20 févr. 2017 12:18 (12 Réponses)
Ouverture de position dax mini lot
par plataxis » 05 nov. 2015 16:03 (6 Réponses)
Interactive Broker dépôt/frais/taille de position
par niki44 » 30 mars 2023 09:20 (2 Réponses)
Fermer une position en ouvrant une position inverse.
Fichier(s) joint(s) par Ariath » 20 sept. 2017 16:42 (24 Réponses)
comment faire du long terme?
par anjhti » 24 sept. 2011 17:12 (5 Réponses)
ERREURS BASIQUES EN BOURSE LONG TERME
par benpen » 26 sept. 2012 15:13 (6 Réponses)