ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Très très longue présentation: Scramble

par Scramble » 28 oct. 2018 14:45

Bonjour tout le monde, j’ai lu attentivement ce forum pendant un certain temps et le moment est venu de m’inscrire pour vous poser quelque question mais surtout pour vous féliciter tous, car j’ai beaucoup appris en vous lisant.

Je suis italien mais, par amour de mon actuelle femme, je vis en France depuis presque 20 ans. J’ai débuté dans le trading autour des années 2000, je participais à la désormais mythique bulle des hi-techs, j’ai perdu un peu, j’ai gagné un peu plus mais surtout j’a fait beaucoup d’experience et j’a commencé à étudier plus soigneusement les marchés.

J’ai commencé et je suis resté longtemps sur les warrants, c’était un peu l’unique chose que je pouvais me permettre à l’époque et ça a continué même à mes debuts ici en France, avec les commissions monstre de BNP qui me prenait 7,50€ par operation, donc j’avais intérêt à bien choisir mes coups. Ensuite j’a travaillé avec un peu tout ce qui était à ma porté, turbos (très très peu, il ne me correspondent pas), Trackers, Certificats…

Depuis une décennie je suis passé à du trading sur actions, surtout France et USA (tant DJ que sur le nasdaq), j’ai arrêté depuis un moment d’être très actif sur les marchés à cause de mon “vrai” boulot mais là, pour des raisons de santé assez importantes de mon petit garçon, j’ai tout bouclé et je vais rester un peu plus (beaucoup plus) à la maison, donc le moment est venu de replonger dans cette activité qui m’a toujours passionnée.

J’ai une maitrise assez soignée de l’analyse technique et en ayant une maitrise+master en économie des échanges monétaires je ne suis pas trop à jeune en ce qui concerne l’analyse des fondamentaux.

Je ne me considère pas un trader, je suis avant tout un investisseur qui fait du trading. Je suis assez méthodique, je prends de position que si elles confirment mes humbles analyses et, chose la plus compliquée, si j’a bien choisi le point d’entré, le stop loss et les points de sortie. Je suis beaucoup mon instinct mais j’appuie sur le bouton seulement après avoir vérifié qu’il existent des conditions rationnels pour entrer en action. Je suis persuadé qu’il faut toujours seconder sa propre nature pour que son propre comportements et acts soient naturels donc je ne suis pas plus prudent que je suis et je ne suis pas plus casse-g**le que je ne le suis, je suis moi meme, dans la vie comme dans les trades. Je me vois difficilement faire du scalping rapide, j’ai besoin de réfléchir et de laisser “respirer” un peu mes lignes, donc actuellement je suis plutôt sur des operations intraday ou, si les couts demandés me le permettent, sur du swing de courte durée. Pour des positions supérieures à la semaine/dizaine de jours je préfère actions ou certificats, trackers… que je connais mieux.

Je ne donne pas beaucoup d’importance au jugement des autres sur moi, je ne me sens pas diminué pour avoir humblement posé des questions, je sais qu’il y a beaucoup de choses qui m’échappent, donc si j’en ressens le besoin il se pourrait que je demand la confirmation que 2+2 = 4 plutôt que de faire des erreur par orgueil mal placé, voilà, donc attendez-vous des questions bêtes de ma part :mrgreen:

Je ne crois avoir rien oublié. Ah oui, une dernière chose: je laisserai une partie investie en actions mais je veux dynamiser mon portefeuille par le biais d’operations en (Mini)Futures ou cfd à risque limité (dés que je comprends mieux quel instrument mieux s’adapte à moi, ses couts et son fonctionnement) et des operations sur devises.

Puisque ces sont des marchés que je n’ai jamais fréquenté, je ne sais pas comment il bougent, et je dois encore bien assimiler les leviers des différents instruments (je voudrais travailler un levier max 3, si trop bas alors pas plus que 5) je suis en train d’étudier plein de bouquins depuis un mois et faire des simulations, chose qui va durer un bon moment, mais d’ici quelque semaine/mois je passerai en live et j’ouvrirai un compte grace aux liens presents sur ce site avec prt, que j’utilise avec des donnés de fin de journée depuis presque 17 ans. Pour l’instant je n’ai pas encore compris si je vais ouvrir le compte avec ib ou ig ou je reste avec Binck ^^ :?

Je voudrais rester pendant un certain temps, je dirais entre 4 et 6 mois minimum ou peut être pour des années, on verra, sur des niveau d’investissement initial et d’engagement par operation, assez réduits, pour comprendre les instruments et leur manipulation, je préfère faire plusieurs operations de petite taille qu’en nombre réduit mais avec une exposition financière ou de levier plus importante. (donc si vous avez des conseils à me donner par mail ou pm sur les instruments plus adaptés je suis preneur, d’ailleurs j’en profite, j’ai quelque question bête et basique, qui a déjà été posé sur le forum mais que je voudrais être sur d’avoir bien interprété, pour ne pas polluer le forum, si quelqu’un est disposé à me répondre par pm je le remercie d’avance).

Bonne continuation et bons trades à tous! :merci:

Re: Très très longue présentation: Scramble

par Amarantine » 28 oct. 2018 15:42

Bienvenue chez Andlil Scramble . Je te remercie pour ta superbe présentation. Une présentation n'est jamais trop longue. On a l'impression ainsi de déjà te connaitre.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Très très longue présentation: Scramble

par Amarantine » 28 oct. 2018 15:49

Scramble:
Sur ce forum, en partie pour respecter la loi, il n'y a ni mp ni échange d'adresse mail.
Lis bien le lien que je t'ai donné et tu en connaitras les raisons.
Tout se fait sur le forum: questions et réponses, ce qui permet à chacun d'en profiter. C'est le principe même de ce forum: l'échange et le partage.
Dans le lien, tu trouveras aussi plusieurs façons de faire des recherches par toi-même car énormément de questions ont trouvé des réponses.

Re: Très très longue présentation: Scramble

par noko » 28 oct. 2018 15:49

merci pour cette belle présentation
il n y a plus de pm sur le forum

bienvenue et au plaisir

Re: Très très longue présentation: Scramble

par Scramble » 28 oct. 2018 18:12

Merci beaucoup à vous, désolé pour le misunderstanding sur les pm, en vous lisant j'avais vu à maintes reprises de requêtes de messages en pm ou de mail envoyés etc et j'ai pas creusé la question, me semblait une evidence, évidement c'étaient des vieux messages. Désolé encore, je poserai mes questions bêtes ouvertement donc :)

Re: Très très longue présentation: Scramble

par Amarantine » 28 oct. 2018 18:38

Aucun problème Scramble et ... il n'y a aucune question "bête "chez Andlil. ;) Toute question mérite réponse.

Re: Très très longue présentation: Scramble

par ChristelleP » 28 oct. 2018 19:30

Superbe présentation ! Je l'imprime et prendrai mon temps dans mon restaurant préféré pour la lire. Bienvenue. :mercichinois:

Re: Très très longue présentation: Scramble

par Anonyme 7 » 28 oct. 2018 20:11

Bienvenue a toi :)

Re: Très très longue présentation: Scramble

par olivier19 » 28 oct. 2018 20:39

Bienvenue Scramble :mercichinois:

Re: Très très longue présentation: Scramble

par plscap » 31 oct. 2018 09:16

Bienvenue et merci pour cette présentation :)

Re: Très très longue présentation: Scramble

par gribouille » 31 oct. 2018 09:38

Bonjour et bienvenue Scramble !

Sujets similaires
Premiere d'une longue serie
par Benoist Rousseau » 21 sept. 2011 00:53 (12 Réponses)
Position longue
par Benoist Rousseau » 26 nov. 2011 09:58 (11 Réponses)
Ajustement d'intérets / position longue
par dede6363 » 15 mars 2016 19:42 (3 Réponses)
Position longue sur la volatilité des devises
par bad » 24 août 2016 14:48 (1 Réponses)
maintenance longue sur PRT ?
par Jim » 23 sept. 2017 16:04 (7 Réponses)
Wall Street vit sa plus longue période sans krach
par loilodan » 23 août 2018 00:02 (12 Réponses)
Andlil et moi : une longue histoire 🙂
Fichier(s) joint(s) par Darko2020 » 03 nov. 2020 00:12 (15 Réponses)
Exit-tax et retrait sur longue durée
par Laurent87 » 09 avr. 2021 18:42 (5 Réponses)