ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation d'un nouveau membres Andlil (Raphaël)

par Raphaël » 31 oct. 2018 19:24

Bonjour à tous !

Quant j'étais gamin (il y a 35 ans !), j'avais un Oncle qui était un ancien de la Bourse de Paris. Il avait connu la crise de 1929 et me racontait très souvent ses souvenirs passé autour de la corbeille ! Bref, alors que je n'étais que mineur, j'ai acheté mes premières actions au nom de mon père, je l'ai revendu quelques mois après (avec un petit bénéfice aussitôt bouffé par les commissions bancaires très très élevées dans les années 1980). Puis je suis passé à autre chose et mon Oncle et ses souvenir nous ont quittés...

Il y a deux ans, j'ai redécouvert par hasard que l’évolution de l'informatique avait permis à bon nombre de "pas riches" que nous sommes, de traider en bourse, sur tous les marchés du monde et avec des commissions ou spread super bas ! Quel choc pour mois ! J'ai immédiatement ouvert un compte de démonstration et fait n'importe quoi avec (un débutant ça a le droit de faire n'importe quoi !!!). Puis, j'ai laissé cela de coté encore quelques mois, jugeant que le traiding via internet était trop risqué et s'apparenté plutôt au PMU. Mais c'était sans compter sur mon histoire personnelle qui me poussait à persévérer...

J'ai donc ouvert un compte de trading en réel avec XTB en janvier 2018 et j'y ai versé la fortune de 100 euros ! Ouahou !!! Je me suis formé un peu avec Serge Demoulin. Je n'ai pas perdu mes 100 euros mais je ne l'ai pas non plus transformé en 1 million (tiens, je pensais que c'était possible, LOL :lol: ). En faite, avec une centaine de traide en scalping depuis janvier 2018, je n'ai rien gagné, ni perdu.

Je suis un adepte du scalping, car je suis capable de me lever la nuit pour aller vérifier une position ! Le week end, je tourne en rond dans mon bureau en attendant l'ouverture des marchés et quant ils ouvrent, j'ai la trouille d'ouvrir un traide (même en démonstration). Faut que je consulte ! Récemment, j'ai lu les livres de "Heikin Ashi Trader" et j'aime sa philosophie. Elle pourrait me permettre de vaincre ma peur d'ouvrir une position.

Je vais au début de l'année 2019 ouvrir en compte en réel chez ib pour traider les mini future avec 5000 euros en compte. Et grâce à votre aide et à celle de Benoist, j'espère pouvoir encore améliorer mon trading et rentabiliser mon temps et mon compte :D .

Voila c'est déjà bien long ! A très bientôt. Merci à Benoist, à Amarantine et à tous les membres d'Andlil pour le temps que vous passez a essayer de sauver nos comptes de trading ;) .

Raphaël.

Re: Présentation d'un nouveau membres Andlil

par Anonyme 7 » 31 oct. 2018 21:12

Bienvenue sur Andlil !!!

Re: Présentation d'un nouveau membres Andlil

par ChristelleP » 31 oct. 2018 22:41

Bienvenue ! :-)

Re: Présentation d'un nouveau membres Andlil

par Amarantine » 31 oct. 2018 23:34

Bienvenue chez Andlil Raphaël. Je te remercie pour ta belle présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

TRES IMPORTANT:
Avant de continuer à poster, il faut impérativement lire ce lien spécialement destiné aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: Présentation d'un nouveau membres Andlil

par z0om » 01 nov. 2018 00:01

Belle présentation ! Bienvenue ;)

Re: Présentation d'un nouveau membres Andlil (Raphaël)

par Raphaël » 02 nov. 2018 14:41

Merci Fabs, ChristelleP, Amarantine, zOom.

Re: Présentation d'un nouveau membres Andlil (Raphaël)

par ChristelleP » 02 nov. 2018 20:12

:) :)

Re: Présentation d'un nouveau membres Andlil (Raphaël)

par noko » 02 nov. 2018 20:20

merci pour cette présentation complète

bienvenue

Re: Présentation d'un nouveau membres Andlil (Raphaël)

par Raphaël » 02 nov. 2018 20:43

Merci Noko ;)

Re: Présentation d'un nouveau membres Andlil (Raphaël)

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2018 17:15

Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation d'un nouveau membres Andlil (Raphaël)

par Raphaël » 04 nov. 2018 17:40

Merci Benoist. Bonne fin de dimanche et bon rétablissement (si ce n'est déjà fait).

Sujets similaires
Raphaël, le prodige de la Renaissance italienne
Fichier(s) joint(s) par Deilhade » 24 mars 2021 17:54 (4 Réponses)
Les prévisions 2014 des Membres d'Andlil
Fichier(s) joint(s) par falex » 19 déc. 2013 19:06 (30 Réponses)
Facebook membres Andlil
Fichier(s) joint(s) par chad » 04 sept. 2015 19:35 (11 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
La nuit du trading 23-11-2017 présentation des membres
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 24 nov. 2017 09:04 (84 Réponses)
Récompenses pour les membres actifs
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2011 21:30 (3 Réponses)
Abonnement magazine gratuit aux membres du Forum
par falex » 13 sept. 2011 15:00 (26 Réponses)
Dîner des membres 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 16 janv. 2014 10:38 (350 Réponses)
Membres de la FED: dove ou hawk
par Rogue » 28 janv. 2014 13:50 (5 Réponses)
Trombinoscope des membres du forum
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 01 avr. 2014 11:02 (168 Réponses)