ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Gilles

par Gilles Lacombe » 01 nov. 2018 10:34

Bonjours à tous, je m'appelle Gilles, 53 ans, marié avec 2 enfants (13 et 21 ans).

Après 32 ans de vie professionnelle ( dont 20 ans en compte propre) riche d'expériences, j'ai décidé il y a 3 ans, de me lancer dans le trading. C'est avec passion que j'ai lu de nombreux livres et suivi plusieurs formations, autant vous dire que j'ai de la théorie plein la tête.

Seules deux personnes m'ont fait énormément progresser dont Benoist Rousseau, que ce soit sur la technique, mais aussi sur la psychologie et la culture générale économique. C'est la raison pour laquelle je m'incris sur ce forum car je reste un débutant, et je pense que cette communauté peut apporter beaucoup de réponses à mes questions (y compris les questions bêtes).

Concrètement, ma spécialité, le scalping, à la fois sur comptes démo et réel depuis 6 mois et dans le courant du premier semestre 2019, je devrais quiter mon job pour passer trader en compte propre. A partir de ce moment là, Je me donne 1 an pour faire partie des 10% des traders rentables.

Voilà, vous savez tout.

Merci pour votre accueil et Merci à Benoist.

Re: Présentation de Gilles

par z0om » 01 nov. 2018 11:48

Les objectifs sont clairs, je te souhaite de réussir mais tu sembles déjà avoir de bonnes bases.

Bienvenue :)

Re: Présentation de Gilles

par Gilles Lacombe » 01 nov. 2018 11:52

Merci beaucoup. J'ai encore beaucoup de travail à faire pour gérer les émotions.

Re: Présentation de Gilles

par Amarantine » 01 nov. 2018 11:58

Bienvenue chez Andlil Gilles. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Gilles

par Gilles Lacombe » 01 nov. 2018 12:01

Merci je me lance dans la lecture

Re: Présentation de Gilles

par Amarantine » 01 nov. 2018 12:32

:mercichinois:

Re: Présentation de Gilles

par plscap » 02 nov. 2018 09:06

Bienvenue ici Gilles :)

Re: Présentation de Gilles

par Gilles Lacombe » 02 nov. 2018 09:16

Merci beaucoup

Re: Présentation de Gilles

par Anonyme 7 » 02 nov. 2018 10:55

Bienvenue sur Andlil !

Re: Présentation de Gilles

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2018 17:16

Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de Gilles

par ChristelleP » 04 nov. 2018 17:59

Bienvenue :-) Plutôt que de quitter ton job, si ton job te pèse trop, prend un congé sabbatique pour création d'entreprise, ou un congé de formation. Si tu ne parviens pas à être suffisamment profitable dans le laps de temps que tu penses, as-tu prévu un plan B ? Pourras-tu retrouver un travail correct rapidement ? As-tu d'autres sources de revenus que ton travail ? Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Re: Présentation de Gilles

par z0om » 08 nov. 2018 14:31

Belle présentation. Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta transition ;)

Re: Présentation de Gilles

par Gilles Lacombe » 10 nov. 2018 22:02

Fabs a écrit :Bienvenue sur Andlil !
Merci Fabs

Re: Présentation de Gilles

par Gilles Lacombe » 10 nov. 2018 22:05

Benoist Rousseau a écrit :Bienvenue sur Andlil
Merci Benoist. J'en profite pour te remercier car j'ai passé un bon moment à la lecture de ton livre. A+

Re: Présentation de Gilles

par Gilles Lacombe » 10 nov. 2018 22:14

ChristelleP a écrit :Bienvenue :-) Plutôt que de quitter ton job, si ton job te pèse trop, prend un congé sabbatique pour création d'entreprise, ou un congé de formation. Si tu ne parviens pas à être suffisamment profitable dans le laps de temps que tu penses, as-tu prévu un plan B ? Pourras-tu retrouver un travail correct rapidement ? As-tu d'autres sources de revenus que ton travail ? Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
Merci pour cette remarque. Je travaille depuis longtemps sur ce projet et bien évidement, j'ai un plan B. Le congés sabbatique... je n'ai rien contre mais ce n'est pas mon style. A+

Re: Présentation de Gilles

par Gilles Lacombe » 10 nov. 2018 22:15

z0om a écrit :Belle présentation. Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta transition ;)
Merci z0o

Re: Présentation de Gilles

par Gilles Lacombe » 10 nov. 2018 22:16

Gilles Lacombe a écrit :
z0om a écrit :Belle présentation. Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta transition ;)
Merci z0om

Re: Présentation de Gilles

par ChristelleP » 10 nov. 2018 22:23

Gilles, il ne faut pas citer car cela gene la lecture sur portable.

Sujets similaires
Sortir du chaos, Gilles Kepler
par Louis22 » 06 nov. 2018 09:47 (1 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)